-
☼ Macron inquiétant
Boulevard Voltaire 13/02/2022 [archive]
Extraits
... un regard froid et un sourire en coin quelque peu méprisant...
(...)
Mais le plus révélateur, au sens propre, ce fut lors de cet entretien thérapie donné à TF1, le 15 décembre 2021, lorsqu'Emmanuel Macron a avoué qu’il avait dû apprendre « à mieux aimer » les Français. Or, cet aveu éclaire tout. Toutes ces « petites » phrases : « les femmes illettrées », « les gens qui ne sont rien », « le Gaulois réfractaire au changement », « Jojo qui enfile son gilet jaune », le « crime contre l’humanité », « la vraie barbarie », la rue qu’il n’y a qu’à traverser pour trouver du travail, « il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu »…
(...)
Se prendrait-il pour « le Grand Horloger » cher aux philosophes du XVIIIe siècle ? Ses propos sur le pouvoir jupitérien le laissent entrevoir. Qui se prend pour Dieu se révèle toujours un inquiétant et dangereux personnage.
(...)
Insondable
Extrait
(...)
La première faiblesse de Macron réside dans son image de président des riches. À cette caractéristique sont venus se greffer ses propos blessants qui lui ont aliéné bon nombre d’électeurs des classes modestes et populaires. Il aura du mal à se débarrasser des traits d’homme méprisant aux yeux de certaines couches de l’électorat… Son emblématique « en même temps » constitue le second défaut de sa cuirasse. À force de vouloir contenter tout le monde (le pouvoir algérien, le prurit de repentance du politiquement correct, les harkis, les gardiens de la mémoire de la tragédie de la rue d’Isly, les pieds-noirs), sa ligne politique finit par devenir illisible. Qui est-il ? Celui qui affirme qu’il n’existe pas de culture française, ou bien celui qui célèbre Jeanne d’Arc au Puy du Fou ? Celui qui dénonce les “violences policières” ou celui qui place Darmanin à l’Intérieur ?
(...)
Des internautes
La droite c'était la nation, la gauche c'était le peuple, et Macron c'est en mème temps, le pognon de droite et le pouvoir d'achat de gauche. Plus de gouvernement mais la gouvernance, plus de nations, mais l'Europe en attendant le Monde. Plus de communautés politiques mais des individus consommateurs qui maximisent leur capital économique, social, culturel et pourquoi pas sexuel (voir Houellebecq) dans un environnement ouvert et compétitif. "Il n'y a pas de culture française" mais il reste des consommations culturelles qui peuvent rapporter un "pognon de dingue".
Pas besoin d'avoir des convictions affirmées quand on est tout d'abord un comédien et que le propre du comédien c'est d'incarner plusieurs rôles différents. Macron, depuis sa théâtrale intronisation, joue à être président et selon les lieux et les situations, il adapte son jeu et s'efforce d'être le plus crédible possible afin de convaincre tout le monde. Et ça fonctionne, peu de gens s'indignent réellement de ses contradictions et ne retiennent que ce qui leur a plu .
Sait-il lui-même ce qu’il est ? Au fond de lui certainement mais il le réfute. Empli de contradictions et de complexes mais en même temps persuadé de son intelligence supérieure. Un narcissique pervers, comme disait un psy italien, qui se venge de ses envies et désirs cachés sur un peuple qu’il méprise. Et en même temps, Macron rêve d'être le guide d'une startup nation de jeunes branleurs urbains dégenrés et puérils, avec un rajout de zeste de testostérone subsaharienne pour relever le tout. Le hic c'est comment réussir ce savant dosage...
Voir aussi
Boulevard Voltaire 14/02/2022 [archive] La tentation du pourrissement du macron ou rien n’est plus dangereux qu’un pouvoir aux abois (...) Les judokas utilisent la force de leur adversaire pour provoquer sa chute. En l’occurrence, nous assistons peut-être à ce type de manœuvre. Ces convois de la liberté sont une occasion de désordres à réprimer, une fenêtre de tir, pour Macron. Ne l’oublions pas : il dispose des forces de police, des services de renseignement et même, indirectement, d’antifas pour organiser de belles émeutes et de magnifiques provocations. Avec Didier Lallement, il a un exécutant de première classe. Les opposants les plus déterminés à Macron pourraient, à leur corps défendant, assurer la réélection du Président le plus catastrophique que la France ait connu en tombant dans le piège d’événements violents, comme ceux qui ont opportunément déconsidéré les Gilets Jaunes à l’Arc de Triomphe. Et qui ont redoré le blason du Président. La Macronie est aux abois, elle est dangereuse.
L'affaire qui peut faire tomber Macron... - YouTube 13/02/2022 (Tatiana Ventôse)
Voir encore
Asselineau et la "rhétorique" de Macron
Macron 2021 Révélations présidentielles
Macron aime la France (2018-janv.2019)
Macron et les "pauvres" (Minurne sept. 2018)
MAcron maLADE ! (2020)
Macron tête à claque (08 juin 2021)