• ☼ Macron aime la France

    Page complétée ce mardi 08 juin 2021, jour où Macron a reçu une baffe !

    Ces « foules haineuses » qui n’ont pas le « sens de l’effort »

    Macron, cité par Causeur 14/01/2019 * [archive sans média]

    Macron aime la France et surtout les Français !

    macron brouillon

    Voir Macron le naufrage et Perles des politiques 2018

    Voir aussi "macrON la hONte"

    Réflexions de 2018 T4 nov. - Réflexions de 2018 T4 déc.

    Gilets JaunesMagnifique hommage aux Gilets jaunes !

    « Il faut prendre en compte la personnalité de l'homme. Il ne s'agit pas que de la provocation communicationnelle, ça n'est pas calculé, c'est plus profond. "Les Gaulois réfractaires, la mafia bretonne, qu'ils viennent me chercher, ce n'est pas mon amant..." Les rappeurs homo en bas résille à l’Élysée, les blacks à moitié nu dans ses bras, et lui tout sourire, Ben Alla [sic] digne d'un roman d'espionnages, Castaner ami des mafieux de Marseille promu chef de la police, Schiaffa [re-sic] la spécialiste du porno devenue ministre de l'égalité des femmes : tout cela fait beaucoup dans la même veine. Un pervers ose lancer à la face de ses interlocuteurs la vérité fausse, sachant que ceux d'en face ne peuvent répondre, ne peuvent que baisser la tête devant la figure royale, et s'incliner. Un pervers narcissique, qui joue à la ratonnade des pauvres, humiliant au passage les flics honnêtes et citoyens. Il espère du sang pour pouvoir dire : "ils l'ont bien cherché". Sa lettre : un sondage d'opinion dévoyé. La phrase : "la France : un pays pas comme un autre" est une injure déguisée en compliment. Un pervers, vous dis-je. » 

    Internaute dans l'article de Causeur 14/01/2019

     

    Macron le cumulus

    Macron a cumulé et accumulé, tant avant que pendant son mandat, des insultes et/ou de la violence (si, si, verbale...) à l'encontre du peuple français, des "ouvrières illettrées" à la "traversée de la rue pour obtenir un emploi" en passant par "travailler pour se payer un costard", les "Gaulois réfractaires", "la France n'a pas de culture" ou autre "crime contre l'humanité"... pour évoquer les plus connues... Cela pèse lourd dans l'impopularité de l'arrogant Macron, ces faits sont même graves et inacceptables pour un président de la République : un représentant d'un pays qui n'aime pas (l'expression est bien faible) ce pays est la pire aberration qui soit. (http://gigeoju.eklablog.com/2018-gilets-jaunes-p1404098)

     

    Bravades en posture

    que l'on vienne me chercher !

    Celui-ci [Macron] n'avait pas encore gravi l'Olympe, qu'en terre algérienne il prétendait que son pays avait commis des crimes contre l'humanité, sans un mot pour ses compatriotes massacrés par le terrorisme déjà islamiste autant que nationaliste. 

    Gilles-William Goldnadel, avocat et essayiste (FigaroVox) [archive sans Twitter]

     

    N'a pas fini de nous "surprendre"

    Voici trois ans, en avril 2017, j’écrivais dans un article paru dans Causeur qu’il fallait à tout prix éviter d’élire l’inconnu Emmanuel Macron à la présidence de la République. Deux éléments forts me poussaient à cette conclusion : tout d’abord sa folle stratégie consistant à rechaper les vieux pneus politiciens de tous horizons pour en faire le ridicule ersatz d’un nouveau parti présidentiel, et d’autre part ses nombreux propos surréalistes lâchés au débotté, plus inquiétants les uns que les autres. Souvenons-nous des crimes contre l’humanité commis par la France en Algérie, de la Guyane vue comme une île, de la Guadeloupe peuplée d’expatriés ou bien du constat jupitérien que la France souffrait de l’absence d’une véritable culture… française ! Sans oublier bien entendu sa revendication de l’immaturité en politique et son fameux "On se fout des programmes", le seul pourtant qu’il ait jamais mis en avant étant, à Marseille, son inénarrable cri du cœur : "Je soutiens l’OM !" Bien vu ! Il n’a échappé à personne qu’Emmanuel Macron avait effectivement le profil idéal du supporter local...

    Causeur 04/02/2020 [archive]

    Voir

     

    Macron et les Gilets jaunes

    La confiance, aujourd’hui, est très dégradée, et ce n’est pas le message de vœux du président, avec sa phrase sur « les foules haineuses » (si l’on ne cherche pas l’amalgame, on dit « les individus haineux » ou « les groupes haineux », mais sûrement pas « les foules haineuses »), parfaitement en phase avec cette stratégie, qui les convaincra du contraire. Pour eux, le pouvoir vise surtout deux choses : affaiblir leur image dans l’opinion, et diviser le mouvement, en poussant une partie de celui-ci, par ces provocations grossières, à la radicalisation. Pour le moment, ça ne marche pas, mais surtout, cela compromet la suite, tant il est vrai que le préalable, dans toute négociation, est de convaincre son interlocuteur de sa bonne foi. Comment y parvenir, si on lui montre (et avec quelle maladresse !) que l’on poursuit en même temps deux objectifs contradictoires : trouver un bon accord avec lui et le « couillonner », comme disait Galabru ? 

    Causeur 08 janvier 2019 [archive]

     

    Macron, c'est fini pour lui

    "Petit à petit, les artifices ont été déjoués. Le désenchantement est profond. Le roi, que beaucoup ressentent désormais comme un usurpateur, est nu."...

    • ... Lisez la suite ! Boulevard Voltaire (04/02/2020)
    • [https://www.youtube.com/watch?v=Tq4OgnGs2Jo] 06 décembre 2018 CENSURÉ !!!
    • Éric Zemmour : "Destin français " (Hérodote)
    • Le Président (1961) - YouTube [https://www.youtube.com/watch?v=o6pcBGpag2o]

    Voir aussi Gilets Jaunes

     

    __________

    voir

    Présidents français !!!

    http://gigeoju.eklablog.com/perles-des-politiques-2018-p1412662

    En ce qui concerne Macron, ce serait plutôt des cailloux qu'il nous lancerait et non des perles qu'il offrirait...

    Présidents français : et vogue la galère ! (page en chantier)

    Récap. Macron !

    2017

    Derrière Schiappa la vision accommodante de Macron (Marianne 24/05/2017)

    2018

    Macron 2018 (oct. 2018)

    Macron et les "pauvres" (Minurne sept. 2018)

    Voir aussi

    Réflexions de 2018 T4 10-oct. (macrON la hONte)

    Réflexions de 2018 T4 nov.

    Réflexions de 2018 T4 déc.

    Qu'est-ce qu'un chef ? Le livre que devrait lire Macron (Causeur 05/02/2018)

    Gilets Jaunes

    2019

    Lettre au président Macron dont je ne veux pas lire la lettre (Causeur 04/01/2019)

    Macron peut-il encore gouverner ? (Causeur 08/01/2019)

    Commentaires 2019 Macron peut-il encore gouverner ?

    Macron, roi de la com’ cousue de fil blanc (BV 26/02/2019) [archive]

    le pape donne à Macron une leçon d’Histoire de France (BV 12/07/2019)

    Macron 2019 : causes profondes d'un échec politique et psychologique

    2021

    Ce mardi 08 juin [2021], Macron s'est rendu dans la Drôme pour une journée consacrée à la restauration et à la gastronomie, à la veille de la nouvelle étape du déconfinement. Alors qu'il a souhaité s'offrir un petit bain de foule, le Président de la République a été giflé par un homme. La scène a été filmée par des personnes présentes, et rapidement été relayée sur les réseaux sociaux.

    Voir

    Macron tête à claque

    Macron giflé : "Il a ce qu'il mérite" (Éric Zemmour)

     

     

     

    haut de page