Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série "Commentaire"

Les commentaires des articles sont rarement lus par ceux qui n'y ont pas participé, et c'est bien dommage, car, malgré quelques dérapages et des fins qui finissent trop souvent en insultes (l'émotion est palpable, révélant un climat sensible), certains, les premiers généralement, sont pleins de sens.

Sur ce constat, j'ai voulu relever quelques commentaires [sur des articles] qui me paraissaient pertinents. Bien entendu, ceci relève de ma propre opinion, entre "moi" et "même", et n'est donc pas impartial.

J'ai aussi ajouté à la Série mes propres commentaires, surtout quand il m'était impossible de le faire sur le site où se trouve l'article.

Gigeoju

À propos de 'commentaires'

Un article vraiment tordant dans Libé au sujet des commentaires des lecteurs. Un monument de faux-culterie ! À pisser de rire. "Ils ont été supprimés, le temps de réfléchir à leur place et leur rôle sur notre site" (waf waf waf ).

Bonjour, Voilà, en effet, plusieurs semaines que les lecteurs ne peuvent plus commenter les articles sur le site de Libération. Alors que le problème technique (waf waf waf) perdure depuis début septembre [2018], décision a été prise de supprimer cette fonction, temporairement. Le temps de réfléchir à la place et au rôle des commentaires sur notre site (cette réflexion a, en réalité, été entamée depuis plusieurs mois) (waf waf waf ).

La décision a été annoncée par la direction, dans un mail interne adressé à l’ensemble de la rédaction ce 26 septembre [2018]. Qui explique qu’en l’état actuel, le fonctionnement des commentaires n’est pas « satisfaisant » (waf waf waf). Les propos les plus intéressants étant souvent ensevelis sous un amas de commentaires moins intéressants, ou qui n’ont simplement rien à voir avec le sujet (ou qui sont politiquement inkorrekts waf waf waf). La réflexion sur les commentaires se poursuit donc (jusqu'à ce que nos lecteurs soient plus korrekts waf waf waf).

L’objectif : « Nous amener vers plus de qualitatif (ach so, waf waf waf) en conservant un ou des lieux d’échange (dékontaminés waf waf waf) avec les lecteurs ». « Nous amorçons une réflexion à la fois éditoriale et technique qui en tout état de cause prendra plusieurs semaines voire mois », conclut le mail (waf waf waf voire années).

Rendez-vous dans quelques mois, donc. En attendant, Libé essaye de trouver une solution spécifique pour les blogs du site (waf waf waf). Bien cordialement.

internaute Luke Lucky septembre 2018 dans Causeur

 

Liste des "Commentaires"

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :