• ☼ Tueurs à gages

    Un tueur à gages ou sicaire est une personne qui se fait rémunérer pour assassiner d'autres personnes. Comme il n'a aucun lien direct avec ses victimes, un tueur à gages est beaucoup plus difficile à identifier, ainsi que de remonter à son commanditaire.

    Wikipédia

    Tueurs à gages Mains sanglantes

    Soyons clairs, ce "métier", pour les Français, n’existe que dans les films d’action américains. Si la majeure partie des pays du globe prône les Droits de l’Homme, il en reste quelques-uns pour qui cela semble tout à fait inconnu. C’est le cas des Philippines. Si vous souhaitez devenir un "nettoyeur", il vous faudra vous installer là-bas ! Et si vous vous demandez pourquoi ce magnifique pays tolère ce genre de pratique, sachez que c’est le Président lui-même qui donne son aval, cela afin de mettre fin à l’invasion de drogues en tous genres. La police a même le droit de tuer quiconque revendant de la drogue !

    Café Déclic (05/09/2017)

    Documentation

    Les 10 tueurs à gages les plus cruels au monde (Hitek Actualité 21/04/2015)

    Qui étaient les tueurs à gages, tristes symboles des années 1990 en Russie
    (Russia Beyond 18/08/2022) [archive]

    Voir aussi

    Dominique Kalifa 1957-2020

    Espions !

    Mercenaire (Gardes du corps)

    Ninja et Shinobi

    Sniper

     

    Des bourreaux et des meurtriers

    Bourreau

    Ce métier ne concerne que les personnes ôtant la vie à d’autres personnes de façon brutale et parfois horrible, sans que celles-ci ne soient fondamentalement d’accord. En gros, cela se rapproche du métier de tueur à gages sauf que celui-ci opère sans couverture et souvent sur la place publique avec des "spectateurs". Quoi qu’il en soit, dans certains pays, ce "très noble métier" reste encore en vigueur histoire de décourager les rebelles d’enfreindre les lois.

    Café Déclic (05/09/2017)

    Meurtrier

    Le monde est plein de gens qui n’hésiteront pas à faire du tort aux autres pour de profits personnels. Cependant, certaines personnes vont jusqu’à tuer d’autres juste pour la pure joie sadique de les voir souffrir. On les appelle les "meurtriers". Ils tuent en série parce qu’ils aiment tuer les gens. Certains d’entre eux sont si vicieux que l’histoire ne peut pas les oublier même si elle le voulait.

    Map24 (15/09/2021)

     

     

     

    haut de page