• ☼ Pascal Praud

    "coupures" de presse - CNews, voir aussi Éric Zemmour

    Pascal Praud Qui veut sa peau

    "On a atteint un niveau de connerie jamais égalé"

    Pascal Praud (Vidéo - L'Échelle de Jacob 13/09/2020)

     

    Qui veut la peau de Pascal Praud ?

    Causeur 07/07/2021

     

    Le pari (gagné) de Pascal (Praud)

    Causeur 14/07/2021

    La gauche n'existe que par les ennemis qu'elle se donne. À l'origine même, le communisme n'existe que par opposition au capitalisme. Tous ses fondements pseudo-scientifiques sont idéologiques, c'est-à-dire artificiellement nés de leurs délires intellectuels, en fantasmant sur une nature qui n'a jamais existé comme elle l'imagine.  Quand elle a atteint ses objectifs (faire taire les voix discordantes), elle se disloque dans une dictature fasciste ou marxiste; elle s'effondre sur elle-même, ne pouvant plus prendre appui que sur sa vacuité, sur son néant. Pour renaître de ses cendres quand la droite a recréé un monde viable, qu'elle va s'efforcer de détruire avec une jouissance sadique. Mitterrand s'est servi du FN en le grandissant, pour survivre. (un internaute)

    Voir Le pari de Pascal

     

    Pascal Praud : élu phénomène télé de l’année

    Causeur 25/07/2021

    Pascal Praud ''L’Heure des Pros''

    L’animateur le plus attaqué du PAF est un "réac" et un "populiste", selon ses bienveillants confrères qui ne peuvent admettre qu’il est aussi, et surtout, un véritable journaliste.

    Voir

    Définitions politiques

    Vocabulaire de la Presse

     

    Le foot mène à tout, la preuve

    Causeur 06/08/2021

    Pascal Praud au Parc des Princes 12 avril 2003

    "Praud après Zemmour permet de retrouver sa respiration" (internaute)

     

    L’homme qui cause du peuple 

    Causeur 13/08/2021

    Si Jean-Pierre Pernaut défendait une France d’Épinal, Pascal Praud est le porte-voix des sans-voix, d’où l’étiquette de populiste dont on le gratifie. Dans un paysage journalistique des plus mous, son style flamboyant détonne.

    Soit, mais certaines voix nuancent le portrait, comme ces commentaires d'internautes (synthèse) dont je partage l'essentiel.

    Pascal Praud joue certes un rôle précieux mais il est souvent horripilant ; il est "la vedette" et malmène fréquemment ses invités, avec une grossièreté dont on se passerait bien. Couper la parole est une faute pour un animateur de débat, même au nom du gros bon sens. Faire "peuple", ce n'est pas être mal-élevé ou jouer à l'être.

    Et surtout il n'y a jamais de fond dans cette émission ["L'heure des pros"]. Pas de chiffres, pas de textes de lois, pas de réflexion approfondie. Jouer d'une grande liberté d'expression à l'antenne pour la gâcher à ce point, c'est consternant. Et dès qu'il aborde le covid, je m'enfuis... c'est dire s'il m'insupporte dans ces cas-là.

    Pour le reste il met en exergue des sujets qui sont souvent blacklistés par les autres. Mais si seulement il pouvait moins monopoliser la parole ; je ne sais comment ses "invités" le supportent et ne lui"volent pas dans les plumes"...

     

    Pascal Praud, la bête poivre et sel du PAF

    Causeur 18/11/2021 [archive]

    Un journaliste informe par essence. Mais c’est aussi un lanceur d’alerte, un type qui appuie là où ça fait mal. Et justement la France a mal. Ses émissions matinale et du soir sont autant d’invites au débat et poussent à regarder derrière le miroir, à ne pas siroter les discours lénifiants sans sens critique… Bref ! à réfléchir tout simplement, sans condamner forcément. Réfléchir… Un mot bientôt banni des dicos si on n’y prend garde. Un mot, un gros mot même, qui fait injure à la "bienpensance" serinée par les grands soporificateurs, qui ont en plus le culot de crier à la manipulation… Ne faiblissez pas Pascal Praud et les vôtres ! Sinon, c’est le glas qui succédera au tocsin, dans notre belle terre de France…

    Réactions d'internautes

    Son problème [de Pascal Praud], notre problème, est qu'il interrompt ses interlocuteurs quand ils ne pensent pas comme lui. C'est un fait indéniable. Même en pleine conversation, il veut, souvent face à des professionnels, couper et leur dire "c'est tout, on passe à autre chose". Ne croyez pas que je le critique, je relève une évidence qui ne devrait pas vous avoir échappé. Il ne doit pas jouer le nombrilisme, mais simplement faire circuler l'info, toute l'info. Il n'est pas bon qu'il s'amuse à tourner en dérision des adversaires de sa pensée (unique). [Mais il est vrai que] les émissions de variétés sont devenues politiques, comme les émissions politiques sont devenues variétés... À chacun d'y trouver son choix.