• 2023 03-08 juin : Une semaine ordinaire en France

    Immigration : une semaine ordinaire en France, en 2023

    L’immigration, une chance pour la France ? Tenons-nous-en uniquement aux faits, remontons le temps et observons...

    Samedi 3 juin, à Boulogne-sur-Mer, un migrant soudanais s’en prend à des passants...

    Le même jour vers 19 heures, c’est Khalid B., clandestin marocain, déjà connu pour des vols et visé par une OQTF émise par la préfecture des Hauts-de-Seine le 10 mai 2022, qui arrache la médaille de baptême d’un étudiant...

    Lundi 5 juin, un chauffeur de bus est frappé et poignardé peu après 19 heures en gare d’Athis-Mons (Essonne) par un Libyen en situation irrégulière, déjà connu des services de police et… visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF)...

    Toujours le 5 juin, mais à Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence) cette fois, on apprend la condamnation à dix ans de réclusion criminelle d’Ahmed Nedjar [pour] le viol d’une adolescente…

    Mardi 6 juin, un Syrien de 33 ans est placé en garde à vue, il a reconnu être à l’origine d’incendies en forêt de Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin).

    Ce même jour est interpellé par la police le Marocain Abdel Aït Abad. Il avait tenté de tuer sa voisine à coups de couteau à steak…

    Mardi, également, c’est un migrant tunisien en situation irrégulière, Jamel Amamari qui est à nouveau condamné pour un vol de colliers.

    Mercredi 7 juin, à Grenoble (Isère), le RAID interpelle un homme de 23 ans, "de type africain et en possession d’une arme de poing". Avant de se retrancher chez lui, il menaçait des enfants…

    Jeudi 8 juin, l’attaque d’Annecy par le réfugié syrien Abdalmasih H. restera gravée dans les mémoires. Il est des faits divers plus marquants que d’autres : s’attaquer à des enfants en poussette marque un cran supplémentaire dans la barbarie. L’acte de bravoure d’Henri, le "héros au sac à dos" animé par "quelque chose de plus grand en [lui] qui [le] dépassait" donne l'exemple aux Français désireux de "ne pas subir".

    Qui est Henri ? (Boulevard Voltaire 08/06/2023) [archive]

    2023 03-08 juin Henri

    Vidéo interview Henri 10/06/2023

    Du courage (échange entre internautes)

    Dax. – Henri est ce qu’était le Français il y a encore 10 ou 20 ans. maintenant le quidam prend son téléphone et regarde la scène, le nouveau Français n’a pas appris le mot "courage" à l’école.

    Malaga – le courage nous l’avons toujours. Mais pas celui de se retrouver pris dans un engrenage infernal par l’État macronien parce que l’on l’on s’est défendu, attaqué ou mis hors de nuire l’agresseur. Tant que la légitime défense ou le secours à autrui sera considéré comme un délit, la majorité restera spectatrice. Sauf si sa propre vie est en jeu bien sûr. Personne n’a envie de voir sur sa tombe "je suis mort pour ne pas m’être défendu".

    2023 03-08 juin chevaliers du XXIe siècle

    Les cathos, chevaliers du XXIe siècle (Boulevard Voltaire 11/06/2023) [archive]

    Internautes

    L’humilité de ce jeune homme ajoute à la beauté de son geste. En effet, face à une situation horrible, nul ne peut prétendre comment il réagira. En tant que Français, nous nous devons d’être fidèles aux valeurs portées par notre pays et nos ancêtres et de tout mettre en œuvre pour que les "déconstructeurs" perdent la bataille. Remettons le beau à l’honneur et le reste suivra. Félicitations à Henri et à tous ceux qui ont participé à entraver l’action démoniaque de ce criminel.

    Le code du chevalier : fidélité à la parole donnée, défense des faibles, générosité envers tous et s’engager au respect d’un code de l’honneur. Charité contre convoitise, éloge de la mesure et du détachement contre obsession de l’or, sens du partage et bonnes œuvres contre avarice, Le moins qu’on puisse dire est que, dans ses valeurs, l’Europe du Moyen Âge n’a pas plébiscité le capitalisme sauvage, pas plus que le néolibéralisme effréné, le "wokisme" déjanté et… le "macronisme" :-(

    Voir

    Assimilation, retour de bâton

    Exemples & Symboles modernes

    Les trois France

    Autre documentation

    Annecy : Henri d’Anselme, messager d’une renaissance (Causeur) PDF

    Des agressions, le pèlerin et le footballeur (LSDJ 28/06/2023) PDF

    "Comme le disait si bien une phrase reprise de l’écrivain allemand Jean-Paul Richter en page de garde des Bob Morane de mon enfance, 'Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger'. C’est un bon résumé." Judikael Hirel, écrivain, victime d'agression en 2017, au micro de Sonia Mabrouk sur Europe1 lundi 29 mai 2023

    Henri d’Anselme, un entomologiste qui observe un insecte (JPG)

    Pendant ce temps-là [toujours jeudi 8 juin] Jamel Younes, de nationalité tunisienne, connu des services de police et de la Justice, et réputé selon ses voisins pour frapper régulièrement sa femme, est en fuite. Sa compagne a été retrouvée morte à son domicile avec des traces de strangulation et des hématomes.

    Le soir même, à Lyon, une dame de 85 ans se déplaçant en déambulateur se fait arracher son collier par un mineur de nationalité algérienne déjà connu de la Justice. La presse relate qu’il était "en possession d’un couteau".

    Même jour, même lieu, un Tunisien menaçant et armé d’un pistolet est interpellé par des policiers et placé en garde à vue…

    Faire le lien entre immigration et insécurité ? Gérald Darmanin a osé évoquer une "coïncidence troublante" : quelques jours avant son passage à l’acte, le Syrien d’Annecy [jeudi 08 juin] avait essuyé un refus à sa demande d’asile en France.

    Détails dans Boulevard Voltaire 10/06/2023 [archive]

    Internautes

    Il n’y a pas grand chose à rajouter à ce tableau dramatique de la prolifération de la barbarie en France. On pourrait laisser une commission pour réfléchir à la question : si ce n’est pas l’immigration qui est à l’origine de cette situation, certains prénoms prédisposeraient-ils à la barbarie ?
    Au moment où l’on veut instaurer l’euthanasie, ne faudrait-il pas aussi la proposer à tous ces barbares sanguinaires, odieux et lâches ? (Lou.)

    Libération et ses soi-disant journalistes. C’est une véritable fuite en avant. Pour défendre des idées de moins en moins défendables, ils n’hésitent plus à tomber dans l’abject. Et ils ne survivent plus que grâce à des subventions payées avec NOS impôts… Vivement que tout cela change et que tous ces gens soient renvoyés dans les égouts où ils puisent leur inspiration. (François)

    On braquait les banques, les bijouteries, les fourgons blindés, les commerces, on volait des voitures, on squattait des maisons, mais jamais un pays. Du moins pas sans faire la guerre. C’est pourtant ce qui nous arrive. Nous sommes en train de nous faire chasser de notre pays, de perdre notre pays, sa culture, sa langue, ses coutumes, ses habitudes vestimentaires, ses lois, sa façon de manger, tout y passe. Nous nous réveillerons un matin dans un "ailleurs" qui pourtant aura été notre pays, la terre de nos ancêtres, où maintenir notre présence sera devenu sinon impossible, du moins très compliqué. Et tout ça sans mener une seule bataille... (Bruno)

    Documentation

    "La France est devenue un coupe-gorge."

    Chroniques des attaques de ces derniers jours à l'arme blanche | La Lettre Patriote 26/06/2023 [archive]

    La sœur de Samuel Paty établit la liste des collabos de l'infamie | La Lettre Patriote 25/11/2023. Devant les maires de France, Mickaëlle Paty a tenu un discours des plus fermes, dont voici un extrait [archive]

    Si le meurtre barbare de Thomas fait aujourd’hui les gros titres, ce n’est pas grâce aux médias mais en dépit des médias. Ces derniers – exception faite de BV, Le Figaro, CNews et une poignée d’autres – ont tout fait pour ignorer l’affaire le plus longtemps possible ou la traiter comme un banal fait divers tout juste digne d’un entrefilet. Sans la mobilisation de quelques comptes influents sur les réseaux sociaux, il est probable que personne n’en aurait entendu parler... Suite dans...

    Adrien, Marcial, Enzo, Mégane, Anthony... La gronde des victimes oubliées - Boulevard Voltaire 01/12/2023 [archive sans CNEWS - Damien Rieu]

    Après le "côte à côte"… Feu Gérard Collomb nous a laissé en héritage son "face à face". Avait-il imaginé que son héritage serait suivi des "armes blanches contre les marches blanches" ? Je mets volontairement "armes" avant "marches", car les secondes sont la conséquence des premières. (internaute Jack)

    Voir

    L’arme blanche et le signe de l’ensauvagement français (Armes : réglementations)

    _______________

    Voir aussi Les trois France

    Liens externes

    En France, un été meurtrier (LSDJ 22/08/2023) [archive]

    Violeur barbare de Cherbourg (Atlantico 23/08/2023)

     

     

     

    haut de page