Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pèlerinage militaire international : « La paix se gagne d’abord dans les cœurs »

Entretien. Le Pèlerinage militaire international se déroule à Lourdes du 24 au 26 mai [2024]. À cette occasion, le père Pierre Fresson, vicaire général du diocèse aux armées françaises, se confie sur la mission des aumôniers militaires...

La Croix 23/05/2024

 

Pèlerinage militaire international à Lourdes : record de baptisés et lueur d’espoir

Le Pèlerinage militaire international (PMI en forme courte) est relativement méconnu au sein de ce que l’on peut appeler (en l’occurrence à double titre) la société civile. Il trouve des racines informelles dès 1945, lorsque des soldats catholiques épargnés par la guerre se rendirent à Lourdes, devant la célèbre grotte, pour rendre grâces à la Sainte Vierge d’être encore vivants. On peine à comprendre, avec les yeux de notre siècle blasé, la ferveur qui était monnaie courante parmi les soldats des deux guerres mondiales. Par exemple, le drapeau tricolore frappé du Sacré-Cœur, que les abrutis d’extrême gauche prennent aujourd’hui pour un symbole nationaliste, était cousu sur la poitrine de très nombreux poilus. Et on ne parle même pas des apparitions mariales, que décrivirent des milliers de soldats allemands : une très belle dame, dans les cieux, leur barrait la route de Paris et ils ne pouvaient littéralement, physiquement, plus avancer.

Boulevard Voltaire 26 mai 2024 [archive]

erratum de l'internaute Pierre "la Vierge Marie a arrêté les Allemands devant Paris en 1914, pas en 1940. Ne pas se tromper de guerre ! Dommage d’ailleurs... Mais la France avait commencé à se déchristianiser sous l’action des francs-maçons, des socialistes et communistes"

 

_______________

https://www.bvoltaire.fr/livre-dictionnaire-dhistoire-militaire-de-la-france-de-remy-porte/

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :