Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drapeau frappé du Sacré Cœur, symbole ancien de la RF notamment utilisé lors de la 1ère GM par les Poilus.jpg

Le drapeau frappé du Sacré Cœur est un symbole ancien dans la République Française, tel que mentionné par la Plateforme Ouverte du Patrimoine :

https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/IM88003799 

Il a notamment été utilisé lors de la première guerre par les Poilus :

https://fr.aleteia.org/2023/11/10/la-devotion-au-sacre-coeur-pendant-la-grande-guerre/ [archive]

_______________

Lire l'article de Boulevard Voltaire (21/05/2024) !

https://www.bvoltaire.fr/une-militante-feministe-choquee-par-la-presence-de-scouts-a-la-gare-montparnasse/ [archive]

Quelques réactions d'internautes (synthèse)

Laura Jovignot, c’est la féministe chargée de la propagande pour le changement de sexe. Ce genre de féministe sert de révulsif. C’est la "'cheffe' des jeunesses écolos" qui écrase tout sur son passage et enfonce des portes ouvertes. Ce genre de féministe n’a rien à faire pour se rendre odieuse, elle l’est naturellement, chez elle c’est inné.

Peut-être que cette "dame" préfère entendre dans les rues de la capitale des cris du type "la police tue", "à mort Israël", etc. Je suppose que ces scouts n’ont laissé aucune trace dans cette gare de leur passage, des poubelles incendiées, des vitrines cassées, des stands dévastés, alors SVP Mme "je veux exister", taisez vous !!!

Encore "une qui ne voit que d’un œil". Pour ce qui est de dénoncer les agressions commises par des types venus de pays où la femme ne vaut pas plus qu’une chèvre et encore ! Alors elle pousse des cris d’orfraie quand des scouts chantent dans un hall de gare, mais quand des prières musulmanes bloquent des rues, que dit elle ? Le 09 juin [Européennes 2024] une occasion de dire à tous ces "gôchiasses" que nous sommes encore en France...

Eh oui, Mme Laura Jovignot "La France est catholique depuis plus de 1500 ans. Son territoire est littéralement semé de calvaires, chapelles, églises, statues, lieux de pèlerinage". Eh non, même si le Christ, c’est ma mort, nous ne sommes pas toujours morts, ne vous en déplaise.

_______________

Voir Drapeau français dans Définitions politiques

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :