Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Blanquer était d’accord avec les constats accablés de Jacques Julliard sur l’école, mais il ne partageait pas son pessimisme. Sa disparition récente a été l’occasion de rappeler que Jacques Julliard était un pourfendeur du pédagogisme.

Suite dans Causeur 20/09/2023 [archive]

Internautes

Blanquer ! Le destructeur du lycée, le fossoyeur des maths, l'inventeur du bac en mars, le Frankenstein ayant donné vie au monstre Parcoursup, l'homme qui a fait (presque) regretter Najat Vallaud-Belkacem... il ose encore la ramener ! Et il trouve un écho sur Causeur. Non, mais je rêve.... (Flam.)

Il faut un plan d'urgence. Le plus difficile à mon avis, c'est de remédier rapidement à l'ignardise enseignante. Le covid, en mettant en ligne le travail des profs, a révélé une vraie catastrophe. Il faut faire passer des tests aux profs, recruter les meilleurs pour remettre à niveau les moins bons. Rappeler des retraités pour compléter cette remise à niveau. Il faut mobiliser la vieillesse ! Gloire aux vieux. Faut aussi rendre Harry Potter obligatoire.

Plus généralement, il faut mettre fin au statut du fonctionnaire. Ceux qui sont contre sont les feignants, ceux qui sont pour sont les piliers, qui en ont marre de faire le travail des feignants. Le bordel, c'est qu'il y a peut-être plus de feignants que de piliers. Parce qu'il n'y a pas que l'école à réparer. Police/justice, hôpital, fisc, etc. (Jean-Max)

Je me permets de recommander le livre d'Eve Vaguerlant "Un prof ne devrait pas dire ça". Anecdotes et analyses des dysfonctionnements, tellement nombreux qu'on se demande comment on a pu en arriver là. (Ram.)

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :