Les démocrates et le mépris des afro-américains
Causeur 19/10/2024 [PDF]
Voir À l’origine du parti démocrate : un parti esclavagiste (*)
(*) ESCLAVAGES
Réactions d'internautes à l'article de Causeur
Le père de Kamala Harris est jamaïcain naturalisé américain. Sa mère est indienne. Le père de Barack Obama est kényan sa mère était hawaïenne. Bref aucun de ces deux énergumènes n'a de sang afro américain. Afro américain = descendant d'esclave noir américain. Marre de toute cette propagande qui fait de chaque noir, même quand il tire plus sur le blanc que sur le noir du fait de son métissage, une victime du système. Les afro américains ont fini par le comprendre. En France on est encore loin du compte c'est même pire car aucun noir en France métropolitaine ne peut se prévaloir d'être descendant d'esclave. C'est même plutôt l'inverse ce sont pour certains des descendants d'esclavagistes. Cf. Rokhya Diallo. Il me semble que quelqu'un a réussi à remonter son arbre généalogique et à prouver qu'elle était descendante d'un chef de tribu au Sénégal ce qui évidemment sous entend l'esclavagisme forcé. Comme la polygamie était souvent admise ils sont tous plus ou moins descendant de chefs de tribu qui voulaient écarter les oppositions politiques. L'homme blanc était alors utile quelque part pour faire disparaître ces opposants. Internaute Jean (19/10/2024)
Voir L'esclavage des Noirs d'Afrique est surtout une histoire africaine (*)
Imp. lui répond. Oui, ce n'est pas assez dit. À ces fiers progressistes, ajoutons Mme Vergès, sœur du défenseur de Klaus Barbie et de Pol Pot, dont la famille a été indemnisée lors de l'abolition de l'esclavage des 200 noirs qu'elle faisait trimer.
Fred apporte des précisions. Quand j'étais étudiant (il y a soixante cinq ans) une querelle s'éleva entre deux de mes camarades, étudiants noirs. L'un, Guinéen, énervé par le ton pontifiant de l'autre, Sénégalais, lui lança : "on voit bien que tu es du peuple de la côte". Eh oui il y eut des tribus noires qui capturèrent d'autres Africains pour les vendre aux Blancs. Le "peuple de la côte" maintenait sous bonne garde les malheureux dont les Blancs venaient prendre livraison. Si le commerce des esclaves enrichit les ports français beaucoup d'Africains y trouvèrent leur compte. Ce fut d'ailleurs le cas de la traite arabe, avec encore moins d'égards pour les esclaves.
Voir Esclavage arabo-musulman (*)
Jean continue sur le métissage. Le métissage extrême d'un certain point de vue est aussi dégueulasse que la consanguinité. Il peut apporter des maladies génétiques qui n'étaient pas forcément visibles avant. Ça doit jouer aussi sur la débilité.
Voir Les Noirs américains ne sont pas ceux que vous croyez (*)
Cependant que Al. s'en amuse (propos qui n'engagent que lui-même). 1 noir+1 blanc = QI en baisse - 1 noir+1 jaune = QI en hausse - 1 blanc + 1 jaune = QI en hausse - voir la carte des QI qui est parlante, les faits, rien que les faits...