Entretien de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine
En version française, l'intégralité de l'entretien (2 heures et 7 minutes) de #TuckerCarlson avec #VladimirPoutine diffusé le 9 février dernier [2024] en exclusivité sur le site et le compte X du journaliste américain.
Traduction : France-Soir & @QuantumLeapTrad
https://twitter.com/france_soir/status/1756337129846693989
Ou L'entretien avec Poutine en sous-titré https://twitter.com/i/status/17558548...
En PDF Entretien de Vladimir Poutine avec Tucker Carlson en français
Quelques notes de Léo
- Poutine est hostile envers Tucker Carlson, lequel est plutôt (un peu) narquois. Pas vraiment une "osmose" entre les deux...
(NB. Je ne partage pas cette remarque, je dirais plutôt que Carlson et Poutine, sans être "hostiles" sont restés bien dans leur camp, polis mais un peu froids. Très bon travail de journaliste pour l'Américain, belle admiration pour l'érudition du Russe... sans notes et avec une pointe d'humour !) - Il donne l’histoire pour une “conversation sérieuse”.
- Il donne des documents à Tucker Carlson pour prouver ses propos.
- Après le contexte historique, il explique les promesses et les pièges arrogants des américains (Clinton, Bush)…
- Il continue sur l’histoire récente de l’Ukraine.
- Il fait le lien entre les pièges de l’Otan et leur trahison par rapport à l’Ukraine.
- Il parle de sa préparation militaire, qui met la Russie tout en haut des forces militaires mondiales.
- Il dit qu’il est cherche quelqu’un pour un échange diplomatique, mais il n’y a personne à qui il peut parler pour désescalade de la situation.
- Il aborde l’infiltration du pouvoir ukrainien par les serviteurs des américains, la CIA, et des occidentaux.
- Il parle de “coup d’État” en 2014, organisé par les américains et leurs serviteurs.
- Il donne pas mal de détails sur le coup d’État et l’implication de la CIA.
- Il parle des raisons qui ont été à l’origine de la guerre. Le fait que Zelenski sort des accords de Minsk, et annuler d’autres accords de paix qui ont simplement été ignorés par la communauté internationale.
- Il dit qu’il n’y avait personne avec qui il pouvait discuter pour des accords diplomatiques.
- Il dit que la guerre est déjà lancée contre la Russie, et qu’il essaye d’arrêter.
- Il parle de l’aspect Nazi en Ukraine, et son véritable ampleur, où ils permettent au nazisme de se propager, et ils y font même la promotion parfois.
- Il parle du Nazi au parlement canadien.
- Il parle du nazisme aujourd’hui.
- Il pose la question “comment pourrait-il y avoir un dialogue s’il y a des traités qui sont signés, qui empêchent l’occident et l’Ukraine de participer à un dialogue” ?
- Il précise qu’il a prévenu Joe Biden que ce que les États-Unis font est une erreur d’une ampleur historique.
- Il donne les bases des négociations, “arrêtez de fournir des armes à l’Ukraine pour que la situation se calme, et on discute après”.
- Il parle de la volonté de l’OTAN d’utiliser la “menace russe” pour faire peur aux populations.
- Il dit que la Russie n’attaquera pas, à moins qu’elle soit attaquée.
- Il dit que la guerre mondiale serait une erreur pour tout le monde, et qui mettrait l’humanité devant un grand risque existentiel.
- Il dit que c’est la CIA derrière Nordstream.
- Il explique les conflits intérêts derrière l’explosion de Nordstream.
- Tucker dit que le monde est séparé en deux hémisphères, et Poutine rappelle que les 2 hémisphères de la tête d’un humain jouent différents rôles, mais un hémisphère ne peut pas se tourner contre l’autre. Ils doivent travailler ensemble.
- Il parle du dollar, et de son utilisation comme arme contre le monde (absorption de l’inflation américaine par le monde).
- Il dit que la politique monétaire américaine est irresponsable, et que le temps du dollar est passé à présent, en donnant des exemples concrets de la baisse de la demande du dollar.
- Il dit que la Russie utilise bien plus le Yuan chinois que le dollar.
- Il parle de la puissance monétaire du Yuan, et demande aux occidentaux s’ils sont conscients de ce qui se passe ?
- Tucker demande s’il a peur de la Chine, et Poutine répond que les relations entre Chine et Russie sont solides et différentes de celles entre les occidentaux, et qu’historiquement, ils ont vécu en paix, et peuvent continuer à le faire.
- Il parle de la fin du G7 et d’expansion inarrêtable des BRICS.
- Il insiste sur incompréhension de l’occident sur le fait que le Monde a déjà changé.
- Il dit que peu importe le président aux USA, ce qui compte, c’est “la structure de pensée des élites”.
- Il parle du fait que malgré les sanctions, la Russie reste une des plus puissantes économies mondiales. Il insiste justement sur les sanctions, et du fait que malgré tout ça, la Russie est devenue la première économie en Europe.
- Il parle de la construction du complexe militaro-industriel post seconde guerre mondiale, et comment les USA sont restés coincés avec des “spécialistes” qui devaient justifier leur “métiers”.
- Il insiste encore et encore sur le fait que le Monde a déjà changé et continue à le faire, malgré l’aveuglement de l’occident sur ce fait.
- Il parle des provocations constantes de l’OTAN, par exemple, les annonces sur “intégration de l’Ukraine à l’OTAN”…
- Il dit que Zelensky avait gagné les élections sur des fausses promesses, puis il a réalisé qu’il ne peut pas faire face aux nazis, donc il a joué leur jeu.
- Il parle du fait que Boris Johnson a interrompu le dialogue entre Ukraine et Russie.
- Il parle de la nature chrétienne de la Russie, et de leur capacité de vivre en paix avec d’autres religions.
- Tucker demande “comment mélanger besoins militaires avec christianisme” ? Poutine dit que c’est simple, ne jamais attaquer, mais tu as parfaitement le droit de défendre ton territoire.
- Il dit que l’IA c’est la menace d’aujourd’hui, comme le nucléaire hier, mais que le problème, c’est le manque de régulation à évolution de l’IA.
- Tucker lui demande s’il a peur d’un conflit généralisé, et jusqu’où il est prêt à aller, et Poutine dit qu’il veut tout faire pour éviter le conflit, mais que la responsabilité de la suite est sur les épaules de l’occident.
- Il dit qu’ils avaient tout fait pour éviter la guerre, et ils étaient prêts à signer les accords avec l’Ukraine, mais c’est Boris Johnson est venu tout interrompre, forçant Zelensky de ne pas signer les accords.
Une interview qu’il faut regarder, car concrètement, elle contient beaucoup d’informations qui rendent l’avenir relativement proche assez clair, et surtout, ça donne un autre son de cloche que la propagande occidentale, laissant “le choix informé, à celui qui a entendu les deux “cloches”. De plus, dans les livres d’histoire du futur, cette interview sera un point important du déroulement des évènements. L’histoire du changement du Monde est en train de s’écrire sous nos yeux.
Source ADNM 13/02/2024
Analyse critique de l’interview de Vladimir Poutine par Tucker Carlson
Actualité oblige, vous trouverez dans cette vidéo une analyse critique, à froid, de l’interview de Vladimir Poutine par le journaliste américain Tucker Carlson le 9 février dernier [2024]. Dans ce contexte, il n’est pas seulement utile de décrypter ce que Vladimir Poutine expose, il faut également s’arrêter sur ce dont il ne parle pas mais qui existe "en creux". – Paix et Guerre
[https://www.youtube.com/watch?v=OeElVDcCAsk] 14 février 2024
L'entretien de Vladimir Poutine par Tucker Carlson
réactions en Russie et à l'étranger
Apothéose du journalisme indépendant pour certains, trahison des valeurs occidentales pour d'autres, le voyage de Tucker Carlson en Russie et son interview avec Vladimir Poutine le 08 février [2024] ont été un phénomène médiatique. Dans cet entretien de 2 heures, vu par 199 millions de personnes sur X/Twitter, le président russe a essayé de justifier "l'invasion" de l'Ukraine et a appelé les États-Unis à cesser de soutenir Kiev. Mais comment a-t-il été reçu en Russie et à l'étranger ? ... à suivre La Sélection Du Jour (14/02/2024) [PDF]