• ☼ Guy Bedos 1934-2020

    Ce jeudi 28 mai 2020, en début de soirée, à la suite du discours d’Édouard Philippe, nous apprenions le décès de Guy Bedos. L’humoriste, acteur, scénariste, et homme de gauche s’en allait à l’âge de 85 ans. Un décès annoncé sur les réseaux sociaux (Twitter) par son fils Nicolas, 41 ans, lui aussi comédien, et réalisateur.

    « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au Paradis. »

    Guy Bedos est mort le 28-05-2020 à 85 ans

    Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger et mort le 28 mai 2020, est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français.

    Peu après, Victoria Bedos lui emboîtait le pas, pour dire au revoir à son "père adoré".

    [...]

    Vendredi matin, l’ancien ministre de la culture Jack Lang annonçait à Europe 1 que Guy Bedos était parti des "suites d’une longue maladie".

    À la fin de sa vie, en effet, Guy Bedos était atteint de la maladie d'Alzheimer. Selon sa fille Victoria, il a "fait une grève de la faim pour que ça s’arrête, que cette confusion mentale cesse". Ses obsèques ont lieu le 04 juin 2020 à l'église de Saint-Germain-des-Prés en présence de très nombreuses personnalités et une foule de plusieurs centaines de personnes. (Wikipédia)

    L’humoriste est ensuite inhumé le 08 juin 2020 dans le cimetière de Lumio (Haute-Corse), comme il le souhaitait. L’île de beauté, où se situe sa dernière maison. Gardant toujours son légendaire sens de l’humour, il avait déclaré il y a quelques années vouloir l'épitaphe "il dort enfin".

    Source principale Le Tribunal Du Net 29/05/2020

    Sur Guy Bedos - Le Tribunal Du Net

     

     

     

    haut de page