Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Sanchez, maire de Beaucaire (30-Gard), 03 juillet 2023

"Je revenais ce jour en Mairie de Beaucaire sur les événements gravissimes qui visent actuellement tant des citoyens que des commerces et entreprises, des bâtiments publics, des policiers et pompiers et des élus dans l’exercice de leurs fonctions."

[https://www.facebook.com/100044874316374/videos/315988254088110]

Plein écran

 

Le maire réclame la liste des fichés S de Beaucaire

Boulevard Voltaire 03/11/2023 [archive]

Beaucaire… c’est un nom qui parle à l’imagination. On pense à Alphonse Daudet, à la Provence, à Fernandel dont la voix est indissociable des Lettres de mon moulin… C’est la France du sud et, depuis Daudet et Fernandel, force est de constater qu’elle a bien changé.

Elle a tellement changé que son maire, Julien Sanchez (RN), élu puis réélu depuis 2014, réclame avec insistance à l’État la communication de la liste des fichés S aux élus locaux afin qu’ils puissent assurer la sécurité de leurs administrés. Cette demande, il l’a déjà faite en 2018, sans succès. Et s’il la réitère aujourd’hui, c’est parce que sa ville fait l’actualité.

On vient, en effet, d’apprendre que l’imam de la mosquée de Beaucaire, qui ne s’appelle pas Don Camillo mais Yassin E., a été condamné, jeudi, par le tribunal de Nîmes à huit mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme en lien avec un service de communication publique en ligne » - en l’occurrence, Facebook. Inscrit, de ce fait, au « fichier des auteurs d’infractions terroristes », il s’est vu interdire d’exercer la fonction d’imam pendant un an.

Incroyable mais vrai : l'imam ne savait pas ce qu'il disait !

Lire la suite...

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :