Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Page en construction, soyez patients... et indulgents !

Voyez aussi Eugénisme le "grand reset"

Coronavirus

Wuhan

Jeux militaires de Wuhan 2019

Mars

Michel Onfray, philosophe

2020 souvenir... éradiquons ce virus

Mai

Juin

Juillet

Août

NB : si vous n'arrivez pas à ouvrir le pdf lisez le document en [archive]

Le monde entier a été surpris par cette crise inédite, massive, brutale [...]

Charles Nicolle, infectiologue, proclamait en 1930 "Les maladies infectieuses sont les compagnes constantes de notre vie".

« Il y aura donc des maladies nouvelles. C’est un fait fatal. Un autre fait, aussi fatal, est que nous ne saurons jamais les dépister dès leur origine. Lorsque nous aurons notion de ces maladies, elles seront déjà toutes formées, adultes pourrait-on dire. Elles apparaîtront comme Athéna parut, sortant toute armée du cerveau de Zeus. Comment les reconnaîtrons-nous, ces maladies nouvelles, comment soupçonnerions-nous leur existence avant qu’elles n’aient revêtu leurs costumes de symptômes ? Il faut bien se résigner à l’ignorance des premiers cas évidents. Ils seront méconnus, confondus avec des maladies déjà existantes et ce n’est qu’après une longue période de tâtonnements que l’on dégagera le nouveau type pathologique du tableau des affections déjà classées. »

-----

Phrase prophétique concernant l’apparition de nouvelles maladies dans l'ouvrage de Ch. Nicolle Destin des maladies infectieuses publié en 1933 (voir Site senat.fr [archive]). À l'occasion de la pandémie de 2019-2020, le professeur Bruno Marchou, spécialiste en maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de Tarbes, évoque l'ouvrage de Charles Nicolle au cours d'une interview publiée dans la presse le 02 mars 2020 (Comment évolue une épidémie ? ladepeche.fr)

C’est ainsi qu’il va réellement falloir apprendre à vivre différemment avec des risques récurrents d’épidémies.

Après la Seconde Guerre mondiale, les populations ont, en effet, eu le sentiment d’être enfin débarrassées des microbes.

L’arrivée des antibiotiques a donné l’impression d’un véritable miracle.

Des maladies qui auraient fauché des millions de personnes disposaient enfin de traitements efficaces.

Des vaccins performants devaient même faire disparaître à jamais ces épidémies virales qui terrori­saient les populations !

Ainsi, en trente ans, trente nouvelles maladies virales pour lesquelles il n’existe ni vaccin ni traitement sont apparues.

D’Ebola au SIDA, la liste ne cesse de s’allon­ger.

Certaines émergent, d’autres ré-émergent.

Nous devons vivre en fait avec ces nouveaux risques et nous adapter à eux avec des mesures de protection efficaces.

Or les agents microbiens et virus évoluent sans cesse, s’adaptent à de nouvelles conditions, apprennent à résis­ter aux traitements, métamorphosant les antiviraux actuels non pas en panacée mais en une solution tempo­raire.

Dès lors, un virus peut parfaitement vivre chez un animal hôte sans que celui-ci présente le moindre signe de maladie, et provoquer un désastre chez l’Homme.

-----

Liens de Gigeoju

Vaccins Archive

Liens externes

Ombre chinoise... peur-1200

 

Éducation & "culture"

Juin

Juillet

"Pour ceux qui n'ont pas encore compris ce que pensent et vivent les autochtones de France, vous savez les "indigènes" donc les "blancs" céfrans, qui bossent presque tous les jours pour fiancer les voyous du Sud, ceux qui subissent les insultes, les crachats et aussi le mépris des politiques, des médias asservis...Le peuple de français, NOUS, gilets jaunes, policiers et gendarmes, soignants corvéables, de ceux qui vont se faire trouer la peau pendant que des Traoré nous cannibalisent sans coups férir !" (internaute Jean-Marc)

Hannah Arendt (1906-1975), politologue, philosophe et journaliste allemande naturalisée américaine, rappelait que le sens premier du mot “révolution” est une ellipse, le retour au point de départ. Le symbole sied parfaitement à tout [ce qui est décrit dans l'article]

Citation Hannah Arendt 'quand tout le monde vous ment...'

Droit de réponse ! N’allez pas dire à un Crétois que Victor Hugo est un con ! (Causeur 25/08/2020)

Dès leur arrivée à la mairie, les élus écolos lyonnais prennent une première mesure d’urgence : adopter l’écriture inclusive pour la communication municipale. Les habitants l’attendaient depuis des années, la ville pousse un ouf de soulagement. Compte tenu de la complexité typographique, les bulletins municipaux vont passer de 11 pages à 14 et, par là même, une dizaine d’arbres supplémentaires seront abattus chaque année pour la confection du papier… L’écologie démarre sur les chapeaux de roue.
Alors que l’équipe municipale réquisitionne des cargaisons de points à placer entre les voyelles et les consonnes terminales, déjà une première contestation s’élève. Une association qui milite pour la défense des personnes handicapées juge le procédé discriminant. En cause, les aveugles qui utilisent une synthèse vocale pour la lecture des textes (mais que dire de l’écriture en braille ?), les personnes dyslexiques et celles ayant un handicap cognitif. Pour le président de l’Association Handicap, la généralisation de l’ est "contraire au principe d’accessibilité et, donc, à l’égalité des droits". "Seul le point médian est bloquant, mais il existe d’autres manières", déclare son responsable, selon Le Point. Sur la manière d’indiquer le point sur les synthèses vocales, un débat municipal s’impose. À l’ordre du jour : quel signal sonore choisir pour remplacer le point ? Un "pouët ", un "prout", un "splash" ? [...]

-----

Liens de Gigeoju

 

Esclavage, racisme, etc.

2018 Qui-tue-qui aux États-Unis

2018 Qui-tue-qui aux États-Unis ?

Juillet

Le mouvement "BLM" assimilé au IIIe Reich !?
Contrairement à la Pologne et à la Hongrie, la République tchèque a rarement droit aux premières pages des journaux. Il faut dire que la révolution de velours y a installé une démocratie libérale peu comparable aux régimes Kaczynski et Orban.
Quand un hebdomadaire tchèque à grand tirage met en une une photo d’Hitler en coupe afro, on peut se demander quelle mouche l’a piqué. Le journal Reflex, classé au centre droit, démonte ainsi l’idéologie différentialiste du slogan "Black Lives Matter" en accompagnant le portrait du Führer de la légende : "Allons-nous nous agenouiller devant tous les criminels qui auraient voulu nous 'améliorer' ?"
Qu’on partage ou non sa tendance au point Godwin, on appréciera l’humour tchèque.

Août

Dans les médias comme sur les réseaux virtuels, les cancres prétendent réécrire l'Histoire mais encore faudrait-il qu'ils aient pris la peine de l'étudier.
En France, le plus troublant est la paralysie de la classe politique et des pouvoirs publics face à des propos à connotation raciste et des actes violents qui sapent la cohésion nationale et défient l'État. Personne ne sait ni n'ose trouver les mots qui pourraient réunir les Français...

[...] On attend la réponse du ministère de l'Intérieur, que l'on a connu plus réactif et même brutal quand il s'est agi de réprimer des révoltes sociales, Gilets jaunes ou syndicalistes (note 1).

Faut-il s'étonner de cette inertie gouvernementale ? Pas vraiment : contre la majorité des Français, y compris de tous ceux, ultra-marins, immigrés ou enfants d'immigrés, qui tirent fierté d'appartenir à une grande et belle nation, la classe politique s'applique depuis deux à trois décennies à réaliser l'utopie néolibérale et post-démocratique d'une société ouverte à tous les vent ; les revendications indigénistes, si absurdes soient-elles, lui facilitent la tâche en brisant les défenses immunitaires de la communauté nationale (note 2)

-----

note 1 Le préfet de Martinique réagit à la destruction de la statue de Joséphine. Située à 150 mètres d'un commissariat de police et de la préfecture de la Martinique, la statue de Joséphine de Beauharnais a pu être démolie sans que les forces de l'ordre interviennent. Le préfet n'en a pas moins condamné "ces destructions qui sont l'action inadmissible d'une minorité violente"... Les voyous n'ont plus qu'à bien se tenir !

note 2 Le président Macron réagit à la destruction des statues "Je vous le dis très clairement : la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son Histoire. Elle n’oubliera aucune de ses œuvres. Elle ne déboulonnera pas de statue", a proclamé le président de la République Emmanuel Macron dans son allocution télévisée du 14 juin 2020, en réponse à la destruction des statues de Schoelcher en Martinique le 22 mai précédent et à l’agitation consécutive au meurtre de George Floyd, aux États-Unis, le 25 mai.
Le ton martial cache la faiblesse du propos : il n'est pas question de sévir contre les fauteurs de troubles et le président, qui n'ose prononcer le nom de la France, se contente d'assurer que l'État ne suivra pas les "indigénistes" dans leurs délires. Diable, on frémit devant tant d'audace !... Au demeurant, son affirmation est maladroite : qui peut être sûr en effet que les travaux des historiens présents ou futurs ne vont pas remettre en cause le parcours de telle ou telle célébrité honorée par une statue ou une plaque de rue ?

Le problème---

-----

Liens de Gigeoju

 

États-Unis

2020 08 08 USA aux confins de l’étrange… carte postale

USA aux confins de l’étrange… carte postale

Août

-----

Voir Spécial USA

 

Faits de société

2020 08 #LaRacailleTue - Damoclès

Juillet

“À mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Le dictateur fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer au songe en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio [et de la télé...] elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort.” (A. Huxley - 1932)

Août

L'avortement sans délai, on y est.

En finir avec notre héritage.

https://www.bvoltaire.fr/a-vendre-bebe-male-en-bon-etat/

On a déjà dit beaucoup de choses sur la loi bioéthique, à commencer par son nom, une offense au bon sens, une manipulation, car rien n’est moins éthique que le contenu de ce texte qui, entre autres choses, officialise en France qu’un enfant n’ait pas de père. Votée sournoisement, honteusement, à la sauvette [dans la nuit de vendredi 31/07 à samedi 01/08 à 3h00 du matin] par 60 députés, soit 10,4 % de la représentation nationale qui comporte 577 députés ! Bon sang ! Quand est-ce que nos gouvernants, qui n’ont à la bouche que le mot "transparence" et "moralisation", se décideront à imposer une majorité qualifiée des 3/5 du total des membres du Parlement réunis en Congrès ; il faudrait, alors, l’approbation de 555 parlementaire, députés et sénateurs, pour faire passer une telle loi "sociétale" d’importance majeure.

Voir 2016 Qui veut acheter un enfant 120 000 euros

À 9 mois, on fait naître le bébé, il est viable. Après ??? "Ils" font quoi ??? Ils marquent "avortement" ??? Il n'a pas d'identité... ne serait-ce pas là, un trafic d'humains légalisé ??? (internaute Pascale 12/08/2020)

https://www.bvoltaire.fr/alain-de-benoist-a-terme-une-europe-politiquement-unifiee-est-parfaitement-possible-et-surtout-necessaire/

[https://insolentiae.com/les-details-du-grand-reset-devoile-par-lhomme-des-hommes-de-davos-ledito-de-charles-sannat/]

Le "grand reset", c’est en résumé "Il faut que tout change pour que rien ne change" (film "Le guépard")

Tout s'est dégradé à partir de Mai 1968 avec le slogan "il est interdit d'interdire" ! (internaute René)

... cela changera quoi, si cette justice hors-sol se met à réprimer violemment ?
C’est évidemment nécessaire "pour l’exemple", mais ce n’est pas le sujet premier. Le sujet premier, c’est l, ou plutôt l’absence totale de gestion des flux et du processus d’assimilation.
J’ai personnellement vécu dan un pays musulman et j’ai vite compris que je n’avais pas le choix : ou je restais dans mon ghetto d’expatriés ou je m’assimilais à la population locale en en acceptant les valeurs, le mode de vie, les traditions et en expliquant les miennes. En échangeant, quoi… (Patrick Robert)

"'Le curé et l'instituteur ont lâché le maire qui fait ce qu'il peut'. Certes, le maire fait ce qu'il peut mais il peut tellement peu que c'est plutôt lui qui a été forcé de lâcher les deux autres. Enfin, plus de 200 maintenant ont goûté aux joies de l'incivilité et de l'adage 'il faut que jeunesse se passe' qu'ils croyaient réservées à leurs administrés, ils commencent à ouvrir les yeux." (internaute Odile)

Un dernier commentaire d'internaute trop long pour être transmis ici, voyez :
2020 Commentaire À propos du maire, du curé et de l’instituteur

[https://aphadolie.com/2020/08/11/un-decret-scelerat-autorise-la-destruction-des-moulins-canaux-etangs-et-plans-deau-sur-simple-formalite-sans-etude-dimpact-ni-enquete-publique/] [archive]

Moulin à eau

Détruire une chaussée de moulin, assécher un bief, un canal ou un étang, effacer un plan d’eau, changer le lit de la rivière : tout cela est désormais possible sur simple déclaration et non autorisation comme avant. C’est-à-dire sans étude d’impact environnemental et social, sans enquête publique, sans information des citoyens...

Sources de Aphadolie

http://www.hydrauxois.org/2020/07/un-decret-scelerat-autorise-la.html

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/30/TREL2011759A/jo/texte

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/6/30/TREL1910642D/jo/texte

https://lesmoutonsenrages.fr/2020/08/11/un-decret-scelerat-autorise-la-destruction-des-moulins-canaux-etangs-et-plans-deau-sur-simple-formalite-sans-etude-dimpact-ni-enquete-publique/

-----

Liens de Gigeoju

Gilets Jaunes

Je soutiens les Gilets Jaunes

-----

Lien de Gigeoju

Les Actes des Gilets Jaunes

Lien externe

 

Liban

Liban drapeau

Juillet

Télécharger « 2020 07 08 Les cèdres qu’on abat (Causeur).pdf »

Liban, la vallée des cèdres

Août

Ça, c'était avant...

-----

Voir aussi Seveso

https://www.bvoltaire.fr/limpossible-consensus-des-communautes-au-liban-a-mediter/

Quelques réactions d'internautes

"En lisant cet article on voit bien ce qui nous attend si rien de ne bouge... quand j'entends une brave dame au Liban espérer une intervention au Liban pour les aider à sortir de la mouise, je me dis 'ma pov dame, en France on arrive déjà pas à se protéger de tout ceux qui nous assaillent !!!'" (Ann)

"Il n'existe AUCUN exemple au monde, jamais et nulle part, où deux (ou plus) peuples aient partagé pacifiquement et durablement le même territoire. C'est même ce fait qui est a l'origine des États, des frontières, de la politique des nationalités, des indépendances, de tout ce qui a fait l'Histoire jusqu'à la Deuxième guerre mondiale. C'est a partir de 1945 que ces fondements de l'histoire humaine ont été oubliées au profit d'un projet jamais clairement énoncé, encore moins soumis à l'agrément des peuples, de gouvernance mondiale. Cette utopie absolue tue depuis aux quatre coins du monde. La chimère renferme tant d'intérêts, tant d'ambitions, qu'elle paraît invincible. Pourtant, comme toutes les illusions, elle s'écrasera un jour sur le mur du réel." (Claude-Paul)

Mathieu Bock-Côté : le discours de Macron à Marseille, ou le multiculturalisme en marche ! (07/04/2017) - Transmis par Françoise D.

 

Notre-Dame et les autres

Notre-Dame-Paris-1653482-845x475 ''avant''

Notre-Dame de Paris ''avant''

Février

Avril

Mai

À l’heure où s’entrouvrent de nouveau les portes de nos églises et où s’étendent les limites de nos déplacements, partez à la redécouverte du "petit patrimoine de proximité" qui s’étale généreusement le long de tous les chemins de France. Qui d’entre nous n’a pas, tout proche de chez soi et jusqu’à 100 km autour, une église, une abbaye, un moulin, un village, un lavoir, un manoir, une façade, un nom de rue, un calvaire, un vallon ? Ce patrimoine-là nous réclame et nous oblige, et d’abord nous qui vivons dans son voisinage.

Juin

Juillet

"On dit quelquefois : 'on a senti venir le vent' – ici, on dit : 'le personnel qui a retiré les statues quelques jours avant, a dû sentir l’incendie' – oh je pense que c’est une coïncidence providentielle – Notre Dame a voulu sauver ses statues – c’est une évidence pour moi – bravo à toutes les personnes qui ont restauré de tout leur cœur ; en action de grâce, car pas de victimes lors de l’incendie [...]" (internaute Pâquerette 18/06/2020)

Statues NDP 27-28-avril-2020 (compoint-869x580)

© Stéphane Compoint pour Le Pèlerin

"Tout vient de là : l'impensable, l'apocalypse, l'incendie avec des adjectifs plus forts les uns que les autres, mais en aucun cas le terme criminel apparaît. La grande majorité des Français, dont je fais partie, pense cela. Soyons objectifs, cette charpente de bois aussi dur que la pierre, qui s'est embrasée en une heure de temps, des tours au chœur, avec les transepts nord et sud. Pourquoi ne prononce-t-on pas ce mot ? Je suis écœuré." (internaute Michel 21/06/2020)

À quatre jours de la réislamisation de Sainte-Sophie par le président Erdogan reconquérant religieusement et politiquement la basilique, et tandis qu’en France nos cathédrales et nos églises sont trop souvent en proie aux flammes d’incendies, nos symboles religieux régulièrement pillés, détruits ou vandalisés dans la plus grande indifférence de nos compatriotes puisque tout cela est à relativiser, tournons nos yeux vers la Syrie et cet événement lui aussi hautement symbolique. Ce lundi 20 juillet [2020], jour de la Saint-Élie, la cathédrale dAlep restaurée est à nouveau consacrée.

"Pour ce qui est de la France, ce n'est pas les mosquées pleines qui sont le problème, mais les églises vides." (internaute FCP Volff)

"Il y a coïncidence entre l’écroulement de notre culture et celui de l’Église."

Les sites archéologiques qui ont été longtemps fréquentés, comme les vestiges qui s’y trouvent, ne sont pas à admirer pour leur seule valeur esthétique. Ils en sont parfois dénués et se présentent aussi en champ de ruines anciennes. Ils sont des témoins laissés par nos ancêtres. Leur splendeur architecturale comme leurs pierres éparses doivent nous provoquer : qui venait ici et pourquoi ? Que venait-on honorer ? Qui venait-on écouter, entassés sur les gradins d’Éphèse ou d’Épidaure, ou debout sur le Forum romain ? ...

Il y a quatre ans, jour pour jour, ce 26 juillet [2016], la France se réveillait dans la sidération. Moins de deux semaines après le drame de Nice du 14 juillet [2016] * et son camion fou sur la promenade des Anglais, un homme de 85 ans venait de mourir sous la lame et sous les cris d’"Allah Akbar", en pleine messe, dans une petite église de la banlieue rouennaise. Cet homme était prêtre, il avait voué sa vie à Dieu et aux autres. À Saint-Étienne-du-Rouvray, le père Hamel mourait en ayant juste le temps de désigner celui qui lui ouvrait la voie au martyr : le diviseur, Satan.

* Vidéo

Voir Attentats

"C’est un geste de désespoir", ce migrant rwandais est "charmant" et "a voulu crier sa douleur". Pardon, mais je n'en peux plus ; ces cathos sont vraiment trop cons ! Ils n'ont que ce qu'ils méritent ! Tout le monde sait qu'en France, il vaut mieux être africain ou afghan et brûler une voiture ou une Cathédrale qu'être Breton ou Auvergnat et brûler un stop. (Un paroissien nantais)

Alors l'Église catholique va-t-elle déposer plainte contre la justice et le garde des sceaux pour ne pas avoir expulser ce clandestin criminel ??? On en a marre... (internaute gerar1)

Août

Le problème turc n’est pas une question diplomatique ou philosophique sur les droits de l’homme mais un enjeu identitaire de puissance : qui sommes-nous ? Que voulons-nous ? Quels moyens mettons-nous à disposition de nos objectifs ? Quels sont nos amis et nos ennemis ? Les Turcs ont répondu à ces questions. Et nous ?

Erdogan et Sainte-Sophie : Retour sur la grande histoire de la basilique

Union Populaire Républicaine | UPR

[https://youtu.be/kP0T2pwE9mA] YouTube 07/08/2020

"Très intéressante vidéo, très jolie intro, mais il faudrait aussi envisager des vidéos de 'l'instant présent, ici et maintenant', instinctive sur l'actualité du moment. Par exemple, pour ce qui est de Erdogan, j'ai une assez bonne idée de ses objectifs." (internaute Patrick G)

"Aïe, vous commencez 'déjà faux' ! Ce n'est pas la Basilique 'd'Istanbul', mais celle de #Constantinople." (internaute Nikola K)

Voir La chute de Constantinople

2019 Actes antireligieux en hausse

2019 Les actes anti-religieux en France - Vu dans...

(YouTube 24/07/2020) à 4:57 de la vidéo

-----

Liens de Gigeoju

Liens externes

 
Personnes et gouvernements

Janvier

Juillet

Dans son discours de politique générale, pas une seule fois Jean Castex n’a prononcé ce mot ["nation"]. En revanche, à tout bout de champ, il n’était question que de "république" et de ses "valeurs". Quand se décidera-t-on à comprendre que la république n’est pas un idéal ceint d’un ensemble de "valeurs" mais un mode d’organisation politique de la nation, exactement comme l’est la monarchie ou la tyrannie ? Rien d’autre. C’est, en réalité, le mode d’emploi d’un groupement humain.

Août

 

-----

Liens de Gigeoju

 

----------

----------

Voir aussi des liens de Gigeoju et externes

 

réserve, "liens divers à trier"

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :