Commentaires d'internautes (synthèse) à propos de :
Violences d’extrême gauche : ils singent inlassablement la Révolution française (Causeur 07/04/2023) [archive sans vidéo]
Une convention de Reconquête ! consacrée aux violences d’extrême-gauche se tenait à Paris, mercredi [05 avril 2023].
Causeur est allé écouter ce qui s’y est dit... et des internautes ont réagi à son article :
N'en avez-vous pas assez de vous "projeter" dans l'histoire ?
"1789", une révolution qui fut bourgeoise, le Tiers-État étant composé par ces bourgeois qui en prime sont responsables en partie des spéculations sur la nourriture dont la seule faute est aujourd'hui attribuée à la noblesse.
Pour dire comme la Révolution est une arnaque si on prend en plus compte de la terreur tricolore. Ce qui a été ne sera plus, le contexte n'est plus le même, les mentalités, le peuple (ce qu'il en reste), rien n'est comme avant.
La gauche quelles que soient ses tendances porte en elle la fascination pour la violence, pour tout ce qui sort des clous qu'elle plante, paradoxal et effrayant.
Les "élites" de gauche dans les années 1980 ont encensé le chic porno, les films les plus gore comme Le silence des agneaux, les performances d'artistes masochistes ; fascinées par les voyous, les terroristes de tous poils, une esthétique de la douleur, de la violence, comme l'alpha et l'oméga d'une liberté rompant "les chaînes" de "la morale" sociale établie ; incapables de transcendance, tout est bon pour se sentir vivre, des coincées de la joie, tous bons pour le divan...
Et ces malades ont fait des petits...