Jean-Paul Gaultier tire sa révérence avec un dernier défilé
Le célèbre couturier français Jean-Paul Gaultier, 67 ans, quitte les podiums après 50 ans de carrière.
Capture d'écran
Jean-Paul Gaultier a choisi le théâtre du Châtelet, à Paris, pour son dernier défilé de mode (1) mercredi 22 janvier 2020. Pour prendre congé du milieu de la mode, le couturier de 67 ans a signé un ultime défilé hors normes, avec pas moins de 200 mannequins, ainsi que des célébrités, parmi lesquelles Mylène Farmer, Béatrice Dalle ou encore l’actrice espagnole Rossy de Palma.
(1) [Vidéo] Mode : Jean-Paul Gaultier tire sa révérence
Voir aussi Marinières, jupes pour hommes... (France TV info 22/01/2020) [archive]
Un style transgressif
"C'est beaucoup d'émotions, il y a plein de mannequins qui sont venus spécialement, que je connais depuis très longtemps (...) c'est très émouvant de les revoir"
a déclaré Jean-Paul Gaultier.
Le couturier clôt 50 années de carrière (2) marquées par un style transgressif et à contre-courant.
"Tout le monde s'habille en gris, tout le monde est en jean. Quelqu'un comme Jean-Paul a dit 'non'. Il a dit : 'ce qui est bien, c'est la diversité'. Allez hop, on met des couleurs"
a rendu hommage Amanda Lear.
(2) [Vidéo] Le styliste Jean-Paul Gaultier fait ses adieux à la haute couture. Avant son dernier défilé, mercredi 22 janvier, France 3 revient sur ces cinquante ans de carrière.
Jean-Paul Gaultier, l'agitateur de la mode, a "cassé tous les codes", il a fait défiler des mannequins de toutes les tailles et de tous les âges.
France TV info [archive sans vidéo]