« On n'a pas de drapeau en tant qu'Amérindiens, nous autres, on a simplement un territoire ! »
internaute Douglas P.
Les drapeaux existaient-ils avant que les politiciens débarquent ?
Une fleur de Lys, des croix...
Un Indien sortant du drapeau du Québec
Paroles d'internautes (2019)
Les drapeaux n'existaient pas avant l'arrivée Européens et les Autochtones le savent ! Ils sont venus après le passage d'Européens. Cependant, ce n'était pas en forme de drapeaux, mais il y avait de toute évidence des symboles d'appartenance propre à chaque Nation : certains Amérindiens utilisaient des totems pour identifier leurs territoires, chaque tribu avait ses couleurs. En quoi cela était-il différent d'un drapeau ?
Les Iroquois, les Sioux, les Apaches, etc. Tous avaient des façons différentes de se vêtir. Encore plus pendant les cérémonies. Il y avait des gilets brodés avec des perles, des habits de guerres, des jupes, des manteaux pour l'hiver, des mocassins ou mocassins longs et des coiffures différentes selon le camp. Tous ces habits étaient faits avec de la peau d'animaux ou de cuir. (Voir "regalia")
Interventions d'internautes
Tomy Verreault 2019
J'ai trouvé ceci à travers la culture romaine qui inclut les Grecs et les Égyptiens :
Puis au Maroc...
En Syrie...
Une feuille d'érable en Syrie !
J'en déduis que le socialisme-nationalisme n'est pas venu vraiment de la France mais plusieurs peuples sont rattachés aux symboles des Québecois.
Des groupes non religieux à tendance socialiste et nationaliste ont infiltré la religion catholique et utilisé les symboles et sa politique pour justifier leurs actions, mais à travers cela les Autochtones se sont fait attaquer à plusieurs reprises. À l'intérieur de la politique même...
Nous devons nous méfier de notre politique. Elle n'est pas entièrement catholique et ses liens à travers le commerce et les titres de valeurs mobilières ont nui grandement à tout le monde. Sauf pour quelques-uns.
Ce sont ces quelques-uns que nous devons foutre dehors de notre politique... Depuis longtemps les mafias sont présentes... (Tomy Verreault)
Leoparadise 2017
Aux USA, on appelle les Blancs "indiens" les "5 cent Indians", parce que leurs ancêtres Blancs immigrés d'Europe payaient 5 cents pour se faire enregistrer auprès du cadastre comme étant Indien ! Il leur était alors attribué des terres fertiles normalement destinées aux Autochtones véritables. Regardez ce qui se passe en... Côte d'Ivoire !
----------
Documentation
Amérindiens
Drapeaux
- Drapeau Canada et feuille d'érable
- Drapeaux "flags Indians Nations" (Tepee17) [archive]
- Drapeau français
- Drapeau français : 6 anecdotes sur son histoire mouvementée (Daily Geek Show) [en cache]