Page créée en novembre 2020
Amérindiens dans le domaine militaire
Les Premières Nations, la Nation métisse et les Inuit ont toujours rendu de fiers services à notre pays [Canada] notamment dans le domaine militaire.
Bien qu’il soit difficile d’établir des statistiques précises, la participation des Autochtones aux efforts de guerre du Canada est impressionnante.
Par exemple, nos documents sur la Première Guerre mondiale révèlent que plus de 3 500 membres des Premières Nations se sont enrôlés dans le Corps expéditionnaire canadien. Cela représente plus du tiers de la population mâle en âge de combattre qui vivait dans les réserves des Premières Nations à cette époque ! On estime que ce nombre passe à 6 000 si on inclut les Métis, les Inuit et les Indiens non inscrits.
Le jour du Souvenir
Saviez-vous que les Premières Nations, les Métis et les Inuits, ont participé comme soldats, 4 000 Autochtones, et sont revenus avec des médailles de bravoure et plus. Vous devriez allez sur le site officiel du gouvernement du Canada. Les Autochtones et la guerre, une histoire vraiment intéressante.
C'est pour dire L'UNION fait la force... les qualités de nos guerriers ont été très utiles pour défendre la légion, la patience, la ruse et l'adresse au tir, ont fait en sorte qu'ils sont revenus de cette guerre fiers de leur peuple. De plus c'est un Métis qui a reçu la plus haute décoration après avoir obtenue un record de tir 115 coups sans avoir manquer sa cible... merci d'avoir pris le temps de lire ! xoxo
Transmis par Christina Armstrong le 12/11/2020
La Série
Plus précisément
- Amérindiens - Environnement, "politiques" et Cie
- Amérindiens - Guerres indiennes
- Amérindiens - Guerres mondiales
- Amérindiens - Inuit
- Amérindiens - Premières Nations du Québec (cartes)
Et encore
- Arts martiaux amérindiens de Yantra
Liens externes
- [Podcast] L'histoire ignorée des Indiens dans l'armée US (Conflits 21/02/2023)
- Premières Nations
Le site Web francophone des Premières Nations du Canada