La journaliste Daria Douguine, fille de l'idéoloque russe Alexandre Douguine, est morte, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août, dans l’explosion du véhicule qu’elle conduisait dans les environs de Moscou. Une bombe placée dans le véhicule a tué la jeune femme sur le coup. Elle avait 29 ans.
Daria Douguine 15/12/1992 - 20/08/2022
Une enquête pour homicide a été ouverte pour tenter d’identifier les responsables de l’attentat qui visait vraisemblablement, non pas seulement Daria Douguine mais aussi son père.
La Troisième Rome contre le globalisme
La jeune philosophe Daria Douguine évoque l'arrière plan spirituel et philosophique des rapports entre la Russie et l'Occident.
[https://www.youtube.com/watch?v=caCu0mMsoVY] YouTube 11 novembre 2015
Transmis par Les DéQodeurs [archive]
Exclusif – Entretien avec Daria Douguine, assassinée dans un attentat à Moscou
Daria Douguine a été tuée dans l’explosion de sa voiture, le samedi 20 août, dans la banlieue de Moscou. L’attentat terroriste aurait pu viser son père, le grand intellectuel et philosophe russe Alexandre Douguine. Au delà des fantasmes de la presse mainstream, des mensonges, des approximations ou des visions complotistes, TVLibertés vous propose de découvrir Daria Douguine à l’occasion d’un entretien accordé au media alternatif Breizh Info en septembre 2019. Fière de ses engagements, Daria Douguine était journaliste, historienne de philosophie et spécialiste en relations internationales. Elle était aussi francophone, ayant fait des études en France.
[https://www.youtube.com/watch?v=Q6AdyiOUHO4] YouTube
En savoir plus sur Daria Douguine : Hommage à Daria Douguine
Un message d’Alexandre Douguine
“Comme vous le savez tous, à la suite d’une attaque terroriste perpétrée par le régime ukrainien le 20 août en revenant du festival de Moscou 'Tradition', sous mes yeux, ma fille Daria Douguine a été brutalement tuée par une explosion. C’était une fille resplendissante orthodoxe, patriote, combattive, intelligente. Ses discours et ses rapports furent toujours profonds. Elle n’a jamais appelé à la violence et à la guerre.
Elle était une étoile montante au début de son voyage. Les ennemis de la Russie l’ont tuée ignoblement, tranquillement… Mais nous, les membres de notre peuple, ne pouvons être brisés, même avec des coups aussi insupportables. Ils voulaient supprimer notre volonté avec une terreur sanglante contre les meilleurs et les plus vulnérables d’entre nous. Mais ils n’obtiendront pas ce qu’ils veulent.
Nos cœurs n’ont pas seulement besoin de vengeance ou de représailles. C’est trop petit, pas assez russe. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de notre victoire. Ma fille a déposé sa vie de jeune fille sur son autel. Alors gagnez, s’il vous plaît !
Nous voulions l’élever pour qu’elle soit éveillée et courageuse. Laissez-la inspirer les fils de notre patrie à cet exploit.”
[Un adieu à Daria Douguine (Platonova) - service commémoratif civil - a eu lieu le 23 août 2022 au centre de télévision Ostankino] – Transmis par l'internaute Anders
Exclusif - Alexandre Douguine, tel qu’il est réellement
Entretien Breizh-Info de septembre 2019. Alexandre Douguine était-il directement visé par le terrible attentat terroriste qui a coûté la vie à sa fille, la journaliste Daria Douguine ? En attendant d’avoir les premiers éléments de réponse, TVLibertés vous propose de découvrir la réalité de la pensée du philosophe et intellectuel russe, chantre de l’eurasisme... [https://www.youtube.com/watch?v=tyY6dvIiWvA] YouTube
____________________
Documentation
À lire : L’OTAN ne s’étendra pas d’un pouce vers l’est
La fête nationale de la Russie (vidéo et paroles)
La Russie n'a jamais cessé d'être provoquée par l'Otan
Ce qu'on ne vous dit pas sur l'Ukraine