• Commentaires Quand est-ce qu'on mange ?

    Il faut ajouter les films plastique, les moules en silicone, les couverts en matériaux composites, les faïences et les verres contenant du plomb, les poêles tefal, et j'en passe et j'en passe... Après les OGM, pesticides, additifs, transformations, après les alarmes sur toutes les substances (même naturelles) qui ont toutes quelque chose "à se reprocher", et qu'il faudrait ne plus consommer... QUAND EST-CE QU'ON MANGE ? 

    début 2018

    Commentaires sur [Les 10 pires-aliments pour la planète...]

    Mais il n'y a pas que les aliment à "empreinte" CO2. Quid du soja, des palmiers à huile ou autre cacao pour lesquels et pour satisfaire une monoculture intensive, on déboise à tour de bras, tuant au passage des milliers d'animaux, d'espèces végétales tout en déséquilibrant le milieu naturel ???

    Comment Économiser : Merci pour ton commentaire Françoise :) Voici un de nos autres articles qui devrait te plaire :  

    [10 Ingrédients Alimentaires Que Vous Ne Devez Plus Jamais Manger]

    Merci beaucoup... C'est malheureusement un autre aspect de la mal-bouffe :-(

    __________

    Plus de jus de fruits (à cause du fructose sans les fibres), plus de viande (à cause des mauvaises conditions d'élevage), plus de soja (à cause de la monoculture intensive, la fabrication du tofu exigeant par ailleurs énormément d'eau), plus d'huile de palme (qu'on diabolise pour ne pas à avoir à expliquer les vraies raisons de son boycotte) plus de légumes (à cause des pesticides), plus de conserves (aucun nutriment), plus de surgelés (à cause des prod qu'on met dedans pour qu'ils restent beaux)... Mais aussi plus de cuisson genre barbecue, friture, poêlée, autocuiseur et même à l'eau... Mais aussi plus d'alu, plus d'anti-adhésif, plus de plastique, plus de verre... Plus rien à manger ni rien pour préparer les aliments. Plus rien, quoi. Quand est-ce qu'on mange ?

    (Françoise, début 2018)

    Floki Parltro : Françoise lol, mais vous êtes sérieuse ? XD si vous faisiez déjà le dixième de ce que vous énumérez, ça serait pas mal. C'est pas parce qu'on pourrait tout bannir qu'on doit rien faire hein. Perso je trouve qu'il y a trop de cons arrogants et de belles pétasses dans ce monde, c'est pas pour ça que je les crame au lance flamme. Mais c'est pas parce que je peux pas le faire que du coup je ne fais rien. C'est un peu trop facile de se dédouaner de la sorte.

    Françoise à Floki Parltro : Vous n'avez visiblement pas compris, c'était de l'humour. À prendre donc au second degré... lol... Mais vous, vous ne pouvez vous empêcher d'insulter, parce que vous n'avez aucun sens de l'humour...

    __________

    De toute façon, le monde est devenu ingérable. On ne peut plus faire demi tour, chacun est tellement habitué à un niveau de vie et tous, nous vouons toujours plus de nouveautés. Le monde est ainsi fait. Les financier en veulent toujours plus et on nous met sous le nez de plus en plus de choses dont on peu se passer, mais qui nous semblent indispensables.
    Les efforts de gens isolés et sincères sont si infimes par rapport à la globalité, que rien n'y fera. Notre planète, si belle et si bien agencée est saccagée de toute part. On voudrait imposer aux pays émergeant des restrictions qu'on n'est pas nous même en mesure d'accepter. Petit à petit, les problèmes s'étendent comme la gangrène.
    Et que fait-on quand quelqu'un est atteint de gangrène ? On prend des mesures radicales.
    Puisque les humains sont incapables de telles mesures, le Créateur des cieux et de la terre a décidé de le faire. Les prophéties de la Bible affirment que Dieu ne laissera pas ruiner sa planète. Une prophétie des plus positive annonce: "Le Dieu du ciel établira un Royaume qui ne sera détruit. Il brisera et anéantira tous les royaumes existants et lui même subsistera à jamais." C'est pourquoi le Christ nous demande de prier "Que ton Royaume vienne, et que ta volonté soit faite sur la terre .... comme au ciel! " (Daniel 2 : 44, Matthieu 66: 10)

    (Dan Lamek, début 2018)

    __________

    Il serait beaucoup plus rapide de nous dire quoi manger ! Parce que : plus de laitage, plus de viandes, plus de pommes de terre non plus alors ? Ah oui peut être des racines ? Ah non ça fait mourir des plantes ! Donnez nous la meilleure façon de se suicider ! Stop aux conneries faire attention OK mais nous faire culpabiliser pour tout stop !!! Allez dire ça aux USA à la Chine ! Et on s' en reparle après !

    (Pascale Henry, début 2018)

    C'est un peu ce que j'avais essayé de dire avec "vous ne devez plus manger grand-chose"...
    Je pense que le problème N°1 est avant tout de DIMINUER les rations : l'être humain, du moins dans les sociétés industrialisées, mange en beaucoup trop grandes quantités. Et comme la plupart des aliments, produits avec des substances chimiques, perdent en nutriments tout en se bourrant de pesticides et autres nocifs pour la santé, il faut à l'être humain manger davantage pour satisfaire ses besoins en vitamines etc.
    Ainsi, la règle N°2 est de produire des aliments sains, sans pesticides et autres chimiques.
    Quant aux animaux, c'est un autre débat, plus délicat encore. Je pense que tant que l'être humain n'est pas capable d'élever dignement des animaux destinés à sa consommation, il doit cesser ces pratiques.
    Il serait inutile de convaincre un "carnivore" d'abandonner sa consommation de viande, ceci étant un débat d'un autre ordre, mais de lui faire prendre conscience de la cruauté des abattoirs. Il serait inutile de forcer tous les humains à être "végétariens" : imaginez les dégâts écologiques que cela entraînerait !
    Le tout est de trouver un juste milieu, entre rationalité et respect. Pour l'heure, on n'y est pas du tout rendu...

    (Françoise, 22 avril 2018)

    ____________________

    Un lien de Gigeoju

    Faut-il vraiment arrêter de manger des fruits ?

    Série "Commentaires Additifs" de Gigeoju

    Additifs alimentaires - des polémiques en pagaille

    Quelques liens de Yantra

    Blender, centrifugeuse... 

    Carnée vs végétarienne

    Ingrédients à éviter

    Légumes oubliés

    Mauvaises herbes

    Moelle - Gélatine

     

     

     

    haut de page