Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les supporters de Liverpool et les journalistes de Sky Sports News partagent leurs histoires sur les scènes troublantes à l’extérieur du Stade de France avant la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions contre Liverpool samedi soir [28 mai 2022]

Stade de France Paris Saint-Denis (93)

Le Stade de France est le plus grand stade français avec 80 698 places en configuration football/rugby. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à Saint-Denis, dans la proche banlieue nord de Paris, très proche en fait de la capitale. Le stade fut à plusieurs reprises menacé par le risque de devenir un éléphant blanc...

Il y a eu des scènes chaotiques avant la finale de la Ligue des champions de samedi, avec de longues files d’attente pour entrer dans le Stade de France, des gens vus en train de franchir des clôtures, des rapports de vols et de vols à la tire par les habitants et la police utilisant des gaz lacrymogènes sur les supporters.

Alors que l’UEFA a blâmé « des milliers de fans avec de faux billets » pour avoir causé les retards, Liverpool a appelé à une enquête formelle sur les événements, citant des « problèmes inacceptables » pour les supporters. La secrétaire à la Culture, Nadine Dorries, et le député de Liverpool West Derby, Ian Byrne, qui ont assisté au match, ont également appelé à des enquêtes.

On réagit à chaud

Ici, les journalistes de Sky Sports News et les fans de Liverpool qui étaient là donnent leurs comptes rendus des circonstances troublantes avant la victoire du Real Madrid sur Liverpool…

La Lettre Patriote 31/05/2022

La Lettre Patriote

2022 05 28 au Stade de France

On essaie de comprendre

Boulevard Voltaire 30/05/2022

Boulevard Voltaire 31/05/2022 [archive sans media]

On demande des comptes

  • Isolé, Darmanin recompte les faux billets (Le scandale des violences autour du Stade de France n’en finit pas). Le ministre de l’Intérieur ne parvient pas à calmer les polémiques autour de l’organisation chaotique de la finale de la Ligue des Champions en Seine-Saint-Denis, samedi. Ni le "président de la République" ni les autres ministres ne se pressent pour le soutenir. La colère des Français inquiétés par l’ensauvagement de leur société (et des Anglais, désignés comme les principaux fauteurs de troubles le soir des incidents) ne retombe pas. Le Rassemblement national qualifie le ministre de "menteur pathologique".

Causeur 01/06/2022 [archive sans vidéo]

Voir Le macron II 2022 ça craint

La Lettre Patriote 01/06/2022 [PDF]

On se pose des questions

Les propos visionnaires du Champion du Monde, un mois avant le scandale du Stade de France. Le mercredi 4 mai [2022], Thierry Henry, l’un des héros de l’équipe de France "black blanc beur" qui a remporté la Coupe du monde en 1998, était sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CBS Sports pour commenter la demi-finale de Ligue des champions, mais il ne s’est pas contenté de commentaires footballistiques. (Causeur 02/06/2022)

Pascal Praud a dénoncé unepauvre France” dans un mélange d’indignation et de dérision dans un excellent édito, ce 30 mai [2022]. [Vidéo]

Alors que l’image de la France ne cesse de s’effondrer à l’international, le match de samedi [28/05/2022] a enterré le Paris idyllique que pouvaient avoir beaucoup de touristes. C’est un problème d’autant plus grave que la France organise les Jeux olympiques en 2024. (Boulevard Voltaire)

La Lettre Patriote

Boulevard Voltaire 01/06/2022

"La guerre civile peut arriver en France". Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et député des Yvelines, est revenu sur les débordements survenus samedi soir [28/05/2022] aux abords du Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des Champions. Comme analyse de ces incidents, Henri Guaino a estimé que "ce n’était pas la première fois que la société occidentale traversait un malaise profond". [Vidéo]

Voir

Gérard Collomb : Du "côte-à-côte" au "face-à-face

Une révolution en France... c’est une question de temps

 

Stade de France, enquête sur un fiasco

Depuis le 28 mai dernier [2022] dans le monde entier, le nom du Stade de France est devenu synonyme d’un invraisemblable fiasco. Des bousculades géantes, des spectateurs chargés par la police, attaqués par des centaines de "jeunes" puis détroussés. Comment expliquer ce spectaculaire fiasco ?

[https://www.youtube.com/watch?v=8iJi7WwbmK8] YouTube 23 juillet 2022

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :