Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transmis par Nadia Llkg le 22/07/2023

Nous nous devons de remettre les pendules à l'heure avec quelques grossièretés et beaucoup de vérités.

 

Nous, les Anciens

À l'époque, j'allais chercher le lait à la laiterie du village avec un bidon à lait en fer blanc, je l'ai utilisé plus de 15 ans sans en changer. Le lait était un lait naturel non traité qui sortait directement du pis de la vache, il n'y avait pas de brique d'aucune sorte...

On lavait les couches des bébés. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde. On avait un réveil qu'on remontait le soir.

Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant que l'on pouvait en produire.

Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto-portées. On travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi H24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient. Pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan !

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !

On n'avait qu'une prise de courant par pièce et pas de bandes multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

On se contentait, en étant tous dans la pièce commune, de faire des jeux, d'écouter des histoires ou d'écouter la seule radio de la famille. Les jeunes de nos jours (bien sûr il y a des exceptions) qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe, mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres,

Merci de ne pas imprimer ce message afin de préserver l'environnement.

Mais ne vous privez pas de faire suivre !!!

_______________

À rapprocher de

Il n'y avait pas de mouvement écologiste de mon temps (08/05/2022)

Lire aussi

À l'époque (25/03/2020)

On ne vieillit bien qu'avec les autres (03 mai 2022)

Pollution : les vieux, coupables de tous les maux ? (BV 27/09/2023) [archive]

Les vieux ? Quelle belles cibles ! On leur fait porter tout le malheur des autres. La pollution ? c’est eux, le pouvoir d’achat ? (qui a reculé pour les vieux de 10% en 10 ans) c’est eux ces égotistes qui se sont f... des coups de pied au c..pour arriver (pas toujours) à essayer de vivre dignement au grand âge, j’en oublie vu mon âge, mais voyez comment ils sont soignés en gériatrie : honteusement négligés sauf par de trop rares professionnels. Les Belges ont eu l’idée de ne plus le soigner ? La France est sur la bonne voie, surtout que les vieux n’ont plus la force et pas la mentalité des voyous, ces victimes permanentes qui cassent et brûlent tout pour arriver à leurs fins ! Alors la voie est libre, finissons en avec les vieux sans oublier la pendule du salon qui égrène les heures ! (internaute Kipe. 28/09/2023)

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :