• Commentaires 2024 - La "nounoucratie" en marche

    « Bons gestes » pour « vague de froid »

    Janvier 2024

    Intro

    En 2018, une excellente (et très drôle) chronique d’Éric Zemmour sur RTL avait traité l’"épisode neigeux" de l’époque à la manière d’une plaie d’Égypte inattendue (De la neige à Paris, au mois de février ! - YouTube).

    Déjà, il y a presque six ans, la France ébahie découvrait cette curieuse pluie blanche, venue du ciel, qui figeait les paysages dans un éternel matin d’enfance. De la neige. Du froid. En plein hiver. Et puis quoi, encore !

    [à suivre dans Boulevard Voltaire 10 janvier 2024 [archive]]

     

    Mais où est le fameux "Réchauffement Climatique" ? Comme pour le pouvoir d’achat, encore une promesse électorale. On nous promet le réchauffement et on caille ! (P56)

     

    Réactions d'internautes

    ... alors que les neuneus pensaient que le réchauffement climatique allait nous cramer… Infantilisation pour mieux contrôler les foules. N’est-ce pas le but de ce machin appelé Europe ? 5 cm de neige et des températures qui sont descendues à -2° en Haute-Savoie au mois de janvier [2024], ça méritait au moins une alerte vigilance rouge !!! Depuis quelques jours, les médias nous répètent à l’envi que nous subissons un "froid polaire". Je ne sache pas que la France soit voisine de la Iakoutie où la température peut descendre jusqu’à -60° !

    Je ne savais pas qu’en cas de grand froid il fallait bien se couvrir (!), pour l’instant je n’ai pas encore vu d’individus en tee-shirts, ni en shorts ! Heureusement "qu’ils" sont là pour nous donner des bonnes consignes ! Pathétique. En France les notices pour appareils ménager pourraient être moins épaisses avec moins de recommandations inutiles que personne ne lit. Aux USA "il faut retirer le bébé de la poussette avant de la replier"...

    La société est macroniste, toutes vos difficultés sont prises en charge qui par un soi-disant politique qui par une hot Line. C’est "beau" mais rien n’aboutit. QUE DE LA MAUVAISE COM'. Il n’y a pas que l’État qui redécouvre ça chaque année, les particuliers aussi qui partent en période neigeuse en voiture sur les autoroutes, avec les réservoir à moitié pleins, sans équipements pour la neige, en espérant que les pouvoirs publics viendront à leur secours. Qu’en sera t-il avec les voitures électriques, je leur souhaite bien du plaisir. Et font de l’escalade l’été en espadrilles ! Le niveau de QI ne cesse de baisser.

     

    Témoignages

    J’avais 8 ans quand j’ai connu l’hiver fameux de 1954... et mes parents m’ont emmené voir la mer qui avait été ´banquisé’ à Dunkerque ! On pouvait marcher sur les vagues gelées et patiner, On n’attendait pas que le gouvernement nous dise quoi que ce soit… à l’époque, dès qu’il gelait bien, on allait patiner sur les étangs en Belgique et partout où il y avait une grande mare. Nous n’étions pas des chochottes bobos écolos bios parigotes ! Hi hi hi… et puis l’été, il faisait chaud… et on se mettait à l’ombre… pas besoin de gouvernement pour ça !!! (Chti)

    Lorsque j’étais enfant, il n’était pas rare d’avoir -20 en hiver et on disait simplement "il fait froid ce matin". Au Canada les voitures sont branchées la nuit sur des appareils qui empêchent les moteurs de geler et ils n’appellent pas ça froid polaire ou sibérien. Pour parler correctement d’un sujet, il faut avant tout en connaître tous les éléments. (Maria)