• Spécial USA 2021 => 2022

    <= Retour Spécial USA =>2020

     

    « 2021 02 16 Les généraux de Washington et leurs efforts pour se préparer à une guerre nucléaire (Saker Francophone).pdf »

    Les généraux du Pentagone battent leurs tambours de guerre et le président n’a encore rien fait pour les contenir [...] Le ministère américain de la défense est désormais dirigé par un général à la retraite nommé par Biden qui a oublié la directive concernant les "activités politiques des membres des forces armées" qui stipule que "les membres en service actif ne doivent pas se livrer à des activités politiques partisanes"...

    Thème "militaire", voir Il est bien tard...

     

    « 2021 03 11 Analyse _ Notes sur un conflit inévitable-souhaitable (Dedefensa).pdf »

    Les USA accumulent les rancœurs et les préparatifs de leurs adversaires pour d’éventuels conflits, tandis que le président Biden poursuit son destin erratique, de gaffe en gaffe et d’absence intellectuelle en absence intellectuelle, dans une posture pathétique qui relève de plus en plus de l’insupportable cruauté de la part des forces du Système qui le maintiennent au pouvoir...

    « 2021 03 25 ''From'' Joe "To'' Harris, le transfert (Dedefensa).pdf »

    Des signes concrets et officiels, qui suggèrent une interprétation précise, semblent annoncer que nous nous dirigeons désormais décisivement vers un transfert de pouvoir de Biden à sa vice-présidente Kamala Harris. La forme que prendra ce transfert peut être l’objet de spéculations, mais il semble également que l’évolution qui semble se précipiter de l’état de santé de Biden dictera lui-même les conditions de l’opération...

     

    « 2021 02 26 Gel au Texas - Alerte climatique urgente ''mais pas comme vous le pensez'' (Sott).pdf »

    Dans la tragédie hivernale extrême qui se déroule au Texas ainsi que dans de nombreuses autres régions des États-Unis qui ne sont pas préparées à affronter les rigueurs de l'hiver, un point notable est que la plupart des vastes batteries d'éoliennes de l'État, censées produire 25% du réseau électrique de l'État, ont gelé et sont en grande partie inutiles.

    Les récents hivers rigoureux qui ont frappé non seulement la partie continentale des États-Unis,mais aussi une grande partie de l'Union européenne, et même le Moyen-Orient, justifient un examen plus approfondi d'un sujet qui a été trop longtemps ignoré par les rapports du Groupe d'Experts intergouvernemental sur l'Évolution du Climat (GIEC) des Nations unies, ainsi que par un nouveau groupe d'universitaires appelé Climate Scientists. C'est-à-dire l'influence de notre soleil sur le climat mondial. [...]

    Contrairement aux modèles informatiques des climatologues qui projettent une augmentation linéaire de la température de la Terre sous forme d'émissions "anthropiques" de CO2, "l'effet de serre" non prouvé, la température de la Terre et les changements climatiques sont non linéaires. Il a été prouvé, depuis plusieurs milliers d'années, qu'ils sont cycliques. Et les émissions de CO2 ne sont pas le moteur de ces cycles...

    Voir La faillite énergétique et politique qui a plongé le Texas dans le chaos (pdf)

    Voir aussi Le CO2 n’est pas un poison ! (Contrepoints 21/4/2015)

    Grêlons géants tombés Texas et Oklahoma 28 avril 2021

     

    Les ravages du mouvement "woke" dans les écoles américaines

    Michèle Tribalat revient sur les travaux de Keri D. Ingraham (fellow [membre] au Discovery Institute et directrice du Institute’s American Center for Transforming Education). Dans un dossier intitulé “Education gone Wild”, The American Spectator vient de publier trois de ses textes sur l’implantation rapide des idéologies radicales du moment sur le genre, l’histoire et la race, à l’école, du primaire au lycée, parfois avant. Cette radicalisation touche les politiques scolaires, les méthodes et les programmes. Elle met en péril l’éducation des enfants et, au-delà, la fabrique de la nation américaine.

    Causeur 16/06/2021 [archive] [PDF]

    Voir aussi

    « 2021 02 14 État de l'Oregon vante un cours démantelant racisme et suprématie blanche dans les math (lalettrepatriote).pdf »

    « 2021 05 28 Oregon, preuve que la politique gauchiste mène à la tyrannie et à la décadence (Saker).pdf »

    Le poisson pourrit par la tête : quand la culture woke gangrène l’université

    Le bilan est sans appel : des concepts militants, importés des États-Unis, s’imposent "au détriment d’une majorité silencieuse". Sujets de cours, séminaires, programmes de recherche, thèses plus fumeuses les unes que les autres, voire conditions de recrutement du corps enseignant, les exemples prouvent que "l’université est aujourd’hui le théâtre d’un affrontement idéologique mené par les tenants de la déconstruction contre l’institution elle-même"...

    Suite sur Boulevard Voltaire 18/06/2021 [archive]

    Réactions d'internautes (synthèse)

    C’est bien de dénoncer mais il va falloir agir. Il serait temps de faire le ménage dans les universités même si le phénomène n'est pas nouveau. Nous ne pourrons indéfiniment protester tout en laissant faire une minorité qui profite de la lâcheté de certains élites. L'heure est grave. Plus question à présent de regarder (comme chaque fois auparavant) passer le train et s’insurger à l’arrivée en gare !

    Rien de nouveau depuis 1968. Le ver est dans le fruit universitaire depuis mai 1968 et la loi Edgar Faure. Ceux qui s’étonnent actuellement de cette nouvelle forme de subversion sont bien naïfs ! Le copinage et l’esprit franc-mac gaucho y sévissent depuis cette époque, et pendant des décennies, dans certaines universités, il fallait avoir sa carte du PS pour être nommé enseignant, voire pire. Qu’on se souvienne du cas Boudarel, kapo vietminh, recruté par le [gauchiste] Vidal-Naquet à Jussieu ! Quand on connaît les entrailles universitaires, on ne peut que s’étonner du constat "l’université est AUJOURD’HUI le théâtre d’un affrontement idéologique mené par les tenants de la déconstruction contre l’institution elle-même". L’Université a depuis longtemps cessé de former des élites. Elle a formaté des générations de profs gauchistes, devenus enseignants, faute de savoir faire autre chose dans la vie que palabrer, et qui ont endoctriné la jeunesse.

    La ministre Vidal s’était trompée de cible : s’il y a de l’islamo-gauchisme au CNRS comme dans l’ES et toute son administration, il n’y avait pas de quoi fouetter un enseignant-chercheur sur de tels fantasmes ; non, le mal se situe plus profond : le variant américain du **woke**, où l’héritage culturel de l’humanité — comprendre essentiellement blanc (mâle, tant pis pour les grandes dames ayant aussi contribué à l’histoire et la littérature) ne peut s’apprendre et se comprendre que sous l’angle du genre, de la classe, de la race et de la colonisation. Depuis le bolchevisme, on n’avait vu pareil endoctrinent, associé à la terreur de l’exclusionle **cancelling** - en milieu universitaire. Le bourgeois, ennemi de classe, main-tenant le blanc mâle hétéro, ennemi de race et de genre, coupable (par ascendance) de tous les maux de la terre. Cela nous rappelle aussi une autre idéologie... (Jezinterdits) Tous ces nouveaux mouvements américains, woke, black lives matter... etc. sont en réalité mus par l’envie, ils reprochent à l’homme blanc d’avoir mis un homme sur la lune et ainsi d’avoir mis la barre très haut. (Passerby8)

    USA 2022 chute de l'empire 

    La chute de l’Empire anglo-saxon | Le Saker Francophone - février 2022

    La chute de l’Empire anglo-saxon, cœur de ce système globaliste ultralibérale dit "le Système", est en cours, touchant l’ensemble du monde occidental et sa sphère d’influence. Dans le milieu des élites très peu perçoivent cette chute, ou préfèrent y rester aveugle. Dans la population beaucoup la ressentent car ils sont touchés directement dans leur quotidien. Quant aux MI (*) ils font quasiment l’impasse dessus. Mais, avec la débâcle du retrait d’Afghanistan, il est de plus en plus difficile de ne pas voir cette chute.

    (*) Mission d'Information (parlementaire), à l'Assemblée nationale en France.

    Chez les analystes anti-système c’est, comme leur étiquette l’indique, le sujet de prédilection, en particulier pour un site francophone comme DeDefensa qui analyse la chute de ce Système depuis 20 ans. Voyons voir ce que les analystes étrangers en pensent et les symptômes de cette chute.

    => Choix d'articles