Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Commentaires sur "l'école"

"Nos gouvernements peuvent préparer toutes les réformes qu'ils veulent. Ils ne parviendront jamais à faire régner l'ordre..."... - Vu dans Trombi.co

 

Le règne de l'image est un retour au bac à sable

Causeur 08/01/2021 [archive]

Commentaires longs et intéressants entre Guenièvre et Expz !!!

Il me semble que l'auteur dit seulement que notre époque est portée sur l'image parce que celle-ci est plus facile à utiliser, et qu'elle demande moins d'effort que l'écrit mais il laisse bien entendre que l'on se trompe en pensant que cette image est univoque et qu'elle évite l'ambiguïté de l'écrit:
" l’image est prisée comme reflet monolithique de la réalité.."
" son "apparence" d’univocité...

 

Macron doit refaire sa copie pour sortir du casse-tête chinois des gilets jaunes. | LinkedIn (23 avril 2019) [archive]

[https://www.linkedin.com/pulse/macron-doit-refaire-sa-copie-pour-sortir-du-chinois-des-sylvestre/]

Commentaires (et leur réponse !)

« Les GJ ne sont pas un casse tête mais des casse couilles Rien ne peut satisfaire des extrémistes Donc exit les GJ n’en parlons plus et faisons ce qu’il y a faire pour les gens censés (Eric Boulet Directeur chez Emc Environnement)

- Des gens "censés" faire quoi, môssieur le "directeur" ? Je préfère des gens "sensés", mais là, il n'y en a plus !!! Quant aux GJ, c'est bien qu'ils soient "casse-couilles", sinon le macron aurait continué sa casse et ses insultes contre les Français "qui ne sont rien", du moins les a-t-il diminué. Ce ne sont pas les GJ qui causent problème mais ces opportunistes genre "black blocs" et autres "estrêmes" qui ont tout gâché. Côté "zélites", ne pas voir la souffrance de la petite France, nier les suicides des agriculteurs et des policiers, museler la Presse et s'en prendre aux donneurs d'alerte, rester campé dans l'attitude méprisante, et j'en passe et de belles, c'est aussi "casse-couilles" que violent... (Françoise) »

- « C'est très .. très ... compliqué ... et il ne peut pas satisfaire tout le monde ....on est trop nombreux et chacun tire la couverture à son côté....et comme toujours chacun voit le midi à sa porte,..... tout ce que j'espère qu'on ne s'en dette plus et qu'on ne laisse que du mauvais pour nos enfants et petits enfants dans la merde. (Françoise Bo.)

- C'est en principe le rôle d'un "chef d'État", vous ne trouvez pas ? Vous raisonnez à votre niveau, il est normal que vous trouviez ça compliqué... Savez-vous construire un immeuble, copier un tableau de maître ou chanter le bel canto ? Pas forcément, cela demande un apprentissage... Eh bien c'est pareil pour un "chef d'État". Sous "les rois", on disait "apprendre le métier de roi"... Je ne dis pas que les difficultés seraient effacées, mais elle seraient mieux appréhendées, mieux négociées... Le macron, il n'a pas été formé pour diriger un pays, il perd pied comme un vulgaire débutant sauf que là, il s'agit d'un pays et de ses millions d'habitants, tout de même. On ne confie pas une telle responsabilité à un gosse immature gâté pourri. Aujourd'hui, j'en veux toujours à ceux qui ont eu l'outrecuidance de voter pour ce greluchon. Si l'on ne voulait pas de Marine, la grève du vote eût été, à mon sens, un signal fort... Rappelons qu'il est illogique et puéril de "voter contre" (spécialité française ?)... voilà où ça mène. (Françoise Bl.) »

 

Coronavirus, beaucoup de bruit pour... rien ? (Une psychose à la chinoise) - Causeur 28/01/2020

[https://www.causeur.fr/coronavirus-chine-nouvel-an-chinois-sras-171869] [archive]

Commentaires très intéressants

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :