Page créée en novembre 2020, en construction
Saison 2004-2005 : L'ancien et le nouvel eugénisme : les leçons de l'Histoire
La conférence a été donnée à l'Université Victor Segalen Bordeaux 2 dans le cadre du cycle de conférences "L'invité du Mercredi" / Saison 2004-2005 sur le thème "La mort : Regards croisés". Service culturel Université Victor Segalen de Bordeaux 2 / DCAM /
Très longtemps associé au nazisme, l’eugénisme est encore aujourd’hui un sujet polémique voire tabou. Science des biens nés et des bons gênes, il désigne une sélection de la race humaine afin d’assurer le développement et la prédominance des êtres jugés supérieurs.
Les manifestations de l’idéologie eugéniste sont nombreuses dans le monde, de l’Antiquité jusqu’à la moitié du XXe siècle : extermination à Sparte des enfants faibles ou malades et des handicapés, promulgation de la loi sur la stérilisation des déficients mentaux et des épileptiques en 1907 aux États-Unis, création en 1905 de la Ligue allemande pour la régénération nationale... La France elle-même ne fut pas épargnée et compte parmi ses hommes de lois et de lettres de fervents partisans de l’eugénisme : le Comte de Gobineau, Eugène Viollet-le-Duc ou encore Charles Richet.
Depuis l’Allemagne nazie et les camps d’extermination, l’eugénisme s’était éclipsé de la scène mondiale. Mais ces dernières années, les progrès de la médecine et de la génétique et l’émergence d’un « nouvel eugénisme » ont relancé le débat.
-----
Voir Eugénisme
Eugénisme le "grand reset"
à l'horizon 2020...
Une sélection d'articles
04 février 2020 : Au Sénat, la loi de "bioéthique" vient d’être adoptée à 153 voix pour, 143 contre
Le sénateur LR Sébastien Meurant est revenu sur cette loi.
« Ceux qui ont voté ce texte sont les complices de ce trafic d'êtres humains »
Voilà une "loi" qui n'a rien de "bio" ni de "éthique"
qu'on qualifie pourtant pompeusement de "bioéthique"
Pour lui [le sénateur Meurant], c’est un jour funeste car, désormais, les femmes vont pouvoir s’auto-engendrer.
Pour lui, la porte est désormais ouverte à la GPA et au trafic d’être humain.
Boulevard Voltaire 04/02/2020 - Vidéo non disponible :-(
[https://www.youtube.com/watch?v=H48sjLWOQn8] YouTube 04/02/2020
Voyez aussi
- 2017 IVG : Et Simone n'a pas parlé
- 2017 PMA : ils sont la véritable extrême droite de notre époque
- 2018 Découverte ! Le genre humain est bisexué (L'Échelle de Jacob) [archive]
- 2018-19 Femmes, féminisme et... vocabulaire
- 2020 Croire !
- 2020 Et ta sœur, elle est "genderfluid" ?
- 2020 Femmes et féminisme
- Eugénisme
- Les 52 nuances de "genre" de Facebook (PDF)
- Les 52 nuances de genre de Facebook (Slate)
- "L'homme désincarné - Du corps charnel au corps fabriqué"
(Hérodote 13/09/2019) [archive]
10 octobre 2020 : Contre le projet de loi "bioéthique"
Voyez Contre le projet de loi "bioéthique", le 10 octobre
12 octobre 2020 : Covid-19 : l'étincelle avant le Grand Reset ?
Pierre Hillard (spécialiste de l'idéologie mondialiste) - Politique & Éco n°271 - TVL
Cette vidéo est "privée" :-(
[https://www.youtube.com/watch?v=a4qOjtd7WPM] YouTube 12/10/2020
"Le Covid-19 est l'élément déclencheur et voulu pour procéder à la bascule aboutissant à un nouveau monde d'essence totalitaire".
Voilà comment le spécialiste de l'idéologie mondialiste, Pierre Hillard, voit les choses. Pour appuyer sa théorie, l'invité de "Politique & Éco" s'appuie sur des faits : la leçon de numérologie de Christine Lagarde, l'étrange Une du magazine The Economist de janvier 2019, les nanoparticules dans le vaccin de la fondation Bill Gates ou encore la prochaine réunion du Forum de Davos intitulée "Le temps de la grande remise à zéro". Pour Pierre Hillard, l'objectif final des mondialistes est l'avènement d'une gouvernance et d'une monnaie mondiale encadrant une humanité réduite, surveillée, tyrannisée et asservie au bon fonctionnement de la machine économique...
12 novembre 2020 : Transhumanisme : Laurent Alexandre et les sous-hommes !
[VIDÉO] L'Échelle de Jacob 15/11/2020
13 novembre 2020 HOLD-UP !
15 novembre 2020 : La Tête, la Main et le Cœur
Après "Les Deux Clans", le nouveau livre "La Tête, la Main et le Cœur" du britannique David Goodhart, (ancien journaliste du Financial Times, membre de think tanks, auteur de best-sellers internationaux) dresse un bilan implacable de notre système méritocratique qui, mis en place pour servir les besoins de la mondialisation, survalorise le travail intellectuel aux dépens des ouvriers et des soignants.
17 novembre 2020 : Vaccin ARN, c'est quoi ?
[VIDÉO] (Alexandra Henrion-Caude) ou visionnez sur L'Échelle de Jacob
... ce que l’on nous présente comme tel, n’est en rien un "vaccin". C’est une manipulation génétique doublée d’une nanotechnologie...
Voir Sott (20/01/2021) : Le dispositif à ARNm [= acide ribonucléique messager] anti-Covid n'est PAS un "vaccin", ni un "médicament", un "traitement" ou une "thérapie" — Alors, c'est quoi ? [archive]
Voir aussi La protéine "spike"... (Il est bien tard, le temps joue contre nous)
04 décembre 2020 : On parle beaucoup trop du « vaccin Covid »
En premier lieu, ce que l’on nous présente comme tel, n’est en rien un « vaccin ». C’est une manipulation génétique doublée d’une nanotechnologie.
Le but n’est pas « anti-Covid » mais, à terme, une diminution drastique de la population (manipulation génétique), et un contrôle total des survivants (nanotechnologie). Nous avons déjà traité cela, mais voici encore des documents pour illustrer nos dires.
À noter que curieusement, 2 intervenants officiels, chargés d’organiser cette opération criminelle, dénigrent ce « vaccin » dans leurs propres présentations. Comme s’ils voulaient se disculper, sachant qu’ils risquent au minimum la prison, voire plus…
Car si une grande partie de la population a été l’objet d’une opération de contrôle mental, neutralisant leurs capacités de jugement critique, une autre partie est déterminée à ne pas se laisser faire, d’autant qu’elle devrait pouvoir compter sur le soutien actif de l’Alliance militaire issue des patriotes US…
Artémisia Collège (tvs24.ru) [archive sans vidéo (pour les commentaires)] (43 mn)
On parle beaucoup trop du « vaccin Covid » (04 décembre 2020)
[https://odysee.com/@ArtemisiaCollege:7/on-parle-beaucoup-trop-du-vaccin-Covid:f ]
Des textes pour réfléchir
L’eugénisme, la quatrième révolution industrielle et le choc de deux systèmes
Le Saker Francophone 28/05/2021 [PDF] Extrait :
Il y a quelques éléments fondamentaux à comprendre au sujet de la science de l’eugénisme, autrement appelée "science de la purification du patrimoine génétique humain de toute pollution indésirable", qui a vu le jour à la fin du XIXe siècle.
Cette "science" est née de l’application des théories de la sélection naturelle et de la "survie du plus apte" de Darwin, allant jusqu’à l’élimination des inaptes par la société humaine et reposait sur certaines hypothèses fondamentales, dont les plus importantes étaient les suivantes :
1) que l’humanité est un système entièrement façonné par les forces matérielles que sont les contraintes environnementales et la génétique,
2) que ce système était fondamentalement fermé et donc entropique (soumis à des lois immuables de rendements décroissants menant à une mort thermique inévitable),
3) que la force créatrice des mutations génétiques guidant l’apparition de nouveaux mécanismes biologiques était fondamentalement aléatoire et
4) que ce caractère aléatoire ne pouvait être surmonté que par l’avènement d’une nouvelle ère d’ingénieurs sociaux gérant l’humanité à tous les niveaux – économique, psychologique, culturel et même génétique.
En 1905, imaginant l’ère future où la science de l’eugénisme remplacerait les religions du monde, le fondateur de l’école eugénique, Sir Francis Galton (cousin de Charles Darwin), songeait "Il est facile de laisser libre cours à son imagination en supposant que l’eugénisme soit accepté de tout cœur comme une religion nationale".
Voir Eugénisme
Voir aussi La protéine "spike"... (Il est bien tard, le temps joue contre nous)
"NAVIRE OU ARCHE"
Lu dans L'Échelle de Jacob 16 juin 2021 [archive]
"la métaphysique est l'art de dire des choses extrêmement stupides dans un langage brumeux et obscur"
Le compositeur Debussy