• 2021 14 déc. L’incroyable garde-à-vue de 70 agriculteurs

    « Souvenez-vous des prisonniers comme si vous étiez prisonniers avec eux,
    et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez dans leur corps
    . »


    Hébreux 13:3

    Mardi 14 décembre 2021 : 

    L'incroyable garde-à-vue de 70 agriculteurs picards venus manifester à Paris

    Conseil d'État vue élargie

    Devant le portail du Conseil d’État face au Louvre à Paris, un modeste amoncellement de paille. Le mardi 14 au matin, une centaine d’agriculteurs manifestent à l’appel de leur syndicat, la FNSEA Bassin parisien...

    Suite de l'article dans Boulevard Voltaire 17/12/2021 [PDF]

    Réactions d'internautes

    Petites mises au point pour commencer

    Les agriculteurs ne sont pas des patrons d’entreprise car une entreprise en difficulté insurmontable ferme ses portes. Nos agriculteurs sont sous-subventions de la PAC et de l’État. Les retraités de l’agriculture sont payés par les cotisations des affiliés du régime général (la SS) et par les impôts eux-aussi payés par les affiliés de la SS. En bref tout est payé par les travailleurs et entreprises du privé, ce qu’ ils ne peuvent payer devient de la dette.

    Les produits phytosanitaires sont véritablement dangereux pour la santé. Mais qui sont les véritables responsables ? Les agriculteurs que l’on poussent à la faillite et à la dépendance financière ou l’industrie chimique et ses lobbys qui financent les campagnes électorales des candidats labellisés par les multinationales.

    Ceci étant...

    Justice à deux vitesses

    Mais aussi et c’est au moins aussi grave, police aussi à deux vitesses. C’est bien les paysans qui lors de la crise sanitaire ont alimenté le pays. Belle reconnaissance. Traités comme des chiens. Heureusement qu’ils ne se sont pas fait éborgner. Que penser de ces individus qui maltraitent le peuple ?

    Macron démontre une fois de plus qu’il hait la France véritable, celle qui n’a pas de couleur et qui bosse 70 heures par semaine pour construire notre pays.

    Les antifas on peut pas, les Algériens sur les Champs-Élysées (interdits) on peut pas, même lors des manifestations et dégradations commises récemment, mais là pas de problème… Systématiquement, aucune action contre les blak bloks. Mais intransigeance sans limite contre ceux qui travaillent dans des conditions de plus en plus difficile pour nourrir les Français et dont les revenus sont les plus bas dans le pays. Les cultivateurs de cannabis ont moins d’ennuis. Il aurait fallu demander 70 avocats. Nous sommes bien dans un deux poids deux mesures orchestré par les décideurs du pouvoir.

    L’article de BV "violences contre des policiers dans l’Oise" nous raconte ce qui aurait pu se passer si les agriculteurs avaient été de la racaille habituée à vivre selon ses propres lois. Il n’y aurait eu ni encerclement "surprise" du groupe ni 70 gardes à vue. Décidément, en Macronie, les honnêtes gens ont plus à craindre de la police qu’ils financent de leurs impôts que la crapule. Que ferait ce pouvoir sans le dévouement de la police à mater le Français ordinaire ?

    C’est bien de relater ces faits mais que faisons nous pour arrêter tout cela ? Qu’ils descendent dans les rues avec les tracteurs ou pour plaire aux écolos avec leurs troupeaux et là nous allons rigoler.

    Et le passe passe

    Incroyable !!! Les malfrats dans la rue, les paysans en cellule, 70 d’un coup ! C’est bizarre, pour le coup... 70 personnes enfermées dans aucune précaution des gestes barrières ? Sans passe sanitaire ? Sans obligation vaccinale ? Je ne comprends pas les propos de tous les membres de ce gouvernement qui prônent une vaccination obligatoire, mais qui passent outre quand ça les arrange !!!

    Fort avec les faibles et faible avec les forts

    Triste réalité de notre vie quotidienne comme l’expression "fort avec les faibles et faible avec les forts". Le pire est que malheureusement une bonne partie de nos serviteurs de vie (travailler pour nourrir notre pays) ont voté pour cet arrogant de gosse pourri gâté orgueilleux de sa personne. De quoi se plaindraient-ils ? ils ont voté macron et revoteront pour lui ou Pécresse ! Triste vie.

    La police est-elle plus sévère avec un papi qui oublié son passe, avec des agriculteurs agressés par des "escrologistes" ? Qu’avec des voyous qui attaquent et incendient des véhicules dont certains de la police ? La police n’est pas en cause mais ce gouvernement "fort avec les faibles et faible avec les forts".

    Dehors macron et ses nuisibles !

    Ça chauffe tellement pour le tyran d’opérette qui squatte l’Élysée, que plus rien ne sera permis jusqu’en mai Z0ZZ. C’est alors que nous assisterons à la chute fracassante de la statue de Jupiter ! De plus ces agriculteurs sont Picards, ce qui la fout très mal à Amiens !

    M. Zemmour a oublié que la France ne se cantonne pas à Paris et les grandes métropoles. Pas une allusion à nos campagnes dans sa vidéo déclarative de candidature. Pas un mot sur la situation des agriculteurs dans son meeting de Villepinte.

    Attention à ne pas oublier la diagonale du vide et la France rurale. Ce serait une grosse erreur.

     

     

     

    haut de page