Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guy Bedos

15 juin 1934 à Alger - 28 mai 2020 (85 ans)

Ce jeudi 28 mai 2020, en début de soirée, à la suite du discours d’Édouard Philippe, nous apprenions le décès de Guy Bedos. L’humoriste français, acteur et artiste de music-hall, scénariste  et homme de gauche s’en allait à l’âge de 85 ans. Un décès annoncé sur les réseaux sociaux (Twitter) par son fils Nicolas, 41 ans, lui aussi comédien, et réalisateur.

« Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au Paradis. »

Guy Bedos 1934-2020 à 85 ans

Peu après, Victoria Bedos lui emboîtait le pas, pour dire au revoir à son "père adoré".

[...]

Vendredi matin, l’ancien ministre de la culture Jack Lang annonçait à Europe 1 que Guy Bedos était parti des "suites d’une longue maladie".

À la fin de sa vie, en effet, Guy Bedos était atteint de la maladie d'Alzheimer. Selon sa fille Victoria, il a "fait une grève de la faim pour que ça s’arrête, que cette confusion mentale cesse". Ses obsèques ont lieu le 04 juin 2020 à l'église de Saint-Germain-des-Prés en présence de très nombreuses personnalités et une foule de plusieurs centaines de personnes. (Wikipédia)

L’humoriste est ensuite inhumé le 08 juin 2020 dans le cimetière de Lumio (Haute-Corse), comme il le souhaitait. L’île de beauté, où se situe sa dernière maison. Gardant toujours son légendaire sens de l’humour, il avait déclaré il y a quelques années vouloir l'épitaphe "il dort enfin".

Source principale Le Tribunal Du Net 29/05/2020

Sur Guy Bedos - Le Tribunal Du Net

Guy Bedos, les meilleurs sketchs

Archive INA [https://www.youtube.com/watch?v=uPMP-YKsS_o] YouTube 12 octobre 2017

Voir Guy Bedos : sketchs, films, coups de gueule... Biographie express de l'humoriste mort le 28 mai 2020 (L'Internaute) [archive sans media]

Guy Bedos est mort le 28-05-2020 à 85 ans

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :