• Commentaire 6/8/2017 Faut-il vraiment arrêter de manger des fruits ?

     

    Faut-il vraiment arrêter de manger des fruits ?

     

     

    Quant aux épluchures, si l'on fait passer les fruits/légumes entiers dans l'extracteur, il n'y en a guère plus que quand on prépare un repas, où il y a toujours des déchets. De plus, à la campagne, il est aisé de jeter les restes dans un compost, à défaut dans un coin de nature, puisque c'est biodégradable.

    Les jus de fruits du commerce (même chez les "bio") sont pour la plupart clairs, translucides : ils ont été filtrés et ne possèdent plus de fibres, c'est vrai. Mais n'oublions pas que "l'authentique" jus est épais et opaque, plein de bons nutriments et de fibres. La filtration s'est imposée à cause de ces chochottes qui, à l'instar du sucre ou du riz blancs, des additifs qui rehaussent goûts, couleurs, etc. veulent des produits qui flattent l’œil (le "paraître", un élément marquant de cette société d'artifice). Bref, la filtration en est devenu un "modèle" de jus, LE jus.

    Ceci dit, je suis d'accord pour dire que rien ne vaut croquer dans un fruit (sans l'éplucher, enfin pour la plupart). La pomme, pour reprendre son exemple, en plus de ses bienfaits dus à sa nature-même, par action mécanique, est bonne pour le nettoyage des dents, bénéfique pour la mastication et la salivation...

    Il ne faut pas pour autant arrêter les cures de ces bons jus de fruits/légumes, pleins de fibres et d'autres bons nutriments - le TOTUM - excellents pour la santé.

    Ce qui m'amène à un autre élément marquant de cette société d'artifice, cette manie, péché d'orgueil et de suffisance, de catégoriser tout et n'importe quoi. Le fructose est mauvais ? Mais bien sûr ! La vitamine A aussi est mauvaise ! Indispensable aux yeux, à la peau, aux muqueuses... à forte dose, elle tue !!! Le fer aussi est mauvais ! Bon pour l'hémoglobine et le système immunitaire, à forte dose il mène à des douleurs abdominales et articulaires, des maladies cardiaques diverses, etc. jusqu'à participer au vieillissement cellulaire. Etc. etc. 

    Il est bien évident qu'il ne faut pas exclure ces nutriments sous prétexte qu'ils sont "mauvais", mais leurs extraits isolés dépossédés de leur milieu originel avec lequel ils agissent en SYNERGIE. Mais là, vous n'y êtes pour rien, juste le témoin de cette fâcheuse tendance actuelle à lancer très vite une info "choc" qui fera le "buzz". Et la grande masse des gens genre chochotte de tomber dans le panneau (publicitaire) !!!

     

    AH, AH, AH Je l’attends depuis longtemps !

    Encore un qui fait des jus sans rien en savoir.

    Encore un qui dit que c’est la faute des jus, alors qu’il ne connaissait pas son état de santé et sa mauvaise assimilation du sucre avant de le faire !

    C’est tout simple, il y a des choses à savoir et c’est tout.

    Les jus sont vite révélateurs de votre état de santé et de vos faiblesses. Les jus, comme les plantes sont à connaitre les effets avant d’en boire.

    Donc, non les jus ne sont absolument pas préjudiciables, + de 33 ans que j’en bois des litres, c’est pas juste une mode, non monsieur, c’est un mode de traitement, une médecine à part entière, alchimie des jus, Alimenthérapie, et ça sauve des vies.

    Et si on a des problèmes avec le sucre, eh bien il y a des jus et des plantes pour cela. Ah ben zut, c’est vrai, il n’a plus d’extracteur !!! :-d

    Excusez moi, c’était mon quart d’heure récréatif !

    (Agnès Durand, 05 août 2017)

     

    ____________________

    Voir

    Ingrédients à éviter

    Blender, centrifugeuse, extracteur

     

     

     

    haut de page