Un communiste patriote en croisade contre l’islamo-gauchisme
Boulevard Voltaire 18/05/2022 [PDF]
André Gérin, le député-maire honoraire PCF de Vénissieux, ne reconnaît plus la gauche engluée dans la NUPES et soumise à l’électoralisme de Mélenchon. Un drame pour celui qui voulait « redonner ses lettres de noblesse à l’idée de nation et de patriotisme ». Dans un communiqué publié le 17 mai [2022]* sur son blog personnel, André Gérin annonce qu'il quitte le Parti communiste, fait part de ses divergences avec Jean-Luc Mélenchon et, surtout, énonce sa vision de la France dans laquelle l’islamo-gauchisme n’a pas sa place.
« Regardons ce qui se passe depuis 33 ans dans le paysage de nos villes, écrit André Gérin. Notre France est défigurée. Les habitants ont le sentiment de n’être plus au pays des Lumières. Pire, avec des trafiquants de drogue et les intégristes, dans certains quartiers, il est de plus en plus difficile d’exercer son activité professionnelle tout à fait normalement, que l’on soit médecin, artisan ou travailleur de première ligne. Un des plus grands marchés de l’agglomération lyonnaise se situe aux Minguettes, à Vénissieux. Il a été ghettoïsé. Pour exemple, les boucheries traditionnelles ont disparu. »
* Notes. L’ancien député-maire communiste a publié une lettre qu’il a envoyée à Fabien Roussel et André Chassaigne dans laquelle il leur indique les raisons de son départ du PCF. La Lettre Patriote en publie ici un extrait. (PDF)
andregerin.blogspot.com - Archive du 15/10/2016
----------
Ces mots pourraient être ceux d’un Éric Zemmour ou d’une Marine Le Pen. Il faut dire qu’André Gérin, maire de Vénissieux pendant 23 ans, a vu l’agglomération lyonnaise changer en profondeur.
Lire la suite dans Boulevard Voltaire 18/05/2022 [PDF]
Voir Fabien Roussel