Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde des sports de combat pleure la disparition de l'un des siens.

Miracle Amaeze DC 23-07-2022 à 18 anx

Miracle Amaeze, boxeur nigérian de 18 ans invaincu en carrière, est décédé le 23 juillet 2022 après un sparring un peu trop rugueux à l'entraînement, où il est allé deux fois au tapis. Emmené directement à l'hôpital après une perte de connaissance, le jeune sportif a malheureusement succombé à ses blessures.

Comptant 2 victoires en carrière, la dernière le 1er juillet par KO dans le premier round, pour aucune défaite, Miracle Amaeze s'entrainait à Lagos (la plus grande ville du Nigeria) lorsque le drame est arrivé. Lors d'une séance réalisée en extérieur dans un cadre vétuste, des plots servant à délimiter l'espace de combat, le boxeur a été confronté à un de ses partenaires.

Une nouvelle qui rappelle à quel point la boxe peut être un sport dangereux quand les conditions de sécurité et le niveau d'attention concernant l'état de santé des athlètes ne sont pas au rendez-vous. Quelques semaines plus tôt, le pugiliste sud-africain Simiso Buthelezi avait lui aussi perdu la vie après un combat où il s'était mis à boxer dans le vide.

 

Gentside 05/08/2022

 

Documentation

Arts martiaux et Sport de combat (Lexique "sportif")

Boxe

Commotion (Lexique "sportif")

Jeanette Zacarias Zapata 02/09/2021

Lutte, catch, pancrace, pugilat

Sport de contact (Lexique "sportif")

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :