• Commentaire 2018 Youtubeur...

    Commentaires sur l'article de Causeur

    Squeezie, le youtubeur qui balance les youtubeurs (13 août 2018)

    [https://www.causeur.fr/youtube-squeezie-weinstein-metoo-153604] archive [https://archive.is/6csjo]

     

    "Être célèbre sur YouTube c'est comme l'être dans la vie mais en mieux, sans être côtoyé ou abordé, mais en étant vu et entendu, en seulement ce qu'on montre ou dit volontairement. C'est une vie d'apparition aux simples mortels, comme celle d'une créature surnaturelle. Donc ne plus être célèbre sur YouTube c'est disparaître et ça fait mal, et pourtant c'est inéluctable, car une apparition chasse l'autre... Et comme les Youtubeurs ne sont pas des Stoïciens, il est tristement inévitable qu'ils cherchent à entraîner leur contemporains dans le néant. Squeezie n'a pas de quoi durer, il le sait et il le sent et il ne veut pas s'en aller tout seul." (IMHO)

     

    "Tous ces pseudo "réseaux sociaux" (rien que l'appellation !) sont surtout utilisés comme le disait Wahrol pour avoir son propre quart d'heure de célébrité.

    Commentaires 13/08/2018 Youtubeur...

    Andy Warhol en 1975 (Jack Mitchell)

    Associé à la vague dénonciatrice tous azimuts qui sévit cela ouvre la porte à toutes les surenchères, il suffit de voir ce que cela a donné avec des actrices ratées qui en dénonçant un Weinstein ou autre se sont retrouvées au premier plan, mais pas sur un écran. Mais comme trop c'est trop, la dénonciation à outrance tue la vraie dénonciation d'abus. Dans quelque temps, on n'écoutera même plus, on passera à d'autres lubies et les vraies exactions pourront se perpétrer dans l'indifférence générale." (mikebudy@free.fr)

    Voir Commentaire Affaire Weinstein

     

    "Beaucoup de monde suit ces trucs sur Tweeter, YouTube... ? Vraiment ? Je ne voudrais pas avoir 20 ans aujourd'hui ! Et qu'est-ce qu'un youtubeur ? un auto-entrepreneur de la télé réalité passé sur le web ?" (Aventin)

     

    Réponse de erasme20 : "Mais c'est merveilleux d'avoir 20 ans, ces outils de communications sont fantastiques, quand le premier tel est entré en fonction, de vieux grognons moralistes voulaient l'interdire aux femmes:-)))))))))) et... nous avons tous un tel, eh oui "le téléphone rose" s'est développé, le démarchage commercial aussi et autres applications dont la population ne peut se passer, eh oui la créativité bat son plein et tant mieux, arrêtons de jouer aux vieux grincheux, Internet est le nouvel espace de découverte, de création ; avec son lot de débilité mais qu'importe, ce n'est pas nouveau, l'imprimerie connait le même phénomène, ne resteront que les meilleurs ! ceux qui expriment quelque chose d'authentique."

    Voir Génération Z

     

     

     

    haut de page