Eklablog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le professeur Luc Montagnier s’est éteint à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine à l’âge de 89 ans – 18 août 1932 - 08 février 2022

Pr Luc Montagnier 1932-2022

Le docteur Gérard Guillaume, un de ses plus fidèles collaborateurs, nous confie qu’il est parti en paix, entouré de ses enfants.

Il était biologiste et virologue, mais aussi et surtout un homme d’une intelligence remarquable, qui a vécu pour la science. En plus d’avoir été nommé prix Nobel de médecine en 2008 pour l’isolation du VIH, il a côtoyé les plus grands instituts scientifiques du monde au cours de sa vie.

Directeur de recherche émérite au CNRS, professeur à l’Institut Pasteur, directeur du Centre de biologie moléculaire et cellulaire au Queens College de l’université de la ville New York, directeur d’un institut de recherche à l’université Jiao-tong de Shanghai, il a fait vivre l’Académie des sciences ainsi que l’Académie nationale de médecine à travers ses recherches, et ce pendant de nombreuses années. Pour cela, il a reçu un nombre incalculable de prix et de distinctions.

Malgré son grand âge et en dépit de toutes les critiques qu’il a subies à l’automne de sa vie, issues notamment d’une partie de la communauté scientifique, Luc Montagnier s’est toujours battu pour la science libre.

Égalité et Réconciliation [archive sans media]

L'Échelle de Jacob

Luc Montagnier photo dans Bd Voltaire

Mort de Luc Montagnier, prix Nobel de médecine

Boulevard Voltaire (10/02/2022) [archive]

"... la disparition du professeur Luc Montagnier, âgé de 89 ans, ce 8 février 2022, aurait dû, en bonne logique, susciter un peu plus d’émoi médiatique, ne serait-ce qu’à en juger de son parcours : découvreur du LAV (Lymphadenopathy Associated Virus), 'virus et agent causal du SIDA', découverte qui lui vaut le prix Nobel de médecine en 2008. Et pourtant, silence radio jusqu'à ce 10 février [2022], hormis un articulet sur le site de France Soir, mercredi soir, et quelques oraisons funèbres sur des blogs tous plus confidentiels les uns que les autres. Comme si l’homme, dérangeant déjà de son vivant, gênait plus encore post-mortem…"

Avec les internautes

Merci Nicolas Gauthier de rendre hommage au Pr Montagnier, comme vous venez de le faire. Ce grand homme, le Pr Luc Montagnier, comme Raoult, Perrone, Malone et tant d’autres, n’était pas dans la correcte pensante. Dieu le bénisse.

S’il s’était agi d’un de ces "médecins" de plateau TV, gangrénés par les conflits d’intérêt, celui-ci aurait eu droit à l’ouverture du JT de tous les 20 heures avec les larmoiements de tous ces pseudos journalistes. Le comportement abject de ces médias mainstream est à vomir.

"Le professeur Luc Montagnier était grand officier de la Légion d'honneur depuis 2008. À ce titre, il a droit aux honneurs funèbres militaires pour ses funérailles" MAIS des internautes constatent

... que malheureusement, nul n’est prophète en son pays (surtout quand ce pays est aux mains des Philistins)

L’un des GRANDS de ce siècle qui lui, n’aura pas le droit à l’hommage dans la cour des Invalides… comme certains chanteurs de variété exilés fiscaux. Le pauvre professeur n’était qu’un vulgaire prix Nobel de médecine. Pauvre pays.

"... le professeur Didier Raoult est l’un des seuls à saluer la mémoire * du défunt :"

Luc Montagnier est décédé. On perd un homme dont l'originalité, l'indépendance et les découvertes sur l'ARN ont permis la création du laboratoire qui a isolé et identifié le virus du SIDA.

Didier Raoult 10/02/2022

Lire la conversation complète sur Twitter

* Didier Raoult rend hommage au Professeur Luc Montagnier
(Sud Radio - YouTube 10/02/2022)

Hommage au Professeur Luc Montagnier

IHU Méditerranée-Infection

[https://www.youtube.com/watch?v=u-vFfg_aWuw] YouTube 15/02/2022

Et pourtant...

Un Homme qui s’était opposé à la vaccination à outrance et ainsi il allait à l’encontre des thèses soutenues par notre gouvernement et son conseil de "défense". Il ne fait pas bon aller à l’encontre du conseil, même professeur émérite comme c’était le cas. Le sage s’interroge, l’idiot affirme disait Aristote.

Pas un mot sur le fait que Montagnier avait été traité de fou et de complotiste après qu’il eut affirmé que le coronavirus était le résultat d’un accident du laboratoire P4 de Wuhan. Or, toutes les informations qui sortent ne font que renforcer la thèse de l’accident et mettre en évidence les mensonges des Chinois (et des Français bien plus mouillés que l’on pense)

Le Pr Montagnier a aussi eu le courage de reprendre le dossier sur la mémoire de l’eau. Qui pour l’heure reste encore "noyée".

Chut !

Hélas, les médias choisissent leurs héros. Ils préfèrent honorer le flambeur Bernard Tapie plutôt qu’un prix Nobel de Médecine injustement rejeté par ses pairs. 

Il est vrai que quand on fait entrer au Panthéon, une chanteuse et une traîtresse et haïsseuse de la France comme Germaine Tillion, ce Grand Scientifique ne pourra jamais montrer aux Français la grandeur de son savoir et le bien fait pour l’humanité.

Et voilà encore un de nos grands scientifiques qui ne trouve pas grâce à la pensée fulgurante et toute vaccinale du "grand timonier". Punition : l’oubli, l’exil ! Silence radio et médiatique. Comme si on avait trop de grands hommes en France. Symbole éclatant d’une époque décidément médiocre.

Luc Montagnier photo AFP

Voir le tweet de François Asselineau du 10/02/2022

 

L’ultime étude du Professeur Montagnier

Maladie de Creutzfeldt-Jacob et vaccins

Le professeur Montagnier, prix Nobel de Médecine pour la découverte du VIH, est décédé dans un silence assourdissant et loin des concerts de louanges de rigueur dans ces cas-là. Il faut dire que jusqu’à son dernier souffle, le professeur Montagnier a lutté contre cette campagne de vaccination généralisée, ce qui lui valut de très sérieuses inimitiés et c’est le moins que l’on puisse dire.

La "cérémonie d’adieu" [a eu] lieu mardi 22 février [2022] à 15 heures, à la salle de la Coupole du Père Lachaise – 71, rue des Rondeaux, à Paris (20e). Des obsèques auxquelles pourront se joindre ceux qui souhaitent lui rendre hommage, pour une haie d’honneur, à l’extérieur, "avec l’accord de la famille" [avait précisé] le Dr Gérard Guillaume.

Suite dans Insolentiae 21/02/2022 [archive] L'Échelle de Jacob

Cette vidéo n'est pas disponible :-(

[https://www.youtube.com/watch?v=ewu3AKNfbDE] YouTube 22 février 2022

 

Un scandale d’État

Lire...

La lettre du Docteur Rueff (02/03/2022) [archive]

Vidéo de France Soir, (directeur François Azalbert)

 

 

 

haut de page

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :