Le massacre de Bédoin (Vaucluse) : il y a 230 ans, la République dans ses œuvres - Boulevard Voltaire 04/05/2024 [archive] [PDF]
La "pyramide'', monument commémoratif aux victimes de la révolution
Je vous invite à lire l'article en références ci-dessus, puis de lire la sélection de
Quelques commentaires ci-dessous
"Le village de Bédoin, déclaré 'en état de contre-révolution', fut incendié". Rien n’a changé depuis. Nous avons des voitures (déclarées bourgeoises) incendiées par les révolutionnaires généalogiques, et des entreprises déclarées contre-révolutionnaires saignées par les extinctions "rébellion". Toujours à la recherche fiévreuse et destructrice de la vertueuse révolution, sans la moindre notion de reconstruction. (Bernard)
Malheureusement "ils" sont toujours là en embuscade assoiffés de haine et de sang. Ils ont trouvé les exécuteurs des basses œuvres formés à la décapitation et à la mutilation des femmes et des bébés. Pour mémoire il y avait, alors que le Val de Marne était aux des communistes, dans les halls de la préfecture de Créteil des "œuvres d’artistes" du département bénéficiant du mécénat bienveillant des "camarades" Un tableau m’avait beaucoup choqué, celui du profil du Roi Louis XVI rouge sur fond blanc évoquant sans équivoque la tête brandie par le bourreau après le supplice. Ils n’ont pas changé et appellent aux mêmes excès, c’est dans leur ADN. (Pascal)
La république française est née d‘un régime sanguinaire qui n‘a rien à envier au régime nazi de Hitler. Elle en a gardé tous les gènes malgré les apparences. L’alliance de la révolution avec l’islamo-gauchisme produit actuellement d’inquiétantes similitudes... (Bal.)
À Bédouin, je vous conseille le "Bistrot du Large"... bonne adresse. De quoi oublier le drame qui se déroula dans cette bonne cité pittoresque. Ainsi on se garde de faire un parallèle avec la politique d’aujourd’hui, avec l’harangueur public qui diffuse des messages haineux. (JP)