Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article Sommes-nous toujours des hommes ? - Apogée
[https://cercle-apogee.fr/sommes-nous-toujours-des-hommes/]

Bientôt, tous des femmes et des transgenres !!!
Plus sérieusement, en ce qui concerne la société occidentale, l’espoir d’un changement à court ou moyen terme me semble illusoire.
Par contre, au niveau individuel, on peut agir. Quand on est bien informé et conscient des différents problèmes qui se posent et qui nous touchent dans un système qui nous est imposé, on reprend soi-même le contrôle de la situation. Pas facile ? Ben, non. Il faut une bonne dose de volonté... (Pierre novembre 2020)

Les femmes sont la cause de cette féminisation des hommes.
En effet à force de vouloir être l’égal de l’homme, aidées par les politiques, la société se féminise. (Émile novembre 2020)

Ça c'est du côté "idéologique", pas de celui de la "biologie"... Les femmes ne font qu'enfoncer le clou. Mais elles ne seront jamais "égal" de l'homme, entendons "jamais pareil", ni plus ni moins. L'homme est le complément de la femme et vise versa. Ce qu'il faut combattre, ce n'est pas la masculinité, mais l'insupportable injustice "homme/femme" créée par la société occidentale elle-même qui valorise la brutalité, la violence... au détriment de la douceur, la gentillesse... vues comme une tare ou une faiblesse ridicule... Mais l'excès inverse, que nous constatons malheureusement aujourd'hui, est tout aussi préjudiciable : à force "d'égalité", les femmes inversent la vapeur en privilégiant les "pauvres exclus du système" sans se soucier des conséquences qui sont la disparition des valeurs qui font qu'une société existe, jamais parfaite, bien sûr, mais dans laquelle les personnes se sentent unies. Sans valeurs, pas de vie sociale qui tienne. (Fran 14 janvier 2021)

... on aurait pu ajouter comme symptôme ou conséquence d’une baisse de la testostérone la généralisation de la couardise. Les hommes aujourd’hui ne s’affirment pas, ils ont peur semble-t-il… cela est très visible aujourd’hui en cette période de "pandémie" très controversée : peu osent affirmer clairement et fermement une opposition, contradiction… (It's me novembre 2020)

C'est qu'ils ont peur des redoutables harpies que sont les "féministes" d'aujourd'hui. Tellement remontées contre le "mâle blanc", qu'elles en viennent à censurer tout ce qui peut être dit ou fait par lui... Parfois elles ont "raison" mais très souvent elles se vautrent dans une violence qu'elles disent vouloir combattre... Et en plus d'être passablement illogiques, elles sont terriblement terrifiantes... (Fran 14 janvier 2021)

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :