Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lundi 16 mai 2022 était annoncé le décès du père Ange Rodriguez-Diaz, à l’âge de 85 ans. Il fut pendant 10 ans l'exorciste du diocèse de Lyon.

Il servit dans le diocèse de Pontoise de 1967 à 1993 puis à Franconville, Ézanville et St Martin du Tertre. Ses obsèques ont eu lieu le lundi 23 mai 2022, en l’église du Saint-Nom-de-Jésus à Lyon.

Dans son homélie, le père Benoît Delhaye rappela que le père Ange avait reçu le don de ne jamais s’avouer vaincu. En effet, il transformait ses peines en tendresse, sa solitude en espérance, son inquiétude en action de grâce. Il écrivit, dans un petit livre sur l’au-delà, ces mots qui en disent beaucoup sur ce que fut sa foi :

« La résurrection relève de l’ontologie, de l’être, de ce que nous sommes devenus, de ce que nous deviendrons. Nous devons donc devenir des ressuscités dans notre vie, maintenant, si nous voulons l’être dans l’autre. Il faut se construire ici pour l’éternité ».

J'apprends la disparition du Père Rodriguez Diaz avec beaucoup de tristesse. Qu'il passe l'éternité dans la lumière de Notre Seigneur ! Merci Père pour vos paroles de cette vidéo qui m'aident beaucoup ! (internaute SN)

Vidéo. Anges déchus (démons) : conférence du Père Ange Rodriguez (ancien exorciste du diocèse de Lyon)

Un vrai baume pour le cœur et l'esprit. (internaute Marie)

[https://www.youtube.com/watch?v=XXiSgQsYB2Y] YouTube 24/11/2017

Février 2019. Merci pour la vidéo. Ce prêtre est intéressant et agréable à écouter... parce qu'il nous parle d'une manière simple et accessible. Je constate que j'ai bien des lacunes dans ce domaine ; et c'est vrai que connaître l'ennemi et pouvoir le nommer c'est déjà gagner la moitié de la bataille ! Plus j'écoute des prêtres comme lui et plus j'ai la confirmation que notre problème principal actuel, vient du fait que nous n'avons pas été suffisamment formés dans notre jeunesse. Nous n'avons pas suffisamment reçu de connaissances en ce qui concerne la Religion et la spiritualité particulière à notre religion catholique. Et pourtant, c'est vraiment intéressant et fondamental. Il est évident qu'il est nécessaire pour bien vivre en ce bas monde et ne pas se laisser manipuler ni par les hommes malveillants ou sans Dieu, ni par les esprits : connaître le Bon Dieu et aussi se connaître soi-même. Tout revient à recevoir une bonne et solide éducation équilibrée, dans le vrai sens du terme. Une personne bien éduquée est difficilement manipulable et est utile à soi-même et aux autres. Vraiment, je suis contente de ma soirée ! Je n'ai pas perdu mon temps. (Patricia)

Voir aussi "Anges et démons et ses serviteurs - le combat spirituel" (15/01/2015)

... beaucoup de personnes n'ont pas du tout regardé et écouté cette vidéo en entier... Au début il explique le processus d'apprentissage dans son séminaire et ensuite il prévient bien que les démons existent et que nous n'en parlons hélas pas assez... Renseignez-vous un peu sur qui est cet homme : un prêtre exorciste et qui a fait de nombreuses conférences sur cette thématique. Merci Frère Rodriguez (internaute F.)

Les gens commentent sans même écouter : Juger c'est pécher. Il y a une différence entre entendre et écouter, j'ai le sentiment que certains se contentent de la première. (des internautes)

Voir, en rapport avec les vidéos

666

Spiritu-actualités :

- Le diable existe-t-il ?

- Comment et pourquoi a-t-on inventé l'enfer ?

- Il annonce l'enfer

- Faut-il croire aux fantômes ?

Spiritu-actualités 22 :

- Exorcisme et diocèse de Paris

Pendant dix ans, le père Ange Rodriguez, dominicain, fut l’exorciste du diocèse de Lyon. Il raconte les circonstances curieuses de sa nomination, l’affrontement avec le diable, les rencontres avec les personnes blessées par le mal et aliénées par les démons. Il éclaire la recrudescence des manifestations diaboliques et la fascination pour de nouvelles formes du mensonge. Il explique pourquoi l’Église catholique ne sous-estime pas l’influence des anges déchus et comment on peut comprendre aujourd’hui l’existence de ces forces obscures. Avec humour et confiance, il affirme la puissance salvatrice du Christ.

Livres du père Ange Rodriguez

- ENQUÊTE SUR L'AU-DELÀ (2014) : Qu'y a-t-il après la mort ? Que devient notre corps ? Avec qui séjournons-nous au paradis ? Qu'en est-il du jugement ? Ces questions sont occultées dans la prédication de l’Église depuis quelques décennies. Pourtant elles nous taraudent secrètement. Le père Ange, qui a exercé un long ministère d'accompagnement dans les hôpitaux, s'entretient avec ceux que le mystère des "fins dernières" angoisse ou intrigue.

- EXPERT EN DIABLERIE (2015) : Pendant dix ans, le père Ange Rodriguez, dominicain, fut l’exorciste du diocèse de Lyon. Il raconte les circonstances curieuses de sa nomination, l’affrontement avec le diable, les rencontres avec les personnes blessées par le mal et aliénées par les démons. Il éclaire la recrudescence des manifestations diaboliques et la fascination pour de nouvelles formes du mensonge. Il explique pourquoi l’Église catholique ne sous-estime pas l’influence des anges déchus et comment on peut comprendre aujourd’hui l’existence de ces forces obscures. Avec humour et confiance, il affirme la puissance salvatrice du Christ. Spiritisme, Rose-Croix, sortilèges, pentacles, possession, magie, envoûtement, fétiches, maléfices, infestation, rien ne résiste à son bon sens, son humilité et à sa prière.

- QUELQU'UN VIENT (2018) : Pour les grandes religions monothéistes, l’affirmation chrétienne de l’incarnation de Dieu est, au mieux une aberration, au pire un blasphème. La toute-puissance de Dieu coïncide mal avec ce qui apparaît comme son abaissement. Les contraires peuvent-ils coexister en Dieu ? Être tout-puissant et, en même temps, faible et fragile ? Être infiniment grand et apparaître dans la chair d’un petit enfant ? Être "le Vivant", l’immortel, et partager notre condition en faisant l’expérience de la mort ? Être l’Emmanuel "Dieu parmi nous" ? Les Chrétiens professent qu’en Jésus-Christ, né d’une femme, pleinement homme, soumis à la mort, a habité la plénitude de la divinité. Car Dieu n’est jamais aussi grand que quand, par amour, il se fait petit.

Connaissez-vous le livre de Pierre Jovanovic "Enquête sur l'existence des anges gardiens" ? J'en ai retiré une grande sérénité. (Isabelle)

Voir aussi Anges et Anges gardiens (Neuvaine à saint Michel 2022)

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :