Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne jetez pas les noyaux des fruits à la poubelle

Si vous mangez des fruits, ne jetez pas les noyaux à la poubelle. Lavez-les et séchez-les. Mettez-les dans une boîte et gardez les dans la voiture. Lorsque vous êtes sur la route, jetez-les par la fenêtre dans des endroits où il n'y a pas d'arbres. La nature elle-même prendra soin d'eux. Ou jetez-les lors d'une promenade à pied ou à vélo. Cette pratique existe depuis des siècles dans les pays asiatiques. C'est pourquoi leurs fruits poussent maintenant partout. Je voudrais ajouter que j'ai constaté un phénomène similaire en Slovénie. En marchant dans la forêt sur le versant de la montagne autour de la ville, j'ai été surpris de trouver des pommiers, des abricots, des prunes et des poires poussant dans la forêt. Il suffira de les cueillir et de les manger autant que vous le souhaitez.

- D. Lefèvre

Via la page de Marie-Pierre Lernould - Recettes testées de cuisine

20 juillet 2022

 

Internautes

Même si il n'y a pas de fruits ça fait de la végétation ! (Micheline)

C'est tellement une bonne idée. Moi je ne jette rien a la poubelle de ce qui est biodégradable. Mais ton le monde n'y pense pas (Fred)

Moi je fais le petit Poucet pendant mes balades en campagne ou au bord des rivières (Françoise)

 

Petite précision

Les fruitiers ne sont pas stériles et les firmes Phyto n'ont pas grand chose à voir la dedans.

Les arbres sont sélectionnés et croisés entre eux naturellement par la politisation.

L'homme intervient bien sûr dans cette étape et dans l'étape suivante, celle de la multiplication (par greffage) pour obtenir exactement les mêmes fruits

Ce système est utilisé pour donner des fruits souvent plus gros, avec un meilleur goût, tout ceci pour correspondre aux attentes du consommateur.

Si vous semez un noyau (ou une graine de melon par exemple) vous n'obtiendrez jamais le même fruit.

C'est aussi comme cela aussi que l'on trouve de nouvelles variétés. (Patrick)

 

Ma mère a maintenant un ananas, des citronniers, des arbres à piments etc. tout ça dans son jardin. Et tout ça récupéré dans les fruits et légumes lidl... (Anthony)

J'ai un petit pommier d'un pépin de pomme achetée dans un supermarché et deux avocatiers de plus d'un mètre de haut, toujours d'un produit de supermarché. (Stéphanie)

Dans ma famille on avait planté des graines de citronnier et d'avocat de grandes surfaces et au bout de la 2e année des fruits ont poussé et on a rien greffé (Athéna de J.)

vous pouvez essayer avec les cerises ,les meilleures , les plus grosses , le noyau vous donnera un arbre proche du merisier avec des petites cerises noires acides (Thierry)

Tous les fruits achetés dans la grande distribution ne sont pas stériles. J'ai plusieurs pêchers chez-moi provenant de noyaux de pêches achetées dans la grande distribution. (Jean-Luc)

 

à terminer (continuer avec les commentaires...) et mettre au net

Voir

Philosophie de l'Arbre

⊗ L'arbre tordu... proverbe chinois

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :