• 2021/04 Il est bien tard, le temps joue contre nous

    Minurne Résistance Lettre d’information 555 du mercredi 21 avril 2021

    C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres

    Un illustre inconnu

    Il est bien tard, et le temps joue contre nous

    Ce coup de gueule justifié de Cédric de Valfrancisque complète admirablement celui de Jean Loup Chrétien (pdf) que nous avons publié il y a quelques jours.

    Jean-Loup Chrétien, général, pilote de chasse puis spationaute au CNES

    La France est devenue sous nos yeux une vaste pétaudière en perdition. Et je ne parle pas seulement de cette poubelle à ciel ouvert qu'est devenu Paris sous la gestion cataclysmique d'Hidalgo. Ni de ce qu'on nommait hier les "quartiers sensibles" ou les "zones de non-droit" et qui sont devenus maintenant de véritables zones de guerre.

    Tous les fronts sont en train de céder, comme si une "main invisible" avait préparé et orchestré ce qui pourrait apparaitre comme une stratégie de destruction planifiée. 

    Tout a commencé en 1968, le double septennat de Mitterrand ayant parachevé le boulot. La volonté de défendre notre civilisation a peu à peu fait place à un relativisme tolérant et laxiste, vaguement inspiré de morale judéo-chrétienne à la sauce bobo. 

    Toutes nos défenses civilisationnelles et culturelles ont été enfoncées, s'attaquant en priorité à la strate la plus sensible : la jeunesse. L'école, les lycées, les universités et même les grandes écoles ont été atteints par le poison de l'hypertolérance et du relativisme. À force d'accepter l'altérité comme un dogme, ce sont nos propres fondements et nos défenses qui ont disparu peu à peu.

    Sous le fallacieux prétexte d'économies, Chirac avait supprimé le service militaire obligatoire, qui parachevait le travail du système éducatif et obligeait tous les jeunes,  quelles qu'en soient les origines, à passer par un même creuset. On ne dira jamais assez le mal qu'a fait Chirac par ses décisions funestes, comme de décider avec Giscard le regroupement familial l'année même du 1er choc pétrolier, quand l'Allemagne, elle, renvoyait ses "travailleurs étrangers". 

    Simultanément, l'idéologie mondialiste (on n'était plus Français, mais "Citoyen du Monde", ça fait plus chic) incitait à ouvrir les frontières et à accueillir en masse, sous prétexte de fraternisation, ceux qui se pressaient pour entrer en France. Pas forcément pour y travailler ; beaucoup voyaient dans la France et l'Europe l'assistanat, sans comprendre que cette protection sociale avait été durement acquise à force de travail, de temps, de sueur et de larmes. Ne voyant que les "droits" abusivement octroyés par des institutions naïves et angéliques (nos fameuses "valeurs"), et occultant les "devoirs", jadis enseignés par l'instituteur et la famille. 

    Les révisionnistes prétendent aujourd'hui que cette immigration aurait reconstruit notre pays, comme ils clament que la France a pillé ses colonies. C'est ainsi qu'on détruit peu à peu le roman national, comme Macron en a fait l'un de ses principaux objectifs ("il faut déconstruire notre histoire"...).

    Les "jeunes" ont grandi, "comme des sauvageons" avait noté Chevènement. Non seulement sans l'apprentissage du bien et du mal, des droits et des devoirs, et du civisme, mais bien pire, dans une posture hostile, liée à l'histoire particulière entre la France et le Maghreb, et notamment l'Algérie. L'ensemble, bien encadré par une religion violente et dogmatique et par certains imams intégristes, distillant chaque vendredi leur haine de la France. 

    Dans le même esprit d'abandon, nos propres institutions ont peu à peu abdiqué, et en premier lieu la Justice. On vient de vivre le scandale d'un avocat général ayant osé relativiser les fautes d'une bande de criminels en herbe ayant tenté de brûler vifs des policiers. Ces derniers font ce qu'ils peuvent, et ce n'est pas seulement en augmentant les effectifs qu'on réglera le problème. En relâchant les voyous sans les châtier, non seulement on accroit l'insécurité, mais on démotive les forces de l'ordre.

    Le "sentiment d'insécurité" a été remplacé par la "certitude de l'impunité". 

    La nouvelle atteinte à l'intelligence et à la sécurité que prépare Dupond Moretti serait, dit-on, de "professionnaliser" les cours d'Assises, c'est à dire de faire juger les crimes par des spécialistes du droit et non plus par des citoyens tirés au sort ! La justice serait ainsi rendue au nom de professionnels souvent marqués politiquement, et non plus au nom du peuple français. C'est peut-être le contraire qu'il faudrait faire : élire les juges au suffrage universel, en les rendant ainsi responsables devant le peuple alors qu'ils sont actuellement intouchables.

    Toutes les forces hostiles sont en œuvre contre la France. Y compris la gestion de l’État. Supprimer l'ENA ne changera rien aux sales manies coûteuses installées depuis des décennies. Dans l'Administration, on ne réforme pas, on recrute, oubliant que les ressources de l’État sont le produit du travail des Français.

    Avec l'un des taux de dépenses publiques parmi les plus élevés du monde (58 % du PIB), on pense rarement à réorganiser, à restructurer ; et on ne contrôle par les résultats, c'est tellement plus facile de recruter !

    En plus, ça fait plaisir aux syndicats. "C'est pas cher, c'est l’État qui paye" a osé proférer sans rire ce pauvre Hollande qui, en d'autres temps, aurait fini dans un cul de basse fosse. 

    Et puis il y a le reste. Les écolos, devenus la fausse barbe du communisme et de l'extrême gauche islamophile, qui sont en train de se ridiculiser et de se tirer eux mêmes par salves des balles dans les pieds.

    Lire la Missive à Moncond (PDF) de Cédric de Valfrancisque.

    Sans oublier la destruction de la langue française, fondement de notre culture, qui vient parachever cet innommable travail de sape.

    Voir l'article "le sexe des mots" (PDF) 1 écrit il y a plus de 15 ans par Jean-François Revel et l'article de Marion Maréchal "Novlangue et mots interdits" (PDF) 2

    1. "Le combat pour la défense du français et contre l’imbécile féminisation des mots ne date pas d’hier. Jean François Revel a disparu en avril 2006 ; philosophe, homme de presse, écrivain, académicien, il avait compris, l’un des premiers, l’agression de notre culture et la volonté de détruire notre langue par tous les moyens. Précurseur et visionnaire, il pressentait le désastre qui approchait et qui n’a cessé de se propager depuis. Après avoir lu ce qui suit, comme moi, vous ne supporterez plus ces prétendus journalistes radio du matin qui ouvrent leur journal par un "BONJOUR À TOUTES ZÉ À TOUS" ! »

    Jean-François Revel, disparu en avril 2006, philosophe, homme de presse, écrivain, académicien

    2. "Le 20 février, un article de Marianne évoquait cette inacceptable « écriture inclusive » qui cherche à s’imposer tel un virus culturel tout aussi mortel pour notre civilisation que l’autre pour notre espèce. Il a déjà réussi à s’implanter, semble-t-il avec succès, en Grande Bretagne et au Canada. Autre facette redoutablement efficace des revendications de genre et « non binaires » (encore un nouveau concept qui est en train de s’imposer), c’est notre culture, notre société, notre civilisation qui sont insidieusement ébranlées dans leurs fondements que l’on imaginait les plus solides. J’accuse ici les « sociologues », qui, faute de débouchés opérationnels, ont fait depuis 50 ans un travail de sape bien plus efficace que tous les marxistes, maoïstes, communistes de tous poils réunis. Avec pertinence, intelligence et mesure, Marion Maréchal s’exprime sur cette dangereuse évolution idéologique. Ce document est paru dans L’Incorrect (pdf) le 25 février 2021"

    Marion Maréchal

    Pour conclure sur une note qui pourrait être drôle si elle n'était pas tragique n'hésitez pas à lire et faire apprendre - en "écriture inclusive" - à vos enfants et petits enfants cette fable de La Fontaine qui a enchanté votre enfance (cliquer sur le lien ci-dessus), version caricaturale du "bonjour à toutes-z'et tous" qui fleurit dans toutes les radios du matin et qui a le don de me mettre en colère pour la journée.

    On le voit, tous les fronts sont ouverts pour anéantir notre pays, dans un environnement mortifère de crise sanitaire justifiant les atteintes aux libertés. Et une démographie qui, tranquillement, fait son œuvre perverse au fil des ans pour rendre inéluctablement minoritaires ceux que les bobos nomment avec mépris les "Français de souche"...

    Sans oublier l'omerta et le scandaleux boycott médiatique qui frappent la candidature du général Antoine Martinez à la présidence de la république dont je vous invite à lire et diffuser attentivement l'excellent projet "La France d'abord" puisque les relais d'informations l'ont condamné au silence. 

    Général Antoine Martinez

    Rappelons nous que dans la plupart des combats menés par les hommes, les causes des échecs peuvent se résumer en deux mots : TROP TARD ! 

    Marc Le Stahler

    21 avril 2021

    contact : minurne@gmail.com

    Les messages adressés au général Martinez lui sont transférés

     

    Pour un retour de l'honneur de nos gouvernants

    Lettre ouverte d'anciens militaires à nos gouvernants
    (Réseau Voltaire 13/04/2021) pdf

    Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants

    20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

    Valeurs actuelles 22/04/2021 [archive] [L'Échelle de Jacob] [pdf]

    À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique. Valeurs actuelles diffuse avec leur autorisation la lettre empreinte de conviction et d'engagement de ces hommes attachés à leur pays.

    Messieurs, J’ai lu avec attention la lettre que vous avez adressée au président de la République, aux membres du gouvernement et aux parlementaires...

    => Boulevard Voltaire 26/04/2021

    Voir aussi

    La pitrerie en danger "Ne tergiversons pas, la sémantique est toujours la même : 'oligarchie apatride' dans une déclaration précédente, 'valeurs civilisationnelles', 'hordes', 'délitement', 'péril mortel', 'laxisme', etc. Les cibles changent juste avec le temps, un peu moins de Juifs peut-être, beaucoup plus d’Arabes à coup sûr dans un gloubi-boulga où on trie les bons rebelles qui portent un gilet jaune en oubliant que certains d’entre eux ont saccagé l’Arc de triomphe et la tombe du soldat inconnu, et les malfaisants, comme les bobos trous du cul à cagoule noire. On y fait aussi des crétins indigénistes et autres décoloniaux voire toute la mouvance Woke un danger mortel, alors qu’ils sont surtout bêtes et souvent ridicules. On notera au passage la petite taille et le ciblage très précis de la liste des malfaisants..."... (La voie de l'épée 28/04/2021)

    Le point de vue d'un général sur la lettre dite des 20 généraux : "Je ne fais pas de politique au niveau national, mais simplement au niveau local, cependant, l’ampleur démesurée prise par la polémique autour de la tribune dite des généraux me pousse à réagir et à penser que les politiques devraient s’appliquer aussi un devoir de réserve. Quarante années passées au service de la France m’autorisent à avoir un point de vue et à l’exprimer."... (Boulevard Voltaire 29/04/2021)

    Un rapport de généraux adressé aux parlementaires parle aussi de guerre civile (Boulevard Voltaire 02/ 05/2021)

    Retour sur une semaine de combinaisons et d’affolement politique entre faux putsch militaire et vrai égorgement islamiste (Boulevard Voltaire 03/05/2021)

    La lettre des généraux illustre que même l'inquiétude pour la France est devenue hors-la-loi (Combaz de Campagnol 04/05/2021)

    Un signalement classé sans suite (Boulevard Voltaire 05/05/2021)

    Le parquet de Paris a confirmé, mercredi 05 mai [2021], que Rémy Heitz, procureur de Paris, avait "classé sans suite le signalement effectué notamment par Jean-Luc Mélenchon, faute d’infraction caractérisée" dans cette tribune dénonçant le "délitement" de la France, diffusée le 21 avril 2021. Les parlementaires insoumis avaient saisi le procureur de Paris par une lettre, le 26 avril, estimant que ce texte présentait une "provocation à la désobéissance de militaires".

    Pour le procureur de la République,

    "ce texte ne recèle en effet pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine, à la discrimination ou à la violence".

    "Le crime de provocation à des rassemblements d’insurgés et le délit de provocation à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme du service national, prévus par le Code pénal, ne paraissent pas davantage pouvoir trouver à s’appliquer aux développements figurant dans cette tribune", précise Rémy Heitz.

    "Si l’appréciation d’une éventuelle qualification disciplinaire des propos concernés, au regard du Code de la défense, relève des autorités compétentes, il doit être constaté qu’aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci", ajoute le procureur de Paris.

    "En aucun cas cette tribune appelait à la sédition, elle met en garde le gouvernement. C’est fou comme certains savent détourner les propos qui ne les arrangent pas. Mme Parly a été bien ridicule." (un internaute)

    Lettre des militaires : la deuxième salve arrive (Boulevard Voltaire 09/05/2021)

    NOUVELLE tribune des militaires (La lettre patriote 09/05/2021) PDF

    => VA publie une nouvelle tribune de militaires (Europe1 10/05/2021) [archive]

    Les amusantes références maçonniques de la tribune des militaires (Le Courrier des Stratèges 10/05/2021)

    => une internaute conseille les 2 tomes d'Histoire des services secrets de Marc Legrand

    Voir Espions !

    => un autre internaute : La Franc-Maçonnerie Pour Les Nuls de Philippe Benhamou ISBN 978-2-7540-0696-5 [lire des extraits]

    Parler ou servir, il faut choisir (Le Mamouth 10/05/2021) Jean-Marc Tanguy, journaliste

    Éric Zemmour réagit à la deuxième tribune des militaires
    (
    La lettre patriote 11/05/2021) vidéo 

    Général Jean-Luc Favier : « Cette nouvelle tribune de militaires répond à ce qui a été interprété et ressenti comme un profond mépris » (Boulevard Voltaire 11/05/2021) [archive sans media]

    Capitaine de gendarmerie Hervé Moreau : « Je sais que je vais être sanctionné mais la situation est trop grave » (La lettre patriote 11/05/2021) [vidéo]

    Capitaine de gendarmerie Alexandre Juving-Brunet s'inquiète de la "double allégeance" de certains militaires de l'armée française (La lettre patriote 12/05/2021) [vidéo]

    L’adjuration des centurions (Causeur 13/05/2021) [archive]

    Tous les corps de l’État ont donc le droit de la ramener, de grouiller, de scribouiller, de maugréer, de se politiser et de s’encanailler, sauf les militaires ?

    D'après un internaute, 124 amiraux et généraux américains à la retraite viennent de publier une tribune dans laquelle ils tirent la sonnette d'alarme sur le risque de guerre civile, dénoncent la politique menée par l'administration Biden et exigent la vérité sur l'élection de 2020. C'est bon, là, vous le voyez enfin le lien entre ce qui se passe aux États-Unis, en France et partout ailleurs ? Tout cela est lié. Tout cela est concerté. Tout cela fait partie d'un Plan global. Et cela arrive au moment où l'audit en cours dans le comté de Maricopa (Arizona) démontre tous les mécanismes du coup d'état des Démocrates de novembre 2020, ouvrant en grand le scénario du retour très prochain de Donald Trump...

    Aux États-Unis aussi une lettre ouverte de généraux dénonce un grand péril pour la nation (Boulevard Voltaire 15/05/2021) pdf (voir USA)

    Tribune des militaires : on s’attarde sur l’écume des choses (Causeur 17/05/2021)

    En complément à la première lettre ouverte des militaires. Général François Gaubert : "En tant que général signataire de la lettre ouverte dite des généraux – laquelle en fait est celle de plusieurs milliers d’anciens militaires de tous grades, ce qui en fait la valeur – je souhaiterais apporter un éclairage complémentaire mais essentiel au paragraphe évoquant 'l’intervention de nos camarades d’active'." (Causeur 24/05/2021)

    Tribune des militaires : les généraux dénoncent une instrumentalisation de la justice militaire. C’était il y a environ deux mois [21 avril 2021]. Une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires dénonçaient dans une lettre ouverte reprise sur le site de Valeurs Actuelles, un "délitement" de notre société dû à la montée de l’antiracisme, de l’islamisme et de la violence. Ils en appelaient alors à "un retour de l’honneur de nos gouvernants" pour faire face à ces dangers. Bien que soutenus par 58% de la population française, leur texte est loin de faire l’unanimité dans les rangs de la gauche politique [...] Alors que le procureur de Paris rappelle le 04 mai 2021 que "le texte [de la tribune, ndlr VA] ne recèle pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine, à la discrimination ou à la violence", la ministre des Armées [Florence Parly] promet tout de même des sanctions à l’égard des militaires signataires... (VA 18/06/2021) Réactions d'internautes : Pour être ministre des Armées il faudrait au strict minimum avoir fait un service militaire... quelle honte ! Être jugé par des généraux d’active carriéristes c’est ce qui peut arriver de pire pour un militaire. Connaissant bien le système, on n'arrive pas Chef des armées sans avoir avalé des couleuvres et baissé son froc non plus....

     

    Pourquoi tant d’acharnement à humilier la France et son armée ?

    (La lettre patriote 17/05/2021)

    Manifestation des policiers, la fin du politiquement correct ? (Causeur 22/05/2021)

    ¡Caramba! Encore raté ! (Boulevard Voltaire 16/06/2021) [archive]

    Réactions d'internautes

    Excellente synthèse de la grandeur et de la servitude militaires comparées à l’arrogance et à l’amateurisme des "politocards" actuellement aux manettes. Opportun rafraîchissement de mémoire, merci d'avoir judicieusement mis la chose militaire en perspective, de remettre les gens à leur place.

    Pauvres militaires dont le chef est un petit morveux ! Souvenez-vous "je suis votre chef" disait-il devant des militaires à la suite du départ du général de Villiers qui a été applaudi par ses soldats, comme un petit gamin dépité par l’attitude de sympathie des militaires envers leur général. La formation d’un jeune officier est bien plus vaste et solide, que celle d’un député fraîchement élu à l’Assemblée Nationale.

    Nos soldats, officiers ont la tète bien faite et bien pleine, ils sont présents pour parer à toute éventualité d’agression de déstabilisation, et si les politiques tiennent beaucoup à leur neutralité c’est qu’ils savent que ces hommes de talent possèdent les forces mentales et physiques pour soutenir la France envers et contre toutes les malversations.

     

    Cette autre guerre pour laquelle nous n'avons pas trouvé le vaccin

    (Causeur 20/05/2021)

    ... tous les prétextes sont bons. Certains font mine d’y voir le spectre du putsch, érigeant nos militaires “factieux” en nostalgiques du coup de force. D’autres occultent les dispositions constitutionnelles, confondant l’état de siège, décrété en Conseil des ministres, avec la dictature pure et simple. D’autres encore chassent l’air du temps d’un revers de main, persuadés que le refrain de l’onctueuse diversité, couplé au vivre-ensemble, suffira à recouvrir la tonalité mortifère de l’époque. Mais tous ont en commun de faire comme si le cancer n’était pas là, depuis longtemps, rongeant peu à peu chacun des organes du corps social.

    [...]

    Que l’armée sonne la charge, c’est à première vue stupéfiant. En quelques jours, l’antimilitarisme a disparu. L’esprit 68, que d’aucuns voulaient liquider, s’est évaporé comme par magie. Les sondages révèlent un peuple aussi soucieux de la faillite de l’État que confiante à l’égard de ses forces armées. Mais le plus frappant, c’est la cécité du gouvernement face à l’évidence : les militaires ne se sont pas dressés en qualité de décideurs, mais de diagnostiqueurs, rompus à l’art de l’hostilité. En officialisant la catastrophe, ils ont tiré la sonnette d’alarme. Reste à espérer que nos dirigeants finissent par entendre leurs officiers comme ils se sont inclinés devant le Conseil scientifique. Car la guerre annoncée par les képis est d’un autre calibre. Qu’un vaccin ne suffira pas à endiguer.

     

    Voir aussi Un génocide est en cours, mais l’antidote contre la protéine spike des faux vaccins existe (Vidéo 10 mai 2021) Jean-Jacques Crèvecœur

    La protéine "spike" (protéine de pointe, un dérivé de l’ARNm qui donne des instructions pour répliquer une protéine de pointe dans d’autres cellules) contenue dans les "vaccins" est artificielle, associée au coronavirus, qui est naturel et peu agressif en lui-même. Cette protéine détruit les vaisseaux sanguins (saignements de nez, "règles" abondantes avec caillots chez les femmes -même chez les ménopausées !- jusqu'à 3 fois dans le mois, thromboses, etc.). Concernant des antidotes pour contrer une maladie à coronavirus, guère plus "virulente" que la grippe, vitamine C, vitamine D et soleil, zinc, huile essentielle "Arbre à Thé"... bref tout l'arsenal naturel devrait suffire. Mais la présence d'un "rajout vaccinatoire" artificiel, la protéine "spike", dans une injection qui n'empêcherait pas de tomber malade mais aggraverait au contraire une simple maladie virale -et qui plus est rendrait les "vaccinés" particulièrement contagieux !- est déroutante. Un terrain sain protège des maladies, dit-on, mais ceci est vrai quand il s'agit d'accidents naturels, pas traficotés par la génétique.

    Dans le doute, bien légitime, il ne faut pas céder à la panique ni baisser les bras (ou en lever un pour la piquouse...), première consigne de bon sens. Ensuite, je vous invite à lire la page de Yantra Coronavirus Injection, suramine et aiguilles de pin ;-)

    Mais... des voix s'élèvent contre ces affirmations :-/
    Détox vaccinale : démonter les idées reçues (02/10/2021)

     

    Pour la petite histoire, lire

    Dans la "guerre" contre le Covid, quel arsenal chimique ? (Causeur 01/04/2020)

    Le vaccin est la pandémie (L'Échelle de Jacob 21/05/2021) [archive] [source]

     

    ----------

    Documentation diverse (non exhaustive !)

    2015 Le sexe des Anges

    2016 Sémantique, éthique et piques

    2017 Femmes, viols, sexe et... culture

    2018-19 Femmes, féminisme et... vocabulaire

    2020 État : incompétence +++

    2021/04 Alain Ternational

    Déliquescence socio-politique de la pensée (Féminisme anti-français)

    Français - inclusive... le point noir exclusif

    Français - indigeste

    Mai et 1968

    Moi pas vouloir speaker globish

    Novlangue et jeux de cons

    Regards sur notre français (avec citations)

     

    Quelques liens externes

    La baisse du niveau intellectuel du personnel politique (Boulevard Voltaire 20/04/2021)

    La langue officielle, c'est le français. Pas le gloubi-boulga (BV 07/07/2019) [archive]

    Le corps préfectoral est nécessaire à la France (Boulevard Voltaire 11/05/2021) [pdf]

    Les 52 nuances de genre de Facebook (Slate)

    Profession Gendarme (site non officiel)

     

    Quelques autres liens externes

    Alstom, STX, EDF... (YouTube 18/04/2021) - Olivier Marleix est un des premiers députés à avoir dénoncé la vente d’Alstom à l’américain Général Electric. Président de la commission d’enquête, il a notamment saisi le parquet national financier sur un probable “pacte de corruption” entre Emmanuel Macron et une série d’acteurs financiers directement liés à l’affaire Alstom et qui auraient, selon certains médias, été donateurs de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017. Dans cet entretien, Olivier Marleix revient sur son dernier ouvrage “Les liquidateurs”, qui retrace des années d’abandon de notre industrie française au profit de l’étranger. Un constat glaçant pour tout patriote. C’est l’histoire d’un président, anciennement ministre de l’Économie, qui, à la vitesse grand V, a bradé tout un pan de notre industrie.

    Résumé du scandale Alstom de Macron

    Vidéo non disponible :-( Cette vidéo inclut du contenu de Logicomix, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

    [https://www.youtube.com/watch?v=AlBrJ7fy514] YouTube 04 novembre 2021

    Israël musèle la presse à Gaza ? (Causeur 18/05/2021) - "Quelle dérision ! Avec des présidents républicains, les relations étaient bonnes, voire très bonnes, entre Israël et les USA. Voici que reviennent les démocrates avec un président de gauche tricheur et chenu et du coup, les USA deviennent censeurs et presque hostiles. Il faudrait donc que ces salopards de juifs américains, qui votent systématiquement démocrate, prennent conscience de leur infamie. Bien entendu, personne ne prétendra que 5 ou 6 millions de juifs américains peuvent influencer en quoi que ce soit le vote de 350 millions d'habitants, mais au moins, l'honneur de ces salopards de juifs américains pourrait être plus ou moins sauvé. Ceci pleinement assumé par le juif que je suis." (un internaute) "La solution la plus équilibrée consiste en la création de deux États souverains. Mais à partir du moment ou l'un des deux camp a pour objectif la disparition de l'autre..." (autre internaute)

    La tactique du poussin frais éclos (Bonheur & Amour 19/04/2021) - Quand on discute avec des libéralistes, comme ils n’ont aucun fait valable à opposer à ceux qu’on leur présente, ils recourent à des tactiques (toujours les mêmes) pour noyer le poisson. L’une de ces tactiques pourrait s’appeler celle du "poussin qui vient d’éclore", c-à-d qu’ils font mine d’être totalement ignorants ou non-conscients des choses les plus évidentes.

    La vision unique du cosmonaute Gagarine (Réseau Voltaire 15/04/2021) - Youri Gagarine, le premier homme qui entra dans l’espace, n’était pas astronaute, mais cosmonaute. Cette différence sémantique renvoie à deux conceptions du voyage : pour les États-uniens, il s’agit de conquérir des planètes, tandis que pour les Soviétiques, il s’agit de découvrir l’immensité. Malgré les apparences et la propagande, l’URSS irréligieuse n’était pas athée : elle avait le sens de la Transcendance.

    Suez/Véolia, une affaire française (Causeur 17/05/2021) - L’eau est un bien commun mais elle n’est pas gratuite. Et elle pourrait même coûter de plus en plus cher en France. La place de Paris a connu ces derniers mois un psychodrame dont elle a le secret : l’affrontement des titans de l’eau, des déchets et de l’énergie, Véolia et Suez, lointains héritiers des mythiques Générale des Eaux et Lyonnaise des Eaux. Stars des décennies 80/90, elles pouvaient en ces temps révolus contribuer au train de vie de tout ce que la France connaissait comme entités partisanes, petite ou grande. Une forme de lubrifiant dans les rouages de notre démocratie. Les temps ont changé...

     

     

     

    haut de page