Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commentaires sur "l'affaire Louis XIV le Migrant"

Voir Cartons rouges de la pub

Musée de l'immigration Paris XII Palais de la Porte Dorée

Musée de l'immigration Palais de la Porte Dorée à l’entrée du bois de Vincennes (Paris XII), un bijou de l’Art déco.

Causeur 16/05/2023 [archive]

Quand Louis XIV prend le métro "On objectera que, en matière d’affichage décalé, le métro parisien en aura vu d’autres."

L’Espagne n’est quand même pas le Bénin, ni l’Autriche l’Afghanistan "Je ne sais si du temps de Louis XIV, le Bénin était déjà le royaume du Dahomey (pratiquant esclavage et sacrifices humains) ou encore que l'Afghanistan avait déjà envoyé ses islamistes en royaume de France ?" s'interroge l'internaute JPS.

Louis XIV, ce descendant de « migrants » : on en reparle ? Boulevard Voltaire 17/06/2023 [archive] Extraits :

Petit 1 : l’immigration est une chance pour la France. Petit 2 : la France a toujours été un pays d’immigration. Prenez la chose comme vous voulez, il va bien falloir vous mettre ça dans la tête, une bonne fois pour toutes, et qu’on n’ait pas à y revenir. C’est le b.a.-ba, comme une sorte de principe de base, un axiome, que dis-je, un dogme. Mieux : c’est scientifique. Donc, pour que ça rentre bien dans la tête des "gens", tout est bon [...] [fallait y penser]. D’où cette affiche [...] comme une sorte d’hallucination, placardée dans le métro parisien : Louis XIV, en majesté, peint par Rigaud, avec ce slogan : « C’est fou, tous ces étrangers qui ont fait la France. » Punaise, on nous l’avait pas dit, mais Louis XIV était issu de l’immigration. Choisie, clandestine, de travail, familiale ? [...] Mais, surtout, le musée de l’Histoire de l’immigration se garde bien de faire remarquer que ces "migrants" nichés sur l’arbre généalogique de Louis XIV appartenaient tous à cette même civilisation européenne qu’on appelait alors la chrétienté. C’est tellement évident qu’on le perd de vue. En tout cas, maintenant que l'on sait que Louis XIV était issu de l'immigration, va se poser rapidement cette question : Louis XIV était-il noir ? [...] grâce à Netflix, la question n'est pas incongrue...

L'important pour ces salauds n'étant bien évidemment pas de convaincre les gens comme nous mais d'influencer les jeunes générations. (internaute Jean)

Question de bon sens

Être Français, c’est adhérer à l’histoire de la France judéo-chrétienne, à sa culture, à sa société, et avant tout, c’est aimer la France. (un internaute)

Voir Quand la patrie est trahie par la république (Définitions politiques)

Question de généalogie

"Étranger, le Roi-Soleil, né en France, le serait parce que sa mère était Espagnole et sa grand-mère Autrichienne". Le principal, c'est que n'importe quel Subsaharien ou Maghrébin né dans un Zodiac soit Français et que s'il ne s'est pas noyé, puisse aller à Versailles, logement social réservé et imaginé par son illustre ancêtre, Louis XIV dit le momo des Yvelines, qui voyait loin ! Au passage et s'il est tombé à l'eau, il pourra toujours faire sécher son linge sur la Tour Eiffel, lequel avait vu loin aussi en imaginant cet étendoir géant ! Et s'il n'y a plus de place à Versailles, il pourra aller dans le château de Marcel Pagnol (la mairie de Marseille en vire les descendants de Pagnol et toutes les pagnoleries pour y installer une asso. proche du PC, apparemment, selon un article dans VA et plusieurs journaux). (des internautes)

J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé aucun sultan dans la parentèle de nos dirigeants depuis mille ans. Étaient-ils tous des "chances pour la France", ça se discute, mais au moins ils ont œuvré pour la France et pour la préservation de sa culture. (Dur.)

Question migratoire

Selon ces suprémacistes de la pensée, avoir un parent ou un grand parent qui vient d'ailleurs fait de vous un étranger ? Les pays nordiques tiennent compte de ces paramètres dans leurs statistiques pour constater la délinquance et les chômeurs. Ensuite ils agissent en conséquence. Alors considérons que dès que vous avez un des deux parents d'un autre pays, vous êtes un étranger intégré ou pas. La gauche "va pas" être contente (jl)

Musée de l'immigration Paris XII Palais de la Porte Dorée (Hérodote.net)

Il semble que ce musée de "l'immigration" peine à trouver un public (Cf. BV 15/06/2023"). Peut-être devrait-il ouvrir un aile consacrée à la "remigration". L'épisode des pieds noirs chassés d'Algérie serait a priori intéressant. (Cra.) Voir plus bas à Documentation (Algérie)

Question de nettoyage

Ligne B du RER. J'ai entendu hier [15/05/2023] que cette ligne devrait être - comment dire pour être politiquement correcte - devrait être "nettoyée" ? de tous les éléments qui polluent cette ligne... avant les JO de 2024. Je suis impatiente de découvrir quelle méthode va être employée... Le Karcher ? Non ! les "éléments" seront envoyés dans les "territoires"... Dire que j'ai quitté la Corse pensant trouver la tranquillité en Bretagne ! pfft. Reste la Côte d'Opale. Du fait du sentiment léger d'insécurité à Calais, le Pas-de-Calais ? ... Va falloir remonter encore... (des internautes)

Question –phobe

Voir Définitions politiques

échanges d'internautes :

Je crains que vous n'ayez pas perçu toutes les nouvelles possibilités magnifiques qu'offre le suffixe –phobe. Soit, la propriété X : si vous souhaitez la promouvoir et que vous constatez que d'autres résistent à la priorité que vous souhaitez lui accorder, il vous suffit de les estampiller "X-phobe" pour lui obtenir ces privilèges qu'ils lui refusent.

Exercice

1. Vous souhaitez ouvrir le mariage aux homosexuels, mais certains veulent le réserver aux couples formés d'un homme et une femme : ces vilains opposants sont "–phobes" (complétez).

2. Vous rencontrez des réactionnaires qui appellent "femme" un humain qui a ses règles, et "homme" un humain qui a un pénis, ces vieux ronchons sont "–phobes".

3. Ceux qui refusent de considérer l'islam ici comme les religions qui y sont depuis des millénaires sont d'affreux "–phobes".

4. Ceux qui ne veulent pas accorder les mêmes droits aux étrangers et aux citoyens sont "–phobes".

Vous avez une heure, et cela comptera pour le passage en 3ème.

Je donne ma langue au chat

1. homophobe

2. transphobes

3. islamophobe

4. xénophobe

Je coche toutes les cases, je fais quoi ? Rester cachée dans ma campagne/mer ? :>)))

 

Documentation

Le musée de l'immigration trahit l'Histoire (Herodote.net)

Musée national d’histoire de l’immigration - De « la plus grande France » à la France multiculturelle [archive] [PDF]

Installé en 2008 dans le superbe Palais de la Porte Dorée (Paris), le musée de l'immigration n'a jamais trouvé son public. Rénové de fond et comble, il se donne pour mission rien moins que "présenter au public les apports positifs de l’immigration en France." Est-ce à dire que l'immigration aurait aussi des apports négatifs qu'il conviendrait de cacher au public, autrement dit aux citoyens ? ...

Du IIIe millénaire av. J.-C. à ce jour - Les migrations en France et en Europe [PDF]

8 février 2023 : le Parlement français a été saisi d’un projet de loi destiné à maîtriser l’immigration. Plus d’une vingtaine de lois similaires ont déjà été promulguées depuis cinq décennies. Mais le fait nouveau est que la classe politique dans son ensemble ne prétend plus stopper l’immigration de peuplement mais seulement gérer les entrées au mieux des intérêts nationaux. Il ne s’agit rien moins que d’une rupture historique par rapport au précédent millénaire !

Migrations d'hier et d'aujourd'hui - L'humanité en marche [PDF]

Nous sommes tous des immigrés ! Cette formule s'applique à tous les êtres humains si l'on entend par là que nul ne peut se prévaloir d'être un pur autochtone (d'après un mot grec qui signifie "né du sol")...

Les migrations en Europe - Le grand brassage médiéval [PDF]

Pendant le précédent millénaire, l'Europe occidentale n'a connu aucune invasion. Elle est la seule région dans ce cas. Cette stabilité démographique exceptionnelle a permis l'émergence à partir de l'An Mil d'institutions solides à l'origine des grands États actuels. Dans les quatre siècles suivants (XIe-XVe siècles), ce monde à la fois uni et conflictuel fut sillonné en tous sens par soldats, clercs, pèlerins et marchands. Ce grand brassage médiéval est à l'origine de notre civilisation et de sa grandeur.

Télécharger le dossier intégral

Algérie

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" (blog de Bernard Lugan 18/07/2019) [archive plus récente]

"Écoute-moi bien, toi le 'supporter'..." (Causeur 20/07/2019)

"Journée nationale d’hommage aux Harkis : le devoir de vérité" (BV 24/09/22)

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :