• 2020 État : incompétence +++

    Le « niveau d’incompétence stupéfiant » de l’État
    explique la gravité de la crise

    Sputnik France (21/05/2020) [archive]

    Une commande publique pléthorique, une classe politique à laquelle les réalités du monde de l’entreprise échappent. Alors que l’économie française est mise à mal par la crise du Covid-19, Charles Gave, président de l’Institut des Libertés, revient pour Sputnik sur les raisons qui font de la France la championne du monde de la récession [...]

    Dans le dernier rapport annuel du Forum économique mondial (World Economic Forum – WEF), les auteurs s’inquiétaient du recul de l’État dans ses fonctions régaliennes et dressaient un tableau au vitriol de la "start-up nation" de Macron. Au-delà de fermer le classement de 141 pays en matière d’imposition, la France dégringolait en matière de lutte contre le crime organisé, de fiabilité des services de police, d’indépendance de sa justice, ainsi qu’en termes de respect des droits patrimoniaux, ou de réponse au risque terroriste...

     

    __________

    Commentaire de l'internaute Parousnik

    Il faut arrêter d'employer le mot gouvernement pour désigner un simple exécutant.

    Le gouvernement oligarchique régnant en France n'a aucun intérêt à faire élire un président intelligent et patriotique, Macron n'est qu'un simple exécutant.

    L'exécutif n'a pas vocation à servir la population et les intérêts de la France, mais doit servir les seuls intérêts et bénéfices des oligarchies. L'incompétence est une règle d'or dans leurs choix des exécutifs.

    Ce n'est certainement pas un hasard si les QI attribué par les médias aux derniers cdd élyséen ne soient complètement pas délirants, et même assez bas puisque en-dessous de 100 : Sarkozy 95, Hollande 96 et Macron 91.

    Alors que V. Poutine a un QI de 148. Ce qui prouve que nos oligarchies régnantes choisissent leurs candidats qu'elles vont nous imposer pour leur pauvreté intellectuelle...

    Et avant : De Gaulle 145, Pompidou 132, Giscard 143, Mitterrand 105, Chirac 97...

    La fondation a également publié le QI de quelques hommes politiques de premier plan : Valls 94, Fillon 104, Juppé 107, Le Pen (père) 106, Le Pen (fille) 92, Le Pen (nièce) 91, Villepin 96, Debré 79, Bayrou  125, Mélenchon 115, Asselineau 142.

    Ainsi que les QI de quelques dirigeants du monde : Obama 119, Merkel 124, Cameron 101, Xi Jinping 153, Rousseff 134, Pranab Mukherjee 145, Jacob Zuma 139, Netanyahou 107.

     

    __________

    Voir

    2020 en pdf

    2023 Détonants propos (dont Les phraseurs PDF)

    Asselineau et la "rhétorique" de Macron

    Coronavirus Série de Gigeoju

    Dictée de Mérimée (dont "Appel du 18 Juin" de de Gaulle)

    « J'ai travaillé sur les cloches... »

    Macron au pied du (s)mur

    MAcron maLADE !

     

     

     

    haut de page