• MAcron maLADE !

    Macron victime du syndrome Dunning-Kruger ?

    Le Club de Mediapart (29/04/2020) [archive]

    Une personne atteinte par l’effet Dunning-Kruger est victime, sans le savoir, d’un puissant sentiment de surconfiance qui n’a que très peu de rapport avec son niveau de compétence réelle, voire aucun rapport. On dit que son niveau de confiance est inversement proportionnel à son niveau de compétence…

    Nous y sommes !

    Discussion

    La totale oui !

    Syndrome Dunning-Kruger complété du Principe de Peter... C'est la totale ! ... d'autant plus que ce dernier est actuellement remis en question... car s'il s'avère qu'il n'est plus valable, la question qui se pose est : Qui va faire chauffer la marmite ? (des internautes fin avril 2020, synthèse)

    Coup de colère et analyse de la situation actuelle en France de Armenante

    Certains de nos dirigeants politiques et hauts fonctionnaires ont le syndrome d’Hubris et des Français en majorité ont le syndrome de Stockholm.

    Je crois donc qu’il est intéressant pour ces pouvoirs politiques de gauche et de droite d’avoir une situation de peur qui permet ces abus afin de maitriser les esclaves du secteur privé. Vous comprendrez plus-tard pourquoi les soi-disant dysfonctionnements, erreurs, mensonges ont un but caché.

    « Il y a toujours deux histoires en France, l’une que l’on enseigne dans les médias par les politiques et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable »

    Pour ceux qui nous dirigent ils utilisent la loi des 80-20 de Pareto. C’est à dire qu’il faut à nos gouvernants privilégier 20% des citoyens, des entreprises, de l’économie pour asservir les 80% restants. Et cela fonctionne depuis deux siècles avec la démonstration de Pareto mais depuis + de 5 siècles avant que Pareto vienne confirmer le raisonnement.

    lire la suite => Coup de colère... du 13 avril 2020 [archive]

    ... Sur une cinquantaine de de polytechniciens que j’ai croisé dans ma vie mon souvenir c’est que cela ne dépasse pas les 10-20 % de gens ouverts. Mais c’est tout notre système éducatif qui veut cela. La sélection se fait sur des critères de rapidité de capacité à calculer des intégrales et autres choses sans intérêt qui sont mieux fait par des robots et non sur des capacité à faire faire, à détecter les 'bugs', à relier des domaines non reliés… Tout simplement car nous ne savons pas préparer à ces capacités et que l’establishment est composé de gens qui ont horreur de la complexité. (Antoine Valabregue 21 avril 2020)

     

    Rappelons ces sages paroles de Lama Guendune Rinpoché

    L'attitude infantile des êtres ordinaires

    L'attitude infantile des êtres ordinaires rejette toute considération pour les autres et se préoccupe uniquement de soi-même : l'individu essaye de s'approprier pour lui-même toutes les victoires et tous les gains en rejetant sur les autres toutes les peines et les défaites, et dans cette volonté de construire pour lui-même au détriment des autres, il crée les causes de sa propre souffrance et de sa présence dans le cycle des existences. L'attitude d'un être sage est rigoureusement opposée : il rejette toute préoccupation personnelle et se tourne vers les autres.

    C'est l'attitude qui essaie de diriger vers autrui tout ce qui est positif, tous les gains et les profits, et qui prend sur soi toutes les souffrances et les défaites. C'est une attitude fondée sur deux qualités : l'amour, qui est la volonté de voir tous les êtres heureux, et la compassion, qui nous rend insupportable la souffrance des êtres. À partir du moment où on s'appuie sur l'amour et la compassion, on chasse de son esprit toutes les intentions négatives, hostiles envers les autres, et se développent toutes les capacités positives du corps, de la parole et de l'esprit.

    Quand cette intention bienveillante emplit complètement l'esprit et l'activité d'un être, il atteint l'éveil et devient un Bouddha

    Transmis par Roger Ricciuti