Lien principal
http://gigeoju.eklablog.com/les-romans-du-baron-trump-et-le-dernier-president-p2978381
Un livre mystérieux
Extrait de Barron Trump entre en scène (live ADNM 14/05/2024)
À la fin du XIXe siècle, un certain Ingersoll Lockwood avait écrit quelques histoires à propos d’un certain Baron Trump. J’ai trouvé cette description sur un des nombreux liens de vente de cette collection d’histoires sur Amazon, mais la collection existe seulement en anglais :
Ce volume rassemble TROIS romans d’INGERSOLL LOCKWOOD qui ont récemment marqué le XXIe siècle. Écrits il y a plus de 120 ans, les deux premiers romans mettent en scène un enfant, nommé Baron Trump, qui réside sur la 5e avenue de New York, dans une tour portant son nom, avec son maître Don.
Un troisième roman raconte l’histoire d’un président qui remporte les élections par surprise.
Les romans du Baron Trump racontent les aventures du jeune Allemand Wilhelm Heinrich Sebastian Von Troomp, surnommé le “Baron Trump”, qui découvre d’étranges civilisations souterraines, offense les indigènes, fuit ses liaisons avec les femmes locales et répète ce schéma jusqu’à ce qu’il rentre chez lui, à Castle Trump.
Chris Riotta a noté dans Newsweek que les aventures du baron Trump commencent en Russie et a également mentionné un autre livre d’Ingersoll, The Last President, dans lequel la ville natale du président, New York, est déchirée par des manifestations contre une élection présidentielle truquée. Jaime Fuller a écrit dans Politico que le baron Trump est “précoce, agité et enclin à s’attirer des ennuis”, qu’il mentionne souvent son cerveau massif et qu’il a une insulte personnalisée pour la plupart des gens qu’il rencontre.
Ces romans, et certaines de leurs phrases et situations, amènent vraiment les gens à se demander s’il existe des auteurs qui ont une fenêtre sur l’avenir, de véritables prophètes comme Verne et son “De la Terre à la Lune”, Poe avec son Arthur Gordon Pim (une histoire qui s’est produite avec des noms et des prénoms 50 ans plus tard) ; et Robertson dans Futility or the Wreck of the Titan, un roman sur le naufrage du Titanic, avec des lieux de tournage et des lieux d’exposition.
Lisons quelques extraits. Le 3ème livre qui parle du dernier président, et qui semble parler de ce qui se passe aujourd’hui, commence comme ça :
Ce fut une nuit terrible pour la grande ville de New York, la nuit du mardi 3 novembre 1896. La ville chancela sous le coup, comme un énorme paquebot qui plonge, à pleine vitesse, dans un fracas terrible contre un puissant iceberg, et qui recule, brisé et tremblant comme un tremble.
Cette histoire me rappelle le Titanic mais il y a un bug “temporel” car ce livre date d’avant 1900, et le Titanic date de 1912…
Un peu plus loin, on peut lire :
En moins d’une demi-heure, des policiers à cheval ont parcouru les rues en criant : “Restez dans vos maisons, fermez vos portes et barricadez-les : “Restez chez vous, fermez vos portes et barricadez-les. Tout le quartier Est est en ébullition. Des foules très nombreuses s’organisent sous la direction d’anarchistes et de socialistes et menacent de piller et de saccager les maisons des riches qui les ont maltraités et opprimés pendant tant d’années. Gardez les portes fermées. Éteignez toutes les lumières.“
On ne peut ignorer ici les coïncidences avec ce que nous sommes de voir aujourd’hui, et on peut même faire le lien avec les post de Q qu’on a abordé dans un autre sujet de cette émission :
[…]
Utilisez la LOGIQUE. Restez dans le sujet.
Il ne s’agit pas d’une seule personne.
Il ne s’agit pas de célébrité, d’adeptes ou de profits. Nous, le PEUPLE. Nous, le PEUPLE.
Nous, le peuple. IL VIENDRA UN TEMPS OÙ ILS NE SERONT PLUS EN SÉCURITÉ LORSQU’ILS MARCHERONT DANS LA RUE.
Nous ne serons pas pris en otage.
ÉVÈNEMENT DANS LE CIEL.
WWG1WGA.
Q+
Un peu plus loin, ce post fait mention d’une intervention militaire :
“Heureusement, le gouverneur Morton était en ville et, bien qu’une pâleur plus profonde ait remplacé la teinte cendrée de l’âge lorsqu’il parla, il n’y eut aucun tremblement dans sa voix : “Que les septième, vingt-deuxième et soixante et onzième régiments reçoivent l’ordre de se mettre sous les armes“. En quelques instants, on entendit des centaines de messagers courir dans les rues silencieuses, convoquant les membres de ces régiments dans leurs armureries.“
Cela n’est pas sans rappeler le message de Q, qui dit que les militaires sont la seule solution devant l’ampleur de la corruption.
“Pensez-y logiquement.
Le seul moyen est l’armée. Entièrement contrôlé. Sauvegarde et diffusion (une fois que 11.3 sera vérifié comme premier marqueur).
La plus grande diffusion avancée sur Pol.“
Et on finit avec cet extrait qui me parait pertinent, à propos du sujet que nous étudions ici. Là, c’est Baron qui parle au peuple américain :
“Chers concitoyens, souvenez-vous des liens qu’une classe d’usuriers et de spéculateurs malveillants et égoïstes vous a imposés, et en ce jour anniversaire de la naissance du Père de notre pays, renouvelons nos promesses de défaire complètement et absolument leur œuvre infâme, et dans les assemblées publiques et les cercles familiaux, confirmons par de nouveaux vœux notre amour du droit et de la justice, afin que le grand gain ne nous échappe pas, mais qu’il continue à augmenter tant que les livres de lois contiendront une seule trace du registre de notre esclavage. Quant à moi, je n’ai qu’une ambition, c’est de vous mériter si bien que, lorsque vous écrirez mon épitaphe, vous mettrez sous mon nom cette seule ligne : “Ci-gît un ami du peuple”.
Dans le lien ci-dessous, vous pouvez trouver les livres en anglais, mais avec un traducteur, vous pouvez facilement le traduire. Les traducteurs tels que Deepl, font des traductions parfaitement cohérentes.
Livres de Lockwood, Ingersoll (classés par popularité)
Le Projet Gutenberg propose 73 547 livres électroniques gratuits pour Kindle, iPad, Nook, Android et iPhone - Voir Des livres numériques gratuits
– Voyages et aventures du petit Baron
– Trump et son merveilleux chien Bulger
Le merveilleux voyage souterrain de Baron Trump
– Le dernier président (ou 1900)