• 2019 et le voile 'sportif' !!!

     

    2019, l'année du voile 'sportif' !?

    Pour ma part, même si on ne demande pas mon avis - je le donne quand même - cette histoire de voile et autre foulard, ce morceau de tissu qu'on met sur la tête et qui descend bien souvent et/ou peut glisser - devenant ainsi gênant lors d'une course à pied par exemple - sur le visage (donc les narines et la bouche), qui tient chaud - la peau ne respire pas et ne profite pas éventuellement du soleil - est un non-sens, un monceau de bêtises, une pure connerie. Ne dit-on pas qu'en 'sport', il faut respirer ? Qu'il faut avoir toute aisance dans le mouvement et la respiration ? Et puis, une 'roue voilée' ne tourne pas rond... (interprétez ma dernière remarque comme il vous plaira)

    Bref, place aux articles et aux internautes. Heureusement qu'il y a des personnes pertinentes !

     

    D'abord, planter le décor :

    2019 et le voile 'sportif' !!!

    Hijab et « marketing communautaire » :
    Décathlon® confondu par son propre catalogue

    Boulevard Voltaire 01 mars 2019 [archive]

    Un thème très proche :

    Scène surréaliste à Pessac
    33-Gironde, région Nouvelle-Aquitaine

    Boulevard Voltaire 01 mars 2019 [archive]

    "... Ce n’est pas cette dame qui est rejetée de la société française. C’est elle qui s’en exclut volontairement. En portant le voile hors de chez elle, elle proclame publiquement que sa tradition culturelle, ses impératifs religieux, sa loi coranique priment sur les règles de vie occidentales. Elle exprime ouvertement son rejet des us et coutumes français." (Boulevard Voltaire)

    #Pessac #GrandDebat... "Question totalement hors sujet : Ces femmes se plaignent de ne pouvoir travailler car elles portent un #foulard affichant leur #religion. Viendrait la demande de salle de prière et application de la #charia ! La France est laïque" (internaute Adrenaline sur Twitter)

     

    Toujours plus comique :
    Aurélien Taché compare le voile islamique au serre-tête catholique

    2019 et le voile 'sportif' !!!

    Boulevard Voltaire 03 mars 2019 [archive]

    La République en marche toujours plus loin, toujours plus fort. Les sites satiriques peinent à se renouveler, ont l’angoisse de la page parce qu’il faut bien le dire : certains politiques leur font une concurrence déloyale éhontée. Ainsi un député vient de comparer le voile islamique au serre-tête catholique : Le Gorafi en avait rêvé, Aurélien Taché l’a osé. Mis en difficulté par Zineb El Rhazoui qui lui demandait son avis sur les fillettes de 11 ou 12 ans voilées, c’est la seule parade qu’il a trouvée. Parce qu’il est bien connu qu’un peu partout dans le monde, de nombreuses jeunes filles catholiques ne peuvent pas sortir sans leur serre-tête. Sur les réseaux sociaux, le hashtag « #Prisonnière du serre-tête à Versailles » fait florès, des jeunes résistantes ayant préféré la barrette ou l’élastique pour se coiffer auraient même été aspergées d’acide ou assassinées.

    Même Marlène Schiappa – c’est dire ! – a trouvé que c’était un peu fort de café : « Il faut cesser ce relativisme qui nous fait mettre sur le même plan des choses qui sont opposées. » C’est l’hôpital qui se moque de la charité, pourrait rétorquer son petit camarade, eu égard à sa propre sortie sur LMPT et les islamistes. Le postulat de base est, d’ailleurs, le même : le problème, c’est LA religion, quelle qu’elle soit, avec cette différence près que si l’on a réussi à mater le catholicisme, l’islam plus jeune et plus fougueux commet encore quelques « incartades » avec lesquelles il faut être indulgent, compte tenu du traitement discriminatoire dont tant de musulmans font l’objet dans notre pays. Contrairement aux catholiques, en tous points favorisés comme chacun sait : on peut donc, avec eux, se défouler à loisir sans se gêner.

    Et tant pis si laïcité et féminisme, qui sont au cœur de leurs propos, ont l’une (« il faut rendre à César ce qui est à César ») et l’autre (« il n’y a plus ni Grec, ni Juif, ni esclave, ni homme libre, ni homme, ni femme, car vous êtes tous en Jésus-Christ ») fleuri sur ce terreau chrétien qu’est l’Occident.

    Notons, au passage, que si le catholicisme est immédiatement appelé à la rescousse pour relativiser les écarts islamistes, l’inverse, en revanche, n’est pas vrai, l’amalgame ne fonctionnant que dans un sens : il n’est de pédophiles, par exemple, que dans le clergé catholique.

    Agnès Thill qui, eu égard à ses positions contraires à la doxa sur la PMA, subit les persécutions de son propre camp – Aurélien Taché en tête, signataire de la lettre exhortant leur président de groupe à faire montre de « fermeté » à son endroit – ironise sur Twitter : « Ouh la la… le coup du serre-tête des petites filles catholiques… et du voile islamiste… par notre Fouquier Tinville d’opérette… Aurelien Taché des excuses ? Une commission des conflits ? #2poids2mesures ? Bah nul n’est parfait ! »

    C’est surtout Aurélien Taché qui devrait songer à ôter son propre serre-tête idéologique, qui tend à lui comprimer le cerveau et lui atrophier les neurones.

    Addenda : Aurélien Taché a publié dimanche soir [03 mars] un communiqué de presse : « Je tiens à m’excuser si mes paroles ont pu blesser. »

     

    Aurélien Taché, l’anti-République bon chic bon genre

    Causeur 04 mars 2019

    « Aurélien Taché [député "de Macron"], qui a comparé le port du voile chez les musulmanes de 12 ans à celui du serre-tête chez les "jeunes catholiques", vilipende un supposé "néorépublicanisme" hostile aux musulmans. Dans son interview à L’Obs, le député du Val d’Oise [95] montre qu’il est davantage au service des "quartiers" qu’à celui de la France. »  (Causeur)

    « Comme ce guignol de Castaner [le "Quand nos mamans portaient le voile catholique", la "castânerie" du 16 avril 2018] qui comparait le voile islamique et un prétendu "voile catholique que portaient nos grands-mères" !!! Mais non, Taché et consorts, le christianisme n'impose pas de signes distinctifs aux femmes ! Seul l'islam le fait aujourd'hui. Pas la peine de vous couvrir de caca en allant inventer des parallèles pathétiques pour dédouaner l'islam.

    Évidemment, les femmes en France portaient bien un foulard... pour aller à l'église !" pas "pour aller montrer leur religion dans la rue" : cela fait une légère différence que Castaner a volontairement ignorée !

    Si des femmes portaient un voile pour aller à l'église 1) elles étaient majeures 2) elles l'ôtaient quand bon leur semblait 3) et quand elles l'ôtaient, elles n'étaient pas lapidées. En outre, il s'agit d'une époque où le port d'un couvre-chef était monnaie courante aussi bien pour les hommes que pour les femmes. » (des internautes)

     

    M. Macron : entre hijab et serre-tête, il faut choisir

    Causeur 04 mars 2019 [archive]

    « De toute façon le débat sur le voile est une question minée. Le problème n'est pas de savoir si les femmes musulmanes ont le droit de porter un voile pour faire du jogging ou s'envoyer en l'air mais surtout que celles, musulmanes ou pas, qui n'ont pas envie de le porter aient l'absolue liberté de ne pas le porter, toujours et partout !

    D'une façon générale les problèmes portant sur la laïcité sont traités par des personnes sans aucune religiosité, à qui il manque donc un aspect fondamental pour bien les évaluer.

    La laïcité aurait sans doute besoin d'être redéfinie mais pas par des ignares ou des gens hostiles à toute religion, du moins pas uniquement par ceux ci (Aurélien Taché est un député socialiste recyclé pour L.R.E.M., ses propos discrètement anti catholiques ne sont pas surprenant, le quinquennat de Hollande s'est d'ailleurs illustré par un anti cléricalisme qu'on avait pas vu depuis longtemps, une sorte de grand soir avorté de la libre pensée). Et devant la quasi impossibilité de réunir pour ce faire des gens de bonne volonté il me semble urgent de ne rien faire ou seulement le minimum syndical.

    Je soupçonne que Macron sait très bien ce qu'il veut, même si sur certains sujets où il n'est pas aussi à l'aise ni aussi cultivé qu'il voudrait le faire croire, il se contente de rabâcher des fiches telles que celles qu'il devait préparer pour ses concours, mais il mesure chaque jour le décalage entre ce qu'il veut et ce que ceux qui sont censés avoir voté pour lui sont disposés à admettre ; donc il, avance masqué. » (internaute Petit bourgeois)

     

     

     

    haut de page