• ⊗ Le tissage celtique

    Page en construction

    Un système énergétique peu connu

    La plupart d’entre vous ont déjà entendu parler des chakras, de l’aura, des méridiens, mais les cinq rythmes chinois, le triple réchauffeur, les circuits de la joie ou les vaisseaux merveilleux sont des systèmes énergétiques moins connus du grand public. Le tissage celtique (en anglais celtic weave) est sans doute le plus méconnu de tous, et pourtant il est fascinant. Il est très différent des autres.

    Nous avons tous déjà vu un dessin représentant un chakra, qui est un vortex d’énergie de différentes couleurs. Nous avons tous une idée de ce qu’est l’aura, c’est-à-dire une espèce de bulle qui nous entoure et qui est faite de plusieurs couches de différentes couleurs. En revanche, lorsque le tissage celtique est évoqué, beaucoup éprouvent de la difficulté à s’en faire une image mentale.

    Le tissage celtique est un système universel/général, en comparaison avec les autres systèmes qui sont plus spécifiques. Il est représenté par le signe de l’infini, un huit (8) couché sur le côté. Ce symbole de l’infini représente exactement ce qu’on perçoit quand on voit le tissage celtique.

    Si on regarde le tissage celtique d’une personne, il peut être placé comme le symbole de l’infini (de côté) ou carrément comme un huit, placé du haut vers le bas. Il y en a des très gros et il y en a des tout petits. Certains font toute la largeur du dos, d’autres sont aussi grands que le torse, mais certains sont beaucoup plus petits.

    D’ailleurs, selon certains spécialistes dans le champ d’étude de la médecine énergétique, l’ADN représente en fait un tissage celtique. Chacune de vos cellules, chacun de vos organes et chacune des parties de votre corps sont munis de tissages celtiques de différentes grosseurs.

    La fonction du tissage celtique est de permettre à tous les autres systèmes énergétiques de se tenir ensemble. Il permet d’harmoniser à la fois les méridiens et les chakras, à la fois le triple réchauffeur et les circuits du plaisir, à la fois votre champ d’habitude et votre grille de base. Tous les systèmes énergétiques sont ainsi tenus ensemble et harmonisés par le tissage celtique.

    Non seulement cela, mais ils les inter-relie également. C’est souvent par l’intermédiaire du tissage celtique que les autres systèmes communiquent. En d’autres mots, c’est via ce système que l’information circule.

    Quand Olivier travaille au niveau de ce système énergétique, cela lui donne l’impression que tous les énergies s'harmonisent ensemble. C’est une sensation très différente de celle qu'il ressent quand il travaille sur un système énergétique plus "spécifique" comme les méridiens ou les chakras par exemple.

     

    De la part de Olivier Magnan (mercredi 10 juillet 2019)

    Voir aussi La 6e couche est le tissage celtique (L'énergie de l'Aura)