• Handicap : quelques autres sites

     

     

    Quelques autres sites

    • UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents, de pErsonnes handicapées mentales et de leurs amIs)

     

    L’Unapei est la première fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.
    Créée en 1960, elle rassemble 550 associations de bénévoles, parents et amis, qui agissent pour que toute personne déficiente intellectuelle dispose d’une solution d’accueil et d’accompagnement et soit le plus intégrée possible dans la société. 

     

     
     
     
    • Perce-Neige

     

    Perce-Neige est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique. Elle est née en 1966 à l'initiative de Lino VENTURA.
    Père d’une enfant handicapée mentale, le célèbre acteur s’est engagé à défendre la cause de ces enfants "pas comme les autres".

    Depuis sa création, Perce-Neige poursuit son objectif principal : faire du droit au bonheur une réalité pour les personnes handicapées mentales.
    Au travers de son action, elle œuvre pour : >>>

     

     

     
     
    • À propos de "société inclusive"

     

    S’il n’y a pas eu en France, d’extermination programmée par le régime de Vichy comme ce fut le cas sous le Troisième Reich en Allemagne, la République ne saurait pour autant oublier les 50 000 personnes mortes, par dénutrition ou abandon, dans les hôpitaux psychiatriques français entre 1941 et 1945.

    Afin qu’un hommage national soit rendu à ces victimes injustement oubliées, le Professeur Charles Gardou, qui consacre ses travaux anthropologiques à la diversité et aux fragilités humaines, a lancé un appel national fin 2013.

     

     

     

    Voir

    Événements autour des handicaps

    Et pourquoi pas ?

     

     

     

     Haut de page