Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attirez leur attention sur la gravité du projet de loi "vigilance sanitaire" qui sera discuté ce mercredi 3 novembre 2021, avec vos propres mots.

Pour ce faire, vous pouvez toujours vous appuyer sur l'avis du Défenseur des droits du 20 octobre 2021, rendu avec une particulière justesse.

Commencez votre e-mail par : "Madame la Députée," (ou "Monsieur le Député,") et ajoutez quelques mots simples pour l'inciter à s'opposer de toutes ses forces à la reconduction du passe sanitaire, au blanc-seing donné au Gouvernement. Mettez en avant quelques discriminations que vous subissez au quotidien en raison du passe.

 

Monsieur le Député

Je me permets d'attirer votre attention sur la gravité du projet de loi "vigilance sanitaire" qui sera discuté ce mercredi 3 novembre 2021.

En effet le danger est grand de voir ces "mesures d'exception" s'inscrire dans la durée. Selon La Défenseure des droits du 20/10/2021, toute mesure portant atteinte aux libertés doit être adaptée, nécessaire et proportionnée à l’objectif poursuivi.

Selon la même source, il y a lieu de s'inquiéter du déremboursement des tests de dépistage du covid-19, réduisant la possibilité de présenter un passe sanitaire, alors que la loi prévoyait la possibilité de présenter le résultat d’un test négatif remboursé par la sécurité sociale à la date où le législateur s’est prononcé. Cette décision modifie profondément l’équilibre sur lequel reposait le dispositif prévu par la loi et pourrait s’apparenter à une obligation vaccinale déguisée.

D'autre part, l'accès aux soins hospitaliers est grandement perturbé du fait de ce qui vient d'être évoqué, mais aussi de la diminution alarmante du personnel soignant. Cela crée encore plus de mal être chez les personnes fragiles qui doivent être suivies régulièrement ou celles vivant éloignées de"centres" médicaux, comme ici dans les villages de l'Aude, qui doivent attendre des jours pour un RDV en cas d'accident ou d'abcès dentaire par exemple.

J'espère que ces quelques lignes sauront vous convaincre de la nécessité de de faire cesser séance tenante ce projet de loi "vigilance sanitaire".

Agréez, Monsieur le Député, mes salutations.

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :