-
Communiste Roussel !
Fabien Roussel ou comment éviter les baisers de la mort
Causeur 17/02/2022 [archive] - L’édito politique de Jérôme Leroy
Extrait de l'article
[...] la candidature de Fabien Roussel n’est ni faite pour faire plaisir à la droite, ni pour compliquer la situation à gauche. Elle est là pour faire entendre la voix séculaire du parti qui est celui du monde du travail et qui n’est pas pour rien historiquement dans la construction de l’État providence, comme le rappelle le slogan de la campagne, "Les jours heureux", allusion directe au programme politique né dans la Résistance et qui donnera, notamment, naissance à la Sécurité Sociale.
Quand la droite feint d’aimer Fabien Roussel, ne jamais oublier que son idée fixe, c’est de s’efforcer de le démanteler, cet État providence, que cette droite ait le visage d’un Macron réélu, d’une Pécresse qui est un clone du susnommé, ou bien pire.
Dernier exemple en date, dans le genre baiser de la mort, Blanquer qui félicite Fabien Roussel pour son "logiciel républicain". À cette notable différence que Blanquer se fait une idée de la République qui consiste d’abord à traquer des fantasmes "islamogauchistes" ou "woke" à l’université, à créer de faux syndicats lycéens pour faire passer sa réforme aberrante sur le bac et surtout, surtout à mépriser les profs plutôt que de changer l’école. Dire qu’il a fallu un Ibizagate pour qu’il se décide à consulter les syndicats sur le prochain protocole sanitaire.
[...]
-----
Voir Georges (Marchais, 1920-1997) et l'immigration (PPS)
Quelques commentaires au sujet de l'article
Sur Fabien Roussel
La candidature de M. Roussel empale la gauche jusqu'à la gorge. Le wokisme, l'écologie apocalyptique, les LGBT devenus l'admirable et unique norme, l'immigration qui sauvera la France, le végan monastique, le féminisme lesbien haineux... tous ces délires qui asservissent, appauvrissent et rééduquent le peuple, M. Roussel tire la chasse dessus, et cela NOUS soulage !
Le caractère militant sectaire de M. Leroy est plus fort que tout : pour lui seul un communiste peut porter un jugement sur un communiste sous peine d'excommunication. (internaute C.)Dans le dico
Petit Larousse illustré 2011 :
Populisme n.m. 1. [Souvent péjor.] Attitude politique consistant à se réclamer du peuple, de ses aspirations profondes, de sa défense contre les divers torts qui lui sont faits.J'en conclus en premier lieu que Fabien Roussel est populiste, en second lieu que le populisme est une bonne chose s'il est sincère.
Et Roussel me semble être un populiste sincère. (internaute Xavier)
Voir Populisme, populiste (Définitions politiques)
Souvenir
Je me souviens, lorsque j’étais enfant, en mai 68, mon père, un entrepreneur et son cercle d’amis, également des entrepreneurs talentueux, tous très anticommunistes, comptaient sur les communistes pour faire cesser la « chienlit ». Rien ne leur semblait pire que les gauchistes. Bref, ces anticommunistes remercièrent les communistes d’avoir contribué à remettre de l’ordre dans le pays et d’avoir enrayé un processus vers l’inconnu. Certains communistes finirent par entrer en contact avec ces entrepreneurs qui les reçurent poliment mais sans pour autant passer de leur côté comme ils les y invitaient. Une sorte de statu quo respectueux s’établit entre eux. (internaute Mr Bean)
Voir 1968 et Mai (SNCF et les cheminots)
Bémol sur Fabien Roussel