• Liens pollueurs

    Un soupçon de 2018, un peu de 2019, beaucoup de 2020... énormément de 2021 ?
    Quand y en a pour liens, y en a POLLUENT

    Lourds ou plus légers, ces divers articles, de diverses sources, abordent la "pollution" dans tous ses aspects. Bienvenue dans le monde puant et polluant (hélas !)... et l'article ci-dessus donne le ton.

    La ronde infernale des vélos et patinettes, Place d’Italie à Paris (Causeur 24/09/2020) https://www.causeur.fr/velo-trotinette-paris-place-italie-code-de-la-route-182165 (archive)

    Patinette électrique en 1916

    Patinette électrique en 1916

     

    Batteries

    Cette batterie au CO2 révolutionnaire est 7 fois plus efficace que les batteries ion-lithium (DGS 12/10/2019) https://dailygeekshow.com/batterie-co2-sept-fois-plus-efficace-batterie-ion-lithium/ [archive sans vidéo]

    VIDÉO Dailymotion - Une batterie au dioxyde de carbone sept fois plus puissante qu'une batterie au lithium [https://www.dailymotion.com/video/x7miroi]

    Pollution, travail des enfants, eau : la face sombre des batteries de voitures électriques (Sott.net 22/09/2020) https://fr.sott.net/article/36117-Pollution-travail-des-enfants-eau-la-face-sombre-des-batteries-de-voitures-electriques (archive)

    -----

    Voir Produire mieux plutôt que produire plus (Pétrole, bagnoles et camisole)

     

    Bruit

    Nous avons de plus en plus de mal à "écouter" vraiment, avec attention. Les oreilles accaparées en permanence par des bruits agressifs, qui se superposent les uns aux autres. Voitures, téléphone, musique. Tout cela frôle la saturation, comme une sorte "d’overdose" qui crée un état de stress et de distraction permanent.

    Selon Michel Van Le Quyen (1), un neurologue français, notre cerveau a besoin de calme pour se régénérer. Il se sert de ces temps d’inactivité pour éliminer les toxines qu’il engendre. Les moments de repos fonctionnent comme des "douches cérébrales" : le cerveau se débarrasse ainsi de ses déchets. Faire le vide, sonore, attentionnel, émotionnel reste donc un des moyens simples de rendre votre cerveau plus résistant aux maladies neurodégénératives.

    L’accumulation de "bruits de fond" (2) empêche le cerveau de baisser la garde, et provoque la sécrétion de cortisol et des catécholamines (hormones du stress), qui favorisent les infarctus du myocarde et les AVC.

    -----

    (1) Michel Van Le Quyen, Cerveau et silence

    (2) Pollution sonore : gare à l’AVC (Revue Médicale Suisse 20/04/2011) [pdf]

    Vu dans Le silence du corps

    Musique, tumulte de la circulation, fracas des usines ou sons intacts de la nature

    Les bruits de type martèlements sourds et profonds (marteau-piqueur, style rave-techno monotone mais effréné – les bapoum comme je les appelle –, son de boîte à rythme trépidant, etc.) produisent des vibrations extrêmement nuisibles pour les chakras « du bas » particulièrement le chakra sacré. De même, les bruits sourds et continus, qui ne sont pas mieux tolérés par les nerfs ou les oreilles. De plus, remplaçant (ou doublant) d'agaçants bruits parasites de haut-parleurs défaillants, la tendance vers des sons synthétiques distordus, d'intensité sans cesse fluctuante et sans mélodie ne fait qu'aggraver le mal.

    Certains sons... bruyants de ce que d'aucuns appellent "musique", heavy metal, mais aussi d'orchestres plus classiques portant une musique soi-disant "d'avant-garde" ne sont guère plus recommandables. Il en va de même avec les coups de klaxon intempestifs qui surprennent plus d'un cœur, mais bien mal. À noter que les puissants moteurs mal réglés, les usines, les avions, etc. polluent par la même occasion un autre air...

    Monte le son !

    Les vibrations des uns, mauvaises pour l'équilibre nerveux, les décibels des autres, nuisibles aux oreilles (sur longue durée) ou au cœur (bruits brefs) sont malheureusement quasiment toujours combinés telle une recette détonante de "pollution par le bruit", hélas bien réelle.

    Comme il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, il ne faut pas mélanger rythme et agressivité. Il existe des musiques numériques de qualité, de bons groupes de rock voire de hard rock. Tout est question de goût et de dosage, en quantité et en décibels...

    Si vous vivez dans une grande ville, surveillez cette pollution par le bruit qui vous menace. Même si vous arrivez à dormir, c'est mauvais pour votre champ aurique.

    • Renforcez les vitres, mettez des rideaux épais.
    • Évitez les bruits au travail autant que possible.
    • Si vous vous trouvez dans une grande pièce bruyante, protégez vos oreilles.
    • Si vous venez d'emménager dans un endroit bruyant, commencez par édifier chez vous un « mur » de musique douce pour couvrir ce "mauvais" bruit, en attendant une solution plus satisfaisante.

    Barbara Ann Brennan, Guérir par la Lumière

    -----

    Vu dans Chants & Sons

     

    "Carbone"

    Les plus vieilles glaces de l'Antarctique... et le CO2 (CATNAT 12/2019) [pdf]

    Covid-19 - Porte un masque facial et savoure une partie du CO2 que tu viens d'expirer (Sott.net 18/05/2020) [archive et pdf sans vidéos] Savourez une partie du CO2 que vous venez d'expirer ! (L'Échelle de Jacob 19 mai 2020)

    Respirer un air trop riche en CO2 a ses propres effets négatifs sur la santé. Lorsque le CO2 pénètre dans les poumons, il se dissout dans l'eau, formant de l'acide carbonique qui rend le sang plus acide, abaissant ainsi le pH du sang. Dans le même temps, une concentration excessive de CO2 laisse moins d'oxygène à absorber. D'autres aspects de la chimie corporelle sont également affectés.

    En portant un masque facial, en particulier pendant une période prolongée ou lors d'une activité physique plus intense que la normale, certaines personnes ressentiront des symptômes tels qu'une respiration rapide, un rythme cardiaque accéléré, des vertiges, une faiblesse musculaire, des troubles émotionnels et de la fatigue. [...] Certains conduisent avec un masque, c'est très dangereux, car l'air vicié peut leur faire perdre conscience. [...]

    L'inhibition transmarginale décrit la réaction d'un organisme soumis à d'intenses stimuli. Ivan Pavlov a découvert que les organismes avaient différents niveau de tolérance. Il explique :

    "La différence héréditaire fondamentale entre les gens réside dans la vitesse à laquelle ils atteignent le point de rupture, et ceux qui s'effondrent rapidement possèdent un type de système nerveux fondamentalement différent. Ironiquement, l'acronyme populaire TMI signifie Too Much Information (trop d'informations), ce qui peut être un facteur commun de l'inhibition transmarginale dans la culture contemporaine. À l'époque [...] les techniques découvertes/développées par Pavlov pour amener les chiens au point de rupture en provoquant chez eux un état de stress sont aujourd'hui utilisées sur la population humaine à l'échelle mondiale."

    Les trottinettes électriques, un bilan carbone problématique (Transitions & Énergies 30/09/2020) https://www.transitionsenergies.com/trottinettes-electriques-bilan-carbone-problematique/ (archive)

    Les trottinettes électriques, un bilan carbone problématique - En partenariat avec la revue "Transitions & Énergies" (Causeur 30/09/2020) https://www.causeur.fr/trottinettes-electriques-paris-bilan-carbone-184000

    "La moyenne du taux de CO2 au cours des derniers 500 derniers million d’années a été de 2000 ppm (410 ppm actuellement, soit 0,041%), avec un pic lors du Cambrien. Le taux actuel de CO2 atmosphérique est donc particulièrement faible au regard du passé. Il faut se réjouir qu’il soit remonté, car à 150 ppm, la végétation et les phytoplancton meurent, et la vie sur Terre disparaît [...] Cette urgence climatique, génératrice d’hystérie irrationnelle et de terreurs imaginaires et cette diabolisation du CO2 ne reposent que sur la pataphysique du GIEC qui viole le second principe de la thermodynamique et oublie le rôle largement majoritaire de la vapeur d’eau... et de la compression adiabatique de l’atmosphère. Il est temps que ce scandale cesse et que les États suppriment les taxes sur le CO2, gaz de la Vie sur Terre, car ce n’est ni plus ni moins que du racket d’État." (internaute Jean-Pierre B.)

    Commentaire lu dans Les Observateurs (23/03/2019) [archive] Voir aussi "Patrick Moore (consultant)" [https://www.wikiwand.com/fr/Patrick_Moore_(consultant)]

    -----

    Voir aussi

    1. Respiration artificielle

    2. Respiration - asphyxie

    CO2 n'est pas un poison (Contrepoints 21/04/2015) [archive] [pdf]

    La phobie du CO2 (Boulevard Voltaire 31/01/2021) [archive]

    Les paradoxes de la respiration (pdf)

     

    Changement climatique - Environnement

    2019 Changement climatique (Gigeoju)

    2020-2022  Nature & Changement climatique (Enquête MOOC)

    -----

    Voir aussi

    "carbu et transition" (Gigeoju 11/2018) Fil d'articles et de commentaires

    Regarder une vidéo en ligne... un geste pas très écolo (Boulevard Voltaire 16/07/2019) [pdf]

     

    Eau

    Les eaux en bouteille qui contiennent le plus de polluants (Médisite 25/06/2020 [archive sans diaporama])

    Trente marques d'eau en bouteille sont passées au crible... et certaines n'échappent pas aux produits chimiques.

    Un fait divers

    "Une erreur de manipulation" : de l’eau contaminée provoque une "hécatombe" dans la Marne

    Sputnik France 19/02/2021 - L'Échelle de Jacob 20/02/2021

    Le 07 février à Hermonville, une petite commune près de Reims. L’eau du robinet prend une couleur blanchâtre. Le lendemain matin... c’est l’hécatombe [1].

    284 habitants malades, 4 hospitalisés, 1 en situation critique

    En quelques jours, 284 des 1500 habitants d’Hermonville tombent malades.

    "Tous les habitants de la rue de Reims ont été malades. Au bout de ma rue, ils ont aussi été malades. Je connais une famille de cinq personnes, ils ont vomi tripes et boyaux le samedi et dimanche"

    Un enfant de 12 ans doit être évacué par les pompiers, entre vomissements et diarrhée, il perd 3 kilos en 24h et finit perfusé à l'hôpital [2].

    Devant la situation, Veolia se voit obligée de réaliser des analyses d’eau.

    Plusieurs bactéries dangereuses pour la santé sont détectées 

    Les analyses révèlent la présence d’au moins deux bactéries nocives, Escherichia Coli et Enterrocoque.

    Ces pathogènes sont connues pour provoquer de sévères troubles intestinaux.

    Interdiction de boire, de se laver et de cuisiner avec l’eau du robinet

    La mairie organise des distributions d’eau en bouteille.

    2021-02-09 À Hermonville (Marne) eau contaminée par bactéries toujours pas consommable

    Mais la communication n’est pas très efficace et la situation reste confuse...

    “On aurait pu nous dire que l’eau n'était pas bonne, on l’a su tardivement par les réseaux sociaux".

    La colère gronde parmi les habitants.

    Lundi 22 février, l’eau est de nouveau potable

    La source du problème a été identifiée, des travaux ont été effectués et les tuyaux ont été purgés, l’incident est terminé.

    Pendant 15 jours, les habitants d’Hermonville ont dépendu des livraisons d’eau en bouteille pour boire, se laver et cuisiner.

    Car “il suffit d’avoir lavé une salade” pour tomber malade.

    La maire a porté plainte contre X

    Plusieurs dizaines des habitants l’ont soutenue et ont déposé plainte à leur tour.

    "(...) il y a eu un vrai traumatisme pour un certain nombre d'habitants (...) et il va falloir un certain laps de temps avant que les gens acceptent de boire l'eau du robinet” explique Katia Beaujard (la maire d’Hermonville) [3].

    Tous les ans, il y a des dizaines d’incidents de ce type

    Problèmes techniques, erreurs humaines, défauts de fabrication…

    Des millions d’habitants sont privés d’accès à l’eau potable :

    • 2 ans sans eau à Lucy-sur-Yonne : les habitants avaient interdiction de boire l’eau du robinet à cause du taux trop important de résidus de pesticides ! [4]
    • 267 cas de gastro-entérites dans l'Oise à cause du réseau d’eau pollué : plus de 8 habitants ont dû être hospitalisés ! [5]
    • l’eau “potable” de 6,4 millions de personnes contaminée au tritium, un isotope rejeté par les centrales nucléaires, dans l’Ouest [6].
    • Etc.

    Vous voulez vous faire peur ?

    Recherchez “réseau d’eau potable contaminé” sur internet ! Toujours les mêmes problèmes et toujours la même réponse : des bouteilles d’eau en plastique.

    Mais il y a pire

    Même en temps normal l’eau du robinet est dangereuse

    60 millions de consommateurs a mené une enquête sur la qualité de l’eau potable en France [7].

    Au robinet, 8 des 10 prélèvements contenaient au moins un des polluants recherchés.

    En bouteille, 10 des 47 échantillons analysés présentaient des traces de pesticides ou de médicaments.

    Le réseau français d’eau est contaminé par l’agriculture intensive, l’industrie chimique, les déchets radioactifs 

    Plomb, manganèse, bromates, pesticides, nitrates, désherbants… 

    Avec en tête de liste : le fameux glyphosate et l’Altrazine (un désherbant soluble dans l’eau interdit depuis 2001) [8].

    Vous n'avez qu’une seule possibilité...

    Vous devez pouvoir purifier votre eau

    En cas de rupture de la normalité, pour se protéger, ses proches... des contaminations du réseau de distribution d’eau. Mais aussi quand “tout va bien” pour t’assurer de consommer une eau pure et sans risque tout au long de l’année

    Surtout pour des personnes sensibles, nourrissons, enfants, personnes âgées...

    La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des systèmes de filtration abordables et faciles à utiliser.

    Le Berkey : La solution ultime

    Antoine : "Je récupère l’eau de pluie que je stocke dans une grande cuve souterraine. Depuis des années, j’utilise un Berkey pour filtrer mon eau. Résultat : Je ne consomme que de l’eau parfaitement pure et d’une bien meilleure qualité que celle de mes voisins qui sont branchés sur le réseau."

    Son article sur les Berkey [en 2020] cliquez sur la photo ci-dessous

    Eau potable Le filtre Berkey

    Le Berkey est vraiment un *super matos*, il garantit une eau vraiment pure pour des années. C'est un indispensable pour devenir autonome en eau et/ou boire sans s'empoisonner.

    S’en procurer un : Pure berkey

    Lettre de Apprendre-Préparer-Survivre du 23/02/2021

    -----

    Sources

    [1] https://www.europe1.fr/societe/cest-lhecatombe-a-hermonville-leau-potable-est-contaminee-284-habitants-malades-4026278

    [2] https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/marne-eau-polluee-a-hermonville-un-enfant-de-12-ans-hospitalise-1950160.html 

    [3] https://www.francebleu.fr/infos/societe/marne-l-eau-d-hermonville-est-de-nouveau-potable-apres-15-jours-de-pollution-1613931755

    [4] https://www.francebleu.fr/infos/environnement/a-lucy-sur-yonne-va-pouvoir-de-nouveau-boire-l-eau-du-robinet-1609928278

    [5] https://www.francebleu.fr/infos/environnement/a-lucy-sur-yonne-va-pouvoir-de-nouveau-boire-l-eau-du-robinet-1609928278

    [6] https://www.lefigaro.fr/sciences/l-eau-potable-de-millions-de-francais-concernee-par-une-contamination-radioactive-20190717

    [7] https://www.60millions-mag.com/2013/03/25/qualite-de-l-eau-potable-difficile-d-echapper-aux-polluants-7854 

    [8] https://www.notre-planete.info/actualites/4383-pesticides-cours-eau-France

    -----

    Voir

    Avec juste de l'eau !

    Filtrer l’eau – mais pas n’importe comment ! (Eau bonne à consommer)

    Histoires d'eaux

     

    Gaspillage

    Appareils électriques : combien vous coûte le gaspillage ? (Radins 14/05/2020) https://conseils.radins.com/service/electricite-gaz/appareils-electriques-combien-vous-coute-gaspillage/760 [archive]

    L'électricité est tellement intégrée à notre quotidien, que l'on ne se rend bien souvent plus compte que l'on en consomme. À part peut-être lors d'une coupure de courant. Cette habitude nous fait bien souvent oublier que ce service se paye et que, par conséquent, il peut peser lourd sur notre budget.

    -----

    Voir aussi

    2019 LE LIVRE NOIR DES GASPILLAGES (pdf)

     

    Hydrogène

    Le gouvernement mise sur l'hydrogène (LinkedIn mi-septembre 2020) https://www.linkedin.com/feed/news/le-gouvernement-mise-sur-lhydrog%C3%A8ne-4214193/

    Réchauffement climatique, nucléaire, voiture à hydrogène : une heure passionnante avec Philippe Murer (EURÊKA 21/09/2020) https://lemediapourtous.fr/rechauffement-climatique-nucleaire-voiture-a-hydrogene-une-heure-passionnante-avec-philippe-murer-eureka/

    Réchauffement climatique, nucléaire, voiture à hydrogène : le point avec Philippe Murer - EURÊKA - YouTube 21/09/2020 [https://www.youtube.com/watch?v=3iTTEiWLArI]

    Airbus se met aussi à l’hydrogène (La Croix 04/10/2020) ARCHIVE (https://www.la-croix.com/Economie/Airbus-met-aussi-lhydrogene-2020-10-04-1201117473)

     

    Nucléaire

    "Le temps de séjour de la vapeur d’eau dans l’air est court : quelques jours. Son taux dans l’air varie selon les latitudes de 1 à 5% et son renouvellement perpétuel provient des océans. Donc, les centrales nucléaires ont un effet nul. CQFD" (internaute François D.)

    Commentaire lu dans Les Observateurs (23/03/2019) [archive] Voir aussi "Patrick Moore (consultant)" [https://www.wikiwand.com/fr/Patrick_Moore_(consultant)]

    Voir NUCLÉAIRE

    Voir aussi SURVIVALISME

     

    Ozone

    Voir

    OZONE et Covid-19 (Échelle de Jacob 05/04/20) Voir Coronavirus Séries de Gigeoju

    Qu'est-ce que l'ozone ? (pdf)

     

    Pollutions

    Pollution électromagnétique - Pourquoi les causes de la baisse de la qualité du sperme sont dissimulées ?

    "Des résultats d’études sur la pollution électromagnétique mettent en garde depuis des décennies contre les dangers de cette pollution. Si l’on examine de plus près les effets de cette dernière, il ressort clairement que le rayonnement des téléphones sans fil et de la téléphonie mobile influencent négativement sur la production et la qualité du sperme."

    [https://www.youtube.com/watch?v=1TjGkUdCxlg] YouTube 21/08/2019

    Nitrates - Lutter contre les pollutions azotées et préserver les milieux aquatiques : mesures des sixièmes - Programmes d’Actions Régionaux nitrates (Gest'eau 18/12/2019) https://www.gesteau.fr/actualite/lutter-contre-les-pollutions-azotees-et-preserver-les-milieux-aquatiques-mesures-des [archive]

    Pollution industrielle - Les poisons de l'humanité (Herodote.net jan-fév 2020) https://www.herodote.net/Les_poisons_de_l_humanite-synthese-2658.php

    Les activités humaines ont de tout temps affecté l’environnement et la santé mais le phénomène s’est amplifié avec la révolution industrielle il y a deux siècles et demi, jusqu’à s’emballer aujourd’hui.

    La pollution par les masques, bientôt sanctionnée d'une amende ? (Top Santé 21/05/2020) https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/pollution/pollution-masques-rue-amende-637023 [archive]

    L'insoutenable pollution des croisières : cet été vous sauvez la planète ? https://therapeutesmagazine.com/linsoutenable-pollution-des-croisieres-cet-ete-vous-sauvez-la-planete/ (Thérapeutes-magazine été 2020) https://therapeutesmagazine.com/linsoutenable-pollution-des-croisieres-cet-ete-vous-sauvez-la-planete/ (archive sans vidéo)

    [https://www.youtube.com/watch?v=7bpSM0mrHu8] YouTube 20 janvier 2017

    DIESEL, le grand Mensonge

    [https://www.youtube.com/watch?v=KNNAbF0fNHw] YouTube 5 septembre 2020

    Quelques commentaires

    Tous les moteurs à combustions se suicident à cause de leurs systèmes antipollutions. L'état aurait pu nous orienter vers le GPL, mais ce sont les pétrodollars qui commandent les États. (Camélia 28/12/2020)

    Plus que 80% de l’électricité de la planète est produit en utilisant des énergies fossiles... et les utopistes qui croient que leurs voitures électriques sont “écologiques”... Statistiques mondiales 2019 : productions d’électricité avec "renouvelables" = stables ~ 3%, productions d’électricité en utilisant des énergies fossiles = en augmentations. Les “fake news” font nettement plus de morts par an que les émissions des moteurs diesel. (Giorgio 27/12/2020)

    Il faut savoir qu'il faut retourner des tonnes de terre en Chine et en Afrique dans des mines aux allures d’Europe du XIXe siècle, où des mineurs locaux, dans un travail ingrat, doivent extraire le matériau rare pour fabriquer les batteries au nickel cadmium ou lithium et dont la durée de vie - courte - et la tenue de charge sont très aléatoires. Et la pollution pour fabriquer ces batteries... ensuite on fait quoi ? Impossible de les recycler... ??? La meilleur motorisation non polluante à ce jour est le moteur à eau, il a été élaboré par un ingénieur français en pleine forme, mort mystérieusement - vous avez dit "mystérieusement" ? Chut, ne réveillez pas les lobbies financiers pétrolifères qui salissent la planète. Le moteur à hydrogène, voilà l'avenir, la Messe est dite. (Papy Patrick du Nord 27/12/2020)

    -----

    Diesel, voir

    11/2018 Convertir Diesel au GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) /GPL (Gaz Pétrolier Liquéfié) - YouTube 24 novembre 2018 [https://www.youtube.com/watch?v=A5JsMuIyk60]

    09/2019 Contrôle technique : plus sévère pour les véhicules diesel - Voiture - Notre Temps  06 septembre 2019 [https://www.notretemps.com/voiture/entretien-voiture/controle-technique-plus-severe-pour-les-vehicules-diesel,i202066] [archive]

    -----

    Voir aussi

    Mise à jour de la pétition "Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe" .  Change.org 02/04/2019 · Voici l’avis du CESE qui s'était auto saisi dans le contexte du Mouvement des Gilets Jaunes https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-à-la-pompe-essence-diesel/u/24373707 [archive]

    Mise à jour de la pétition "Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe" · Découvrez le site internet de votre lobby citoyen LA LIGUE CITOYENNE (26/11/2019) https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-à-la-pompe-essence-diesel/u/25407902 [archive]

    Pétrole, bagnoles et camisole

    Pétrole, bagnoles et camisole : Commentaires "carbu et transition"

    -----

    Divers

    SEVESO

    Séries coronavirus : Gigeoju & Yantra

     

    Voitures électriques

    La voiture électrique face aux événements inattendus (Le Saker Francophone 20/09/2018) https://lesakerfrancophone.fr/la-voiture-electrique-face-aux-evenements-inattendus [pdf]

    Si vous pensez encore que la voiture électrique c’est bon pour la planète regardez ces documents (LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE 15/11/2018) https://pgibertie.com/2018/11/15/si-vous-pensez-encore-que-la-voiture-electrique-cest-bon-pour-la-planete-regardez-ces-documents/ [archive sans vidéos]

    Le travail des enfants dans les mines de cobalt

    [https://www.youtube.com/watch?v=GC71NgOApeM] YouTube 28/02/2017

    Enfants travaillant dans les mines de cobalt en RDC

    [https://www.youtube.com/watch?v=iZ7sYJXEY4U] YouTube 07/03/2017

    Et le progressiste inventa la voiture électrique bruyante !!! (Boulevard Voltaire 11/06/2019) https://www.bvoltaire.fr/et-le-progressiste-inventa-la-voiture-electrique-bruyante/ [archive]

    Une pétition : Mobilité, il faut moins de voitures (Sauvons la Forêt 05/09/2019) [archive]

    Une charge sur Ionity est désormais plus chère qu'un plein d'essence (Drivetribe 18/01/2020) https://drivetribe.com/p/une-charge-sur-ionity-est-desormais-JuGpAL88SBKuA2OV389W6A?iid=NoXRtMB9R2qcb8Mn_A9Tng [archive]

    Arnaque de la voiture électrique : Une recharge sur Ionity plus chère qu'un plein d'essence ! La voiture électrique est une grosse arnaque, des véhicules hors de prix, dont l'utilisation est aussi hors de prix, peu d'autonomie, des batteries qui ont une durée de vie et qu'il faudra remplacer au prix fort (ou louer), la fabrication des batteries est extrêmement polluante pour la planète et l'homme et elles ne sont pas recyclées. Bref, une voiture de boboécolodurable... (L'Échelle de Jacob)

    L'imposture des voitures hybrides (Lettre Patriote 14/09/2020) https://lalettrepatriote.com/limposture-des-voitures-hybrides/ [pdf]

    -----

    Voir Produire mieux plutôt que produire plus (Pétrole, bagnoles et camisole)

     

    -----

    Voir aussi

    ... l'actualité en général

    1997-2017 Archives d'humeurs

    2018 Archives d'humeurs

    2018 Chronique de Gigeoju

    2019 Archives Humeurs

    2020 Gilets Jaunes

    Changement climatique (2019)

    Les Actes des Gilets Jaunes

    -----

    Ils ont dit...

    Asselineau et la "rhétorique" de Macron

    Combaz de Campagnol (dont Les Masques jaunes)

    Kennedy Jr (Discours du 29/08/2020 à Berlin)

    Philippe de Villiers (YouTube 25/06/2020)

     

     

     

    haut de page