Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’étrange tropisme lesbien d’Élisabeth Borne

Ce n’est pas que les LGBT nous gênent, ni les femmes, ni les jeunes filles, ni les petites filles, mais enfin, il y a quelques sujets sur le feu qui méritent aussi d’être traités : la formation du gouvernement, la guerre en Ukraine, la relance économique, les pénuries qui s’annoncent. Mais, rien de tout cela ne semble préoccuper ni la borne, ni le macron. Ce qui semble essentiel dans le chaos qui nous entoure, c’est la question des femmes et des LGBT.

par Éric Verhaeghe - Le Courrier des Stratèges 19/05/2022 L'Échelle de Jacob [archive]

Élisabeth Borne n’a ni gouvernement, ni programme officiel, ni discours de politique générale à son actif. Mais elle compte déjà trois interventions publiques très tournées vers le droit des femmes et des lesbiennes. On peut comprendre que, à l’approche des élections législatives, ce soient autant de signaux envoyés à la gauche, dont elle est d’ailleurs issue. Mais, au vu du contexte national et international, ce tropisme manifeste intrigue…

----------

En cette journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies, je veux dire à toutes les personnes LGBT+ qu’elles trouveront en moi et mon Gouvernement un allié pour défendre leurs droits et lutter contre toutes les discriminations. #17mai #IDAHOBIT2022

— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) May 17, 2022

EN DIRECT | Agir en faveur de l’égalité des chances et de l’émancipation des jeunes filles et jeunes femmes : la Première ministre @Elisabeth_Borne s’exprime depuis le Pôle Molière des Mureaux. https://t.co/zhYm9KBm44

— Gouvernement (@gouvernementFR) May 19, 2022

----------

Dès la passation de pouvoir, Élisabeth Borne a dédié sa nomination aux “petites filles”*. On peut le comprendre : elle n’est que la deuxième femme Premier Ministre en France, après la très brève (et peu concluante) expérience d’Édith Cresson sous Mitterrand. Assez légitimement, cette nomination est symbolique et l’on comprend qu’elle mérite d’être signalée comme telle.

* [archive sans vidéos]

Mais… dès le lendemain de cette dédicace touchante, la Première Ministre, toujours à la recherche de son gouvernement, dont la constitution semble aussi laborieuse qu’urgente, a trouvé le temps de faire un autre tweet, cette fois dédié à la journée de lutte contre les LGBTphobies, cause dont peu de gens savaient qu’elle donnait lieu à une journée spéciale. Et, pour la circonstance, la Première Ministre a déclamé une phrase plus forte encore qu’un discours de politique générale : “toutes les personnes LGBT+ trouveront en moi et mon gouvernement un allié pour défendre leurs droits”.

Donc, Élisabeth Borne n’a pas encore de gouvernement, mais elle sait déjà que son utilité pour ainsi dire première sera de défendre les droits des LGBT…

Toujours sans gouvernement, Élisabeth Borne a trouvé le temps de faire une première sortie publique, cette fois aux Mureaux, où elle a pris position en faveur de l’émancipation des femmes et des jeunes filles.

Mais ça devient une manie !

Ce n’est pas que les LGBT nous gênent, ni les femmes, ni les jeunes filles, ni les petites filles, mais enfin, il y a quelques sujets sur le feu qui méritent aussi d’être traités : la formation du gouvernement, la guerre en Ukraine, la relance économique, les pénuries qui s’annoncent. Mais, rien de tout cela ne semble préoccuper ni Élisabeth Borne, ni Emmanuel Macron. Ce qui semble essentiel dans le chaos qui nous entoure, c’est la question des femmes et des LGBT…

L’étrange poids de l’homosexualité dans le système Macron

Forcément, cette insistance disproportionnée sur des problèmes réels, mais déconnectés des urgences imposées par l’actualité intrigue et pose la question de l’homosexualité et de l’orientation sexuelle dans le système macronien. Nous avons déjà pointé la troublante tétanie présidentielle face aux rumeurs autour de Brigitte Macron*. Nous sommes maintenant perturbés par l’attachement de la Première Ministre à des problématiques proches, alors que la maison France est désormais cernée par des problèmes autrement plus importants.

* [archive]

Là encore, soyons clairs : mon propos n’est pas de dire que la vie privée des ministres soit importante, ni que l’homophobie soit défendable. Mais épingler ces sujets en tête d’affiche quand on n’a pas encore de gouvernement, qu’on ne semble pas prêt d’en avoir, alors que l’Europe est en guerre et que l’économie est au bord du gouffre, c’est quand même bizarre.

La macronie est-elle le fait d’un lobby qui fait passer sa vision minoritaire de la réalité avant l’intérêt général ? Après le douloureux épisode du passe vaccinal où Macron a affiché sa volonté de discriminer les non-vaccinés, cette affirmation de vouloir lutter contre les discriminations dont les homosexuels seraient victimes donne le sentiment que le lobby LGBT est au pouvoir et, discrètement, sans le dire, va souffler sur les braises sans le moindre intention de recoudre les plaies ouvertes par le précédent quinquennat.

Tout ceci me semble de très mauvais augure. Élisabeth Borne voudrait se camper dans le rôle d’une prisonnière sectaire de quelques intérêts particuliers au détriment de l’intérêt du pays qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

 

Gouvernement Borne : Ndiaye, Abdul-Malak, Bourguignon... À peine nommés, déjà des critiques !!!

DIRECT. L'Internaute

Pas de ministre des Transports, pas de ministre du Logement...

Éric Zemmour "Un gouvernement de gauche"

Jean-Lus Mélenchon "Tout cela est terriblement décevant"

Marine Le Pen "Tous ceux qui ont lourdement échoué sont reconduits"

 

Le nouveau gouvernement...

"Le pire du gouvernement [en plus de] Ndiaye qui se voit, c’est ce que l’on ne voit pas : un colonel de gendarmerie de réserve (par complaisance) à la défense Nationale, une secrétaire médicale, assistante sociale, à la Santé, des fonctionnaires à l’Écologie. Si on ajoute le maintien du Garde des Sceaux, ce n’est pas très enthousiasmant." (un internaute)

https://www.bvoltaire.fr/gouvernement-borne-110-nuances-de-gauche-sauf-une/

Alors que la presse internationale (dont la presse française) avait fait son chou gras des accusations de viol (qui se sont révélées fantaisistes) portées contre Julian Assange, ce qui a permis à la "justice" britannique de l’emprisonner et de l’empêcher de quitter ce pays où il croupit en prison depuis 2019 (après avoir vécu cloîtré de 2012 à 2019 à l’ambassade du Venezuela à Londres) ; au nom de la présomption d’innocence, il ne faudrait surtout pas parler des accusations de viol portées contre Damien Abad qui fait son entrée au gouvernement... (22/05/2022)

https://oxi90.com/JZPWFVR88/8DC56AC5B19A4197B04E5CFE38E7B595.php

Dupond-Moretti et Darmanin

"Ce ne sont pas deux ministres usés mais des ministres corrompus, totalement illégitimes, quand on a des affaires avec la justice on ne doit pas être ministre enfin théoriquement dans un pays démocratique. 'Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient une tyrannie' Voltaire" (Un internaute)

https://www.bvoltaire.fr/tribune-darmanin-et-dupond-moretti-les-dessous-du-maintien-de-deux-ministres-uses/

Ministre de l'Éducation Nationale

"Ndaye à l'Éducation : brimade des enfants blancs"

Vidéo FB de Révolte des vaches à lait

"Ministre de Éducation Pap Ndiaye spécialiste de la cause Noire et de la condition noire aux USA, wokisme, racialiste, pro-immigration, extrême-gauche, proche des indigénistes et de Françoise Verges ! Nommé à l'Éducation Que cherche Macron ?"

Tweet de Dominique LUNEL

LA MISSION DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET IL N’Y EN A AUCUNE AUTRE : Un enseignement où tous les élèves qui en ont la faculté et la volonté pourraient tendre vers l’excellence, dans le domaine intellectuel, manuel ou technique. Ceux qui ont cette mission doivent être reformés. Comment croire que, dans une école où "pas de vagues" et "bac pour tous" sont le mot d’ordre, on puisse enseigner quelque chose ? Pas de redoublement pas de cotations... Tous les enfants seront égaux. Ils seront incultes. Dans un passé pas si lointain existait dans chaque commune de France une école publique dans laquelle les enfants recevaient une instruction de qualité. C'était dans les années 1960, avant que les pédagogistes ne prennent le pouvoir et commencent leur travail de destruction du savoir.

des internautes, mai 2022 - Voir l'article de Boulevard Voltaire (30/05/2022)

Voir aussi

2020/12 SOS Éducation !

2021 07 Ravages gauchistes en salle des profs

2021 et "woke" la galère

Commentaires 2019 Éduquons... ne vous trompez pas de combats !

☼ Génération Z

 

Le gouvernement du malaise

François Asselineau

[https://www.youtube.com/watch?v=nY_op-ivLEQ] YouTube 28 mai 2022

 Sommaire

00:00 Le néant post-électoral : Macron peine à trouver un Premier ministre

03:22 Nomination d’Élisabeth Borne, et difficultés à constituer le gouvernement

04:54 Des ministères ont été oubliés

07:58 Des nominations contestées, les reconduits, les déçus, et les éconduits

13:29 Une bonne surprise, peut-être : Catherine Colonna

14:56 Les Français déçus

16:21 Une campagne des législatives apathique, dans un climat délétère

18:26 Tous ceux qui ne veulent plus travailler avec Macron

23:06 Les législatives… Dans le vide

24:39 Les ministres non-élus devront partir

26:20 La France sans capitaine

NB : DÉCEPTION "Je regrette déjà d'avoir formé l'espoir, dans ma dernière vidéo,que l'ex-chiraquienne Colonna corrigerait peut-être la diplomatie française. Ça n'en prend pas le chemin : sitôt nommée, elle est allée à Kiev pour promettre de nouvelles livraisons d'armes françaises."

—  François Asselineau le 30/05/2022

 

__________

Voir aussi

Macron inquiétant

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :