La pédagogie Montessori en maternelle
La pédagogie Montessori en maternelle : pour une pratique à l’école publique (l’expérience d’une enseignante) - Présentation de l’éditeur
_______________
Mon commentaire ("attente de modération"... tu parles, il va être effacé, c'est pour cela que le le consigne ici !!!) :
Utilisant dès que cela se présente des "éléments" en écriture inclusive ("les enseignant.e.s") ce texte ne me dit rien de bon sur la méthode "Montessori". "Autrice" est malheureux ici…
"… un énorme travail de transcription de la progression des activités Montessori dans le langage professionnel de l’Éducation Nationale afin de coller aux programmes" :
ce jargon pour dire que "l’on" se met à la portée d’une Éducation Nationale ("transcription") appauvrie, déficiente, moribonde tout en acceptant ses préceptes destructeurs pour les enfants ("coller aux programmes") ???
"Ni élitiste, ni contraignante, encore moins individualiste, cette pédagogie promeut, au contraire, la personnalisation des apprentissages",
cette phrase est d’un clair-obscur !!!